Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 17:51:32

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Régression de ma fille

Bonjour,

J'aurais aimé avoir l'avis de celles qui ont des enfants en bas âges où de celles qui ont déjà vécu cette expérience.

Voilà, j'ai une fille de 3ans 1/2 et je suis ass mat depuis ses 1an et jusqu'à maintenant j'ai toujours accueilli des petits qui avait quasiment le même âge qu'elle.

Maintenant ma louloute va à l'école toute la journée et je la récupère le soir à 16h30.J'accueille un bébé de 6 mois et une petite de 16 mois

Depuis la rentrée, elle régresse. Elle veut parfois que je lui donne le biberon, que je dorme avec elle. Quand les petits ne sont pas là elle dit que c'est elle mon bébé. Souvent elle dit qu'elle est un bébé. Alors qu'à l'école, elle est autonome et dit qu'elle est une grande fille.

Quand elle est là, elle peut se montrer agréssive et brutale avec les petits que j'accueille, elle dit aussi que c'est ses jouets, sa maman....et j'en passe.

Du coup j'ai l'impression de crier tout le temps sur elle et de la punir à tout bout de champ.

Merci de me faire part de votre expérience afin de trouver un équilibre pour tous le monde chez moi et que tout se passe bien et dans le calme.

Hors ligne

19-09-2008 17:51:32

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 17:56:31

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : Régression de ma fille

bonjour,
pourriez vour les titres des rubriques où vous postez avant de le faire?
vous êtes dans les belles experiences et non dans "besoin de l'enfant"...
je déplace!
merci de verifier la prochaine fois...

Hors ligne

#3 19-09-2008 17:57:44

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Régression de ma fille

Elle est juste un peu jalouse. C'est pas grave. Faut prendre du temps avec elle, lui expliquer les choses, ça passera, c'est une étape un peu obligée.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#4 19-09-2008 18:00:48

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Régression de ma fille

je suis désolée ''juliemodo'' mais j'ai toujours du mal à trouvé la bonne rubrique quand j'ai une question.

J'essayerais à l'avenir de faire plus attention

Hors ligne

19-09-2008 18:00:48

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2008 18:48:00

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Régression de ma fille

je pense comme astrid, la jalousie!!!
Imaginez, vous la mettez à l'école toute la journée alors que chez vous les enfants sont là, elle se fait remarquer, elle montre qu'elle aussi existe, et vu que les enfants que vous gardez sont pour elle des bébés, et bien elle redevient elle aussi un bb pour que vous vous occupiez d'elle comme des autres.
Il faut discuter et la rassurer, je vois pas quoi faire de plus, c'est sur, c'est dur, mais c'es un passage normal à mon avis.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 19-09-2008 20:34:12

ludivine2305
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Régression de ma fille

tu sais je pense que c'est normal ça fait peur de grandir en meme tps et puis oui il y a de la jalousie dans tout ça mais il faudrait lui expliqur qu'elle a le droit de ne pas aimer les petits que tu gardes car ellle a l'impression qu'ils sont envahissant mais qu'elel n'a pas le droit de leur faire de mal. lui reexpliquer que tu es là pr garder ces petits tout comme l'ATSEM a l'ecole s'occupe d'elle qd elle va aux toilettes ou a la sieste mais que tu n'aimes pas ces enfnats comem tu l'aime elle car c'est ta fille adoré et que ces enfants ont une maman et toi tu n'es pas leur maman du tout et que donc elle n'a pas a s'inquieter.

courage et avec des bon mots une bonne discussion je pense que tout rentrera ds l'ordre apres peut etre que si vs vs donnez du tps toutes les deux a l'exterieur des fois ds la semaines ça la reconforterai d'vori sa maman rien que pr elle

Hors ligne

#7 19-09-2008 20:53:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Régression de ma fille

coucou
comme les filles! Mais en plus, veille à ce qu'elle a ses propres jouets et son propre coin (sa chambre par exemple, inaccessible aux touts petits) et consacre lui du temps.
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#8 19-09-2008 21:39:23

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Régression de ma fille

bonsoir
je dirais que c'est normal....elle montre qu'elle a besoin d'attention autant que les "bébés" wink
c'est un passage que toutes assmats a vécu ..en règle générale wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#9 21-09-2008 18:40:22

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Régression de ma fille

Bonjour,

Agréée depuis plus de 30 ans, j'ai remarqué que très souvent les enfants régressaient le 1 er trimestre de scolarisation  la 1ère année de maternelle,  puis d'un coup tout rentre dans l'ordre.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB