Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-09-2008 10:26:07
Des doutes ...
bonjour les filles!
voilà je viens à vous car je vous avourais avoir quelques doutes sur un enfant de 11 mois que je garde depuis Aout!
Je le trouve tres en retard par rapport aux autres que je garde qui sont plus petit, il est mou, pas de tenus mais surtout c'est qu'il ce balance de gauche a droite une bonne partie de la journ, fait des rond avec ces pieds sans arret , fait des" han han!"!
il est vrai qu'il à de gros probleme de vue mais est-ce cela?
quand pensez vous?
19-09-2008 10:26:07
#4 19-09-2008 10:51:48
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
Re : Des doutes ...
contact puer de pmi d'où tu depend. peut etre qu'il s'ennui cet enfant tout simplement et a 11 mois c un pe tot pr parler de retard ou autre je pense. tiens nous au courant mais n'affole pas les parents pr rien.
19-09-2008 10:51:48
#5 19-09-2008 11:00:16
c'est pour cela que je vous demande conseil avant! je ne voudrais pas m'avancer ,surtout qu'il a à la base de gros probleme de vu et toujours pas de lunette! mais le fait qu'il ce balance sans arret m'étonne! merci les filles
#6 19-09-2008 11:27:50
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
pourquoi pas de lunettes si soucis de vue? effectivemnt si c la vue qui le gene il n'ose pas se lancer ce petit que ce soit pr la marche le quatre patte ou autre.... appele une puer si tu as un doute elle pourra peut etre te rassurer
#7 19-09-2008 12:26:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour newsnanou,
En effet, on ne peut pas déceler qu'un enfant soit autiste à cet âge. J'appelerais également la PMI pour que la puéricultrice voit l'enfant. Je pense quand même qu'en tant que maman et professionnelle tu peux dire ouvertement que tu vois un comportement différent des autres enfants du même âge, mais il est certain qu'il est délicat d'en parler aux parents sans certitude ! Après discussion avec les services compétents et seln la réponse, tu pourras aborder le sujet avec les parents.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#8 19-09-2008 13:15:13
mais comment sais tu qu'il a des troubles de la vue ?
et si tu es sure de toi, essaie de convaincre les parents (diplomatiquement)
sinon comme dit demande conseil à ta puer
elle esst là pour ce genre de chose aussi
#9 19-09-2008 14:10:26
eh bien moi j'ai eu en garde un bebe deficient mental. la maman rejetais cette idee. et la pmi a ete lamentable. ils m'ont repondu que ce n'etait pas mon probleme (tu parles ) et que soit je ontinuais a garder (zet a me taire) soit je demissionnais. ce que j'ai fait car si les parents ne veulent pas voir le probleme de leur enfant dur dur. demande a la maman ce qu'en pense son medecin?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 19-09-2008 14:17:17
Je sais qu'il a des probleme de vus car a l'age de 3 mois il avait les yeux qui trésaillaient, il n'est pas sensible aux couleurs sauf le noir et le soleil, il ne suis pas l'objet des yeux et fronce sans arret le yeux pour voir. Il a donc passer un Irm et un fond d'oeil,ils on vu qu'il avait quelques soucis pour la vue et doit voir un orthoptiste pour determiner le port de lunette ou réeducation.
Pages : 1