Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-09-2008 21:27:43
Re : encore au sujet de l'adaptation
Rien d'obligatoire.
Perso, en 18 ans personne ne m'a demandé.
Souvent la ou les rencontres avant le début se font en présence des 2 parents et de l'enfant.
Quelque fois, c'est seulement la maman quand c'est urgent mais là, souvent, il y a déjà eu le "bouche à oreille"
Le dialogue est très important.
La plus part du temps, nous nous revoyons 2 ou 3 fois . Et ce , à chaque fois 3 heures environ.
Il faut que la confiance soit réciproque.
....................et pour l'adaptation, les parents l'ont demandé une seule fois dans toute ma carrière.
(Ils préfèrent profiter de bébé le plus longtemps possible).;)
21-09-2008 21:27:43
#22 22-09-2008 11:01:50
Re : encore au sujet de l'adaptation
bonjour,
et bien moi je l'ai fait d'accueillir les parents au début de la période d'adaptation et bien je ne le ferai plus.
-personne n'est vraiment à l'aise dans cette situation, les mamans accourent auprès des petits dès qu'il pleure ou babille sans nous laisser intervenir.
Et là au début du contrat c'est dur dur de dire à la maman de nous laisser faire. Il ne faut pas la braquer dès le départ....
-les enfants n'ont d'yeux (et c'est bien normal) que pour leur maman ce qui retarde pour nous notre entrée en scène.
Et ce ne sont que des exemples donc je ne le ferai plus.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)