Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 09:18:19

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

bonjour,
je laisse mon fils de 9 mois a sa nounou quelques demi journées pour un contrat à plein temps. Hier, sa nounou m'a dit comme il jouait avec les rideaux et l'ordinateur (au sol) elle lui avait donné des petites papes sur la main. Cela m'est arrivé de le faire à mon fils et sur le moment je n'ai pas réagit. mais avce une nuit de sommeil, je me dit que pour une demi journée de garde elle n'a pas la patience de lui apprendre autrement de ne pas toucher à certains objets chez elle, et que son pere et moi avons nous le droit d'employer ce proceder mais  elle non.je n'en ai pas dormi de la nuit et il faut que je lui en parle mais comment le lui présenter la chose après coup, et pouvoir avoir encore un peu de confiance en elle! c'est mon premier enfant et je culpabilise enormement car je vois que je ne le protège pas comme une maman digne de ce nom!
merci de me répondre et de m'aider même au niveau droit du travail, car il n'y avait pas de temoin à cette discussion

Hors ligne

19-09-2008 09:18:19

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 09:23:39

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Il faut relativiser ! Pas de panique...
Marina, rien de grave en soi !
Communiquer gentillement avec votre assistante (ordi à changer de place, peut être...)
et pourquoi ne plus avoir confiance en elle? Elle a un rôle éducateur à tenir... non ?
bonne chance

Hors ligne

#3 19-09-2008 09:28:19

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

merci,
etes vous ass mat?
je vais suivre ce conseil!

Hors ligne

#4 19-09-2008 09:29:05

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

si tu veus que ton assmat lui apprenne autrement a ne pas touche commenez a le faire vous meme.il arrive un moment quand un bb revient pour la enieme fois  sur quelque chose d interdit que la petite taoesur la main soit plus efficace que des explications.je ne crois pas que votre bb soit en danger pour une tape sur les doigts .une autre solsolution consiste a le mettre sdans un parc pour eviter les choses dangereuses.mais serez vous d accord.

Hors ligne

19-09-2008 09:29:05

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2008 09:30:34

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

heu, je suis pas trop de cet avis, l'assistante maternelle n'a pas à lever la main sur l'enfant, ne serait-ce que pour lui mettre une tape sur la main!!!!! Elle commence comme ça, ça veut dire qu'elle lui mettra des fessées ensuites?????
MARINA, le dialogue est la base de tout, tu en discutes avec elle "hier, vous m'avez dit ceci, ça m'a travaillé toute la nuit, je trouve que vous ne devriez pas donner des tapes sur la main de mon fils, ça n'est pas votre role, c'est le role des parents. Je préférerez que vous lui parliez, lui expliquiez pourquoi il ne doit pas faire ça, et s'il continue, éloignez le ou mettez le dans le parc, pour qu'il comprenne que c'est interdit".
Bon courage


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 19-09-2008 09:37:54

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

je sais qu'elle ne serait pas d'accord si qq'un leverai la main sur un de ses enfants!!!! son fils de 2 ans fait la sieste l'apres-midi, le mien non, car il pleure dans son lit 15 min et réveille le sien, alors le mien ne dors pas l'apres midi et le soir c'est dure pour lui de reprendre un rythme normal! je suis enceinte de 7 mois c'est pour cela que je lui laisse afin de pouvoir un peu me reposer (2 heures environ par jour) car j'ai bp de contarction...
donc savoir qu'en plus il resoit une petite tape par qq'ul d'autres que ses parents me dérange bp

Hors ligne

#7 19-09-2008 09:40:25

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

bonjour
ti bout vient d'arriver chez votre ass mat et il prend deja des tapes sur les mains"il n'a que 9 mois" et c'est normal qu'il touche à tout,je ne pense pas que lui taper sur la main soit une solution à cet age.
Effectivement mieux vaut le mettre dans un parc ou deplacer l'ordi ou encore rabacher en lui expliquant que c'est interdit(il est petit ce loulou)
Parlez avec votre ass mat sinon vous ne serez pas tranquille


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#8 19-09-2008 09:42:10

ludivine2305
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 155
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

je suis d'avis avec cricri l'ass' mat' n'a pas le droit de taper un enfant sous pretexte qu'il fait des betise e ta 9 mois c'est encore un bébé alors certes il faut lui expliquer et l'eloigner si il insiste mais bon la tape ne lui apprendra rien du tout.

J'ai bossé en creche et croyez moi on ne tape pas les enfants et meme si des fois avec 30a gerer c'est dure on puni autrement qu'en donnant des tape et ça marche, rien de tel que le dialogue e tla psychologie meme des fois.

expliquez a la nounou simplement que vous prefereriez a l'avenir qu'elle n tapote pas les mains d evotre enfants pr ce genre de motif car en tant que parents ce n'est pas votre methode educative. l'ass' mat' est la continuité de votre role educatif elle ne doit pas non plus prendre de sinitiatives educative a votre place

Hors ligne

#9 19-09-2008 09:46:53

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Pour répondre à votre question Marina, oui je suis Assistante. Ne vous faites pas de soucis, votre enfant apprend à bien se tenir, à comprendre ce que l'on attend de lui, etc.. C'est capital pour son futur.
Votre assistante maternelle ont un rôle à tenir et je suis sûre qu'elle le fait avec bienveillance. Elle a d'ailleurs relaté le fait avec beaucoup de transparence. Ne gâchez pas la relation... C'est précieux!
Allez, communiquez avec elle, gentillement. C'est très important, et faites qu'elle reste confiante avec vous... Il faut aussi y penser, il y a des gens raisonnable et heureusement.

Hors ligne

#10 19-09-2008 09:47:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec le fait de lui donner une tape sur la main. On sait qu'a 9 mois BB est un explorateur et qu'il nous faut beaucoup de patience avant qu'il comprenne !!! on doit s'y reprendre des centaines de fois avant que ça marche!
et puis a 9 mois il est tout petit!

Autre chose qui me gène, parce que votre enfant pleure 15 mn, elle ne lui fait pas faire la sieste , là y 'a un problème!
Il dort chez vous ?
A 9 mois la sieste est indispensable.
Si c'est pour le bien être de son propre enfant, il faut qu'elle revois certaine chose, car on sait que dans notre métier, il est difficile de contenter tout le monde


signat10.gif

Hors ligne

#11 19-09-2008 10:01:59

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

et bien moi comme so ce qui me choque le plus c'est que puisqu'il pleure il dort pas car il reveille son fils à elle de s'organiser pour qu'ils dorment pas dans la même chambre voir à coucher ton fils en premeir mais en aucun cas supprimer la sieste.

Hors ligne

#12 19-09-2008 10:04:56

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Bonjour,
Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que un enfant de 9 mois il n' y a rien de mieux que le dialogue et non une tape sur les mains pour lui apprendre ce qu(il doit et ne doit pas faire.
Par contre ce que je ne comprend pas et qui me choc, c'est le fait que vous critiquiez cette ass mat pour une chose que vous même vous faites!
Il faudrait peut etre que vous vous remettiez en cause avant parce que cette ass mat a priori à la même méthode éducative que vous.

Hors ligne

#13 19-09-2008 10:13:47

ludivine2305
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 155
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

c pour ça que c'est important l'entretien et la periode d'adapt' pr dire comment on voit les choses, les exprimer... apres meme si les parents se permettent de donner une fessé a leur enfant a la maison en tant que professionnel ns n'avons pas a le faire....

Hors ligne

#14 19-09-2008 10:14:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

ben c'est sur à 9 mois, c'est un bébé et lui taper la main ne sert à rien, il faut juste l'éloigner de ce qu'il ne doit pas toucher... quand à la sieste, bien d'accord avec les collègues on n'empêche pas un enfant de dormir sous prétexte qu'il pleure un peu avant... c'est bizarre comme façon de faire; vous devriez aborder la question avec elle...

Hors ligne

#15 19-09-2008 10:33:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

mimie85 a écrit :

Bonjour,
Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que un enfant de 9 mois il n' y a rien de mieux que le dialogue et non une tape sur les mains pour lui apprendre ce qu(il doit et ne doit pas faire.
Par contre ce que je ne comprend pas et qui me choc, c'est le fait que vous critiquiez cette ass mat pour une chose que vous même vous faites!
Il faudrait peut etre que vous vous remettiez en cause avant parce que cette ass mat a priori à la même méthode éducative que vous.

les parents restent les parents!
Je ne supporterais pas qu'on frappe mes enfants, même si il m'arrivait de leur mettre une tape sur les fesses quand elles étaient petites!

là franchement au bout d'une journée réagir ainsi ne présage rien de bon!

De toute façon, nous n'avons pas a toucher un enfant que l'on garde, nos propres enfants nous les éduquons comme nous le voulons, mais il n'est pas question pour nous de frapper un enfant!


signat10.gif

Hors ligne

#16 19-09-2008 10:36:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

j'ai une amie qui est au tribunal pour une tape sur la main : maltraitance sad
l'enfant de 2 ans n'arrète pas de se détacher dans la voiture... n'y tenant plus au bout de la 5° fois elle a donné la tape et relaté aux parents...
retrtait immédiat. recommandé. plainte...
ça fait 1 ans que ça traine.

Hors ligne

#17 19-09-2008 10:50:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

C'est franchement abusé quand même, ma fille a fait des stages en école maternelle et les instit ne se gênent pas pour mettre des tapes aux gamins (j'ai pas dit qu'elles les battent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!), et lors de ses stages en crèche il y avait aussi des tapes sur les mains sans que ça ne gêne personne...

Hors ligne

#18 19-09-2008 10:56:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

je suis ok, mais c'est les parents qui décident !

et a l'école c'est la m^me chose, interdiction de tapoter les enfants, même si ça se fait !

vaste débat tout ça


signat10.gif

Hors ligne

#19 19-09-2008 11:00:09

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

Eh oui, de nos jours je fais ce que j'interdit aux autres. ex. je tape pour lui apprendre à ne pas taper.

L'éducation d'un enfant se fait d'abord avec le dialogue même en tant que parent.

Hors ligne

#20 19-09-2008 11:07:22

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : aidez moi!!!!pb avec mon ass mat

je pense que vous faite tout un plat pour rien, elle a dis une petite tape, elle ne lui a tout de même pas arracher le bras, il n'avais pas la main gonfler?
qui n'a jamais donner une petite tape sur la main pour montrer que ce n'est pas bien? je dis bien, une petite tape!!!
en plus vous dite le faire vous même, vous voyer bien, c'est un petit réflexe, ce n'est pas de la mal traitance, il ne faut pas exsagérer.

Par contre en ce qui concerne la sieste, là, ce n'est pas normal, un bébé doit dormir, qu'il pleure avant ou pas, parfois les pleurs c'est une façon d'évacuer le stress, avant d'attraper le sommeil. Là c'est sur je mettrais les choses au clair, avez vous visiter la chambre ou doit dormir vôtre enfant ?
c'est la même ou dort son enfant? si oui veillez à ce qu'elle déplace un lit, qu'elle en mette un dans sa chambre par exemple, c'est ce que je fais, je garde 3 enfants et j'ai mis un petit lit dans chaque chambre, les pleurs des un, ne mon jamais réveiller les autres.
a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB