Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 14:23:48

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Site Web

rupture pendant période d' essai

bonjour je vous écris encore car j' aurai besoin d' un dernier service des pros , la maman dois me licencier aprés 2 semaines de travail je suis en période d' essai a ce jour je n' ai pas reçu ma lettre de licenciement pour retrait d' enfant elle doit me fournir les papiers et je pense qu' elle devrais avoir la lettre et me la remettre en main propre samedi  la chose que je veus savoir le préavis de 48h compte aprés j' ai eu la lettre ou pas ou seulement a la date que le papa ma appeller lundi matin merci de me répondre @bientot

19-09-2008 14:23:48

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 14:25:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : rupture pendant période d' essai

Bonjour,

Peux tu mettre de la ponctuation ? Merci bcp.

elle te dois un preavis de 48 heures des que tu recois la lettre ar.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 19-09-2008 16:54:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il lui suffit de lire la convention collective wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-09-2008 17:24:32

4i.modo
Membre
Site Web

48h calendaires le préavis, donc si (admettons) elle rompt aujourd'hui + 48h (samedi et dimanche) elle ne te confie plus les enfants lundi big_smile
et pour la ponctuation, oui, ce serait mieux. merci

19-09-2008 17:24:32

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 22:02:37

malou01
Membre
Site Web

Je me permet de reprendre ce post car j'ai un peu le même problème (J'espère que je peux !)

Voilà : après une quinzaine de jours de garde environ (je ne me souviens plus exactement du jour, début juin, contrat signé mi mai), la maman m'a annoncé oralement que je n'aurai plus son enfant en garde à partir de la fin du mois car elle avait une place en garde pour septembre et que juillet et août c'était avec papi et mamie (ça c'était prévu au contrat)
Elle m'a également demandé ce qui m'arrangeait le mieux pour le licenciement : fin juin ou fin août. Je lui ai donc répondu fin août ... après tout, si elle me donne le choix ... Je pense qu'en me faisant sa proposition, elle n'a pas bien saisi qu'elle devrait me payer juillet et aout (enfin la mensu sans les ie), mais je lui ai bien expliqué quand même à ce moment là.

Mais j'ai un peu peur : la maman plane à 15000 et niveau paperasseries, elle ne capte rien. Je n'ai toujours pas eu de lettre de rupture et je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne sait pas qu'il faut en faire une ou parce qu'elle a oublié ou parce qu'elle va la faire plus tard et donc me garder encore ... Et demain, c'est le dernier jour de garde !
En même temps, ce n'est pas à moi de lui rappeler ses devoirs (je les détaille déjà dans le livret d'accueil que je lui ai remis, avec les personnes qu'elle peut contacter en cas de besoin, RAM, DDTE, etc ...)

Et là, j'ai un gros doute : le délai de prévenance court-il à partir du moment où l'on est prévenu à l'oral ou à partir du moment où l'on reçoit la lettre ???

Je n'ai pas envie de rentrer en confit avec eux, mais je n'ai pas non plus envie de m'asseoir sur mes droits !!

#6 24-06-2009 23:20:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je suis assez interloquée. tu dis que la maman ne comprend rien a la paperasse, mais tu acceptes qu'elle te licencie fin aout alors que tu arretes demain....tu crois vraiment qu'elle va admettre de te payer ta mensu en juillet et aout ?ça fonce dans le mur cette histoire !
tu garde cet enfant depuis "une quinzaine de jour environ" et tu m'excuseras, mais je ne trouves pas ton comportement tres correct, tu dis que tu ne veux pas rentrer en conflit avec eux, alors a toi de rectifier le tir puisque la maman ne comprend pas, et a toi de faire que les choses se terminent tres avant fin aout , proprement.
tu as des droits, bien sur. mais sur 15 jours de travail, pas jusqu'a fin aout

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 25-06-2009 14:58:28

malou01
Membre
Site Web

Je te trouve plutôt désagréable dans ta réponse, d'autant que tu ne réponds même pas à ma question.

Cela dit, je redit ce que j'ai marqué plus haut : la maman m'a proposé elle-même de ne me licencier que fin août et je lui ai expliqué immédiatement ce que cela impliquait pour elle (le paiement de juillet et août)
Je ne garde pas cet enfant depuis quinze jours, mais depuis mi mai (quinze jours c'est le délai entre le début du contrat et l'annonce orale de sa fin ! )

Et je rajoute que j'ai passé 2 demis journées avec elle pour lire ensemble le contrat (un gros pavé du style de celui proposé ici) et lui expliquer chaque point. C'est une femme intelligente (bac +5 au moins) mais qui ne s'intéresse pas aux papiers et dans un sens, tant mieux pour ses enfants : elle passe plus de temps avec eux ! Son mari a aussi passé du temps à relire tout le contrat et l'a d'ailleurs trouvé très bien fait. Tous les deux l'ont signé. L'animatrice du RAM leur a donné la convention collective ainsi que les fiches explicatives éditées par la DDTE de mon département. Ils ont également les coordonnées de cette même DDTE (noté dans mon livret d'accueil) s'ils ont besoin de renseignements supplémentaires.

Désolée, mais je ne vois pas bien quoi faire de plus : après tout, ce sont eux les employeurs et ils ne sont pas sensé ignorer la loi tout comme chacun(e) d'entre nous.

Maintenant, je vais aller passer un coup de fil à la DDTE pour avoir la réponse à ma question (si quelqu'un répond au téléphone !) car il est bien évident que si le délai de prévenance démarre à l'annonce orale, il faut que je calcule la régularisation, les CP etc ... Bonne après midi à tou(te)s

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB