Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2008 07:21:37

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

pas si facile

la vie au collège.
à la rentrée, mon fils était euphorique, il était super content. ce n'est pas le coté scolaire qui cloche(il est excellent), mais coté "copains", il est gentil mon fils, et il a servi de chaperon à un autre qui ne connaissait personne, et maintenant tel un kl****x, ce pseudo copain le laisse tomber. pour ça passe encore, mais il lui pourrit la vie, lui planque ses affaires, sa carte de cantine, et vu que le règlement est stricte, les heures de colles sont facilement distribuées. résultat, mon fils est à un doigt d'une heure de colle, à cause de l'autre !!
je suis dégoutée de cette mentalité, nous sommes une famille plutôt généreuse, accueillante, toujours prêts à rendre service, en bref de bonne poires!! je me rends compte, que certains adultes nous fréquentent que par intérêt !!
j'ai été trop naïve.

j'ai essayé d'en parler à la mère, mais non!! son fils n'est pas comme ça, et puis il ne faut pas s'en mêler des affaires de gamins!! facile à dire quand c'est pas le tien qui est "victime".

je suis à deux doigts de craquer, et de devenir désagréable !! car telle une louve, tout ce qui touche ma famille , me flanque des grand coups de poignards !! et je pourrais mordre.......

alors ce matin, je n'ai pas le moral du tout...il est parti au collège et j'ai une grosse boule dans la gorge.......c'est encore mon bébé !!!
si les choses ne s'arrangent pas, je veux bien prendre rdv avec le cpe, mais est ce que ça ne va pas empirer ?

je ne suis pas pour la politique de "oeil pour oeil dent pour dent", mais je pense que c'est cette loi qui domine dans les collèges, et dans l'éducation dispensée par les parents

merci de m'avoir lue, et peut être que certains ou certaines d'entre vous auront des solutions à me proposer.
à plus
bonne journée.
excusez-moi, j'ai oublié de dire bonjour.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

23-09-2008 07:21:37

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2008 07:52:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : pas si facile

coucou Bidulle,
à vouloir être trop bonne poire, on se fait manger la laine sur le dos, je sais de quoi je parle, suis comme ça! Mais parfois il y en a marre! Alors je te donne un conseil, tu en fais ce que tu veux wink : apprends à ton fils de ne pas se laisser marcher sur les pieds, qu'il aille voir lui même le CPE pour mettre un terme à ce harcèlement, qui va vite dégénérer autrement! sad
Je ne te dis pas d'être comme beaucoup égoïste, le chacun pour soi n'est pas forcement une panacée mais un peu moins naïve. Il y aura toujours des profiteurs hélas! sad Fait le ménage dans tes amis, ceux sur lesquels tu peux compter en cas de coup dur, les autres pffffffft envolés! smile Ton fils doit apprendre aussi hélas qu'aider les autres ne paie pas forcement! sad
Bon courage pour toi et pour ton fils
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 23-09-2008 07:55:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

ma fille a fait également sa rentrée au collège et je te comprends.
Ton fils ne peut il pas en parler a son prof principal ou au CPE ?
si ça ne s'arrange pas je te conseille de prendre rendez vous avec le collège, il ne faut pas que la situation persiste.
bon courage

signat10.gif

#4 23-09-2008 07:59:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou bidulle,

Je voulais écrire le même post que lycanthe....! je suis d'un caractère "trop gentille" aussi et ma fille qui est collège idem. Je lui explique qu'elle ne doit pas accorder sa confiance à tout le monde, qu'elle doit savoir se défendre et que d'être trop gentille peut nous rendre malheureux car il y a toujours des personnes pas sincères et les profiteurs. Pas facile tout ça, surtout à leurs âges !

Par contre, je pense aussi que ton fils doit aller voir le cpe ou le professeur principal pour ne pas que la situation dégénère...!

Bon courage aussi à toi et ton fils !

Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2008 08:01:39)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

23-09-2008 07:59:42

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2008 08:00:09

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

c'est trés désagréable comme situation, mais je serais toi, comme la maman de l'autre gamin ne bouge pas mad et bien soit c'est ton fils qui en parle au cpe ou bien tu prends rendez vous.
Car si tu laisse faire, ça va pourrir la vie de ton fils et ça peux s'en ressentir sur ses résultats. Et la 6eme est très importante, car beaucoup de changements pour nos chères têtes bondes.

Courage et tiens nous au courant. wink

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 23-09-2008 08:02:22

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

nous avons subit  avec notre grand il  se faisait raqueter et les moqueries etais incessante nous avons ete en parler au principal il a fait le neccessaire il n'y a eu aucune represaille car ses enfants font les costauds mais ils on peur quand un adulte passe par là  bon courage a toi et a ton fils

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#7 23-09-2008 08:06:21

aster
Membre
Site Web

Coucou , alors là je n'attendrais pas ,si ton fils ne peut faire la démarche rapidement , je prendrais rendez vous aussi sec avec le principal ou professeur principal , de toute manière même quand on fait parti d'un conseil de classe , on s'aperçoit qu'il y a des choses inremuables( pas français ça )

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#8 23-09-2008 08:10:12

nanifafa
Membre
Site Web

Je dirais qu'une chose" l'homme est un loup pour l'homme"
Et nos caractères d'"agneau" en prend un bon coup souvent.....................
Ma nièce est dans le même cas, "elle " est trop tendre et douce (et malheureusement maintenant
si on ne "montre" pas les dents" et bien on se fait manger tout cru mad )

Apprendre à s'endurcir,
A faire le tri dans ces soit disant amis
Et se fabriquer une carapace pour affronter la vie!!
C'est bien dommage.... mais souvent pas le choix hmm

je nous souhaite à toutes du courage wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 23-09-2008 08:15:36

4i.modo
Membre
Site Web

ma fille est entrée au collège aussi.
telle une fleur elle s'épanouie smile
mais elle a le même soucis et en 1 semaine elle est allée  à la vie scolaire pour ça sad
le soucis est que si ça continue, elle va être cataloguée "caffteuse"... et ça c'est pas bon pour elle sad
même si les eleves concernés sont des grds de 4° et connus ... (ils ont deja été "collés" en moins d'un mois de cours ...
je lui ai dit de se defendre mais pas d'attaquer...
en attendant que faire?
je me suis dit que si elle se plaind une 3° fois je  verrais directement avec  la vie scolaire pour commencer...
et voir à quel degré ça se situe réelement, s'il faut aisser ou non, mais sans en parler à ma louloute smile
ils seront certainement de bons conseils..

#10 23-09-2008 08:44:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pas facile comme situation. mon fils a eu ce cas il y a longtemps. j'avais vu la maman du gamin et menacer des gendarmes (ca allait trop loin a mon gout). et le fils de la bonne femme lui repond devant moi "t'es vraiment trop conne d'ecouter ca". j'en suis restee le c.l par terre. 15j apres mon fils a pique un coup de nerf et a jete le velo du copain sur sa tete. velo casse. on a ete voir les parents et apres ca s'est termine. je ne crois pas qu'aller voir le cpe ca sert a grand chose. enfin ici ils n'aiment pas trop. comme dit 4i ca fait cafteur. il faut vraiment que ton fils apprenne a se defendre. apres sa reputation sera faite et on lui fichera la paix.
en attendant tu vas souffrir de voir ton fiston malhzeureux. mais ca passe s'il sait se defendre

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 23-09-2008 09:46:22

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

ohou la la ,je serais toi je n'attendrais pas pour prendre un rdv avec la cpe,mon fils a eu presque les meme probs que toi et j'ai pas laissé trainer,je peux te dire que quand le pti*** a été dans le bureau du dirlo il en menait pas large car moi et mon fils étions présent.
Maintenant dès qu'il y a un prob que mon fils n'arrive pas à gerer j'interviens(pas tout de suite non plus).
Ne laisse pas trop les choses aller trop loin sinon il risque de devenir le bouc emmissaire du gamin

ass mat et fiere de l'etre

#12 23-09-2008 09:48:44

nanifafa
Membre
Site Web

Je pense aussi qu'il y a un laxisme des parents!!
quand on voit le comportement de certains enfants, on se dit qu'il y a un manque
d'éducation parental!!

Jamais je n'aurai parler à mes parents comme cela.
les Profs étaient respecter... les bonjours, bonsoir étaient naturels,
Trop de permissivité tue le savoir vivre.
Non pas une éducation trop sévère, mais mettre des limites , des interdits...

Par içi, certains parents , fatigués, démissionnaires, laissent leurs enfants livrer à eux même
sans suivie, ni dialogues!!

Dernière modification par nanifafa (23-09-2008 09:49:59)

#13 23-09-2008 09:53:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
je te comprends très bien, car l'an dernier suite à des problèmes au collège, j'ai porté plainte. smile
Donc, je te conseille de passer un coup de fil au CPE si ton enfant n'ose pas y aller seul. smile
Normalement, les 2 gosses sont convoqués et les choses mises à plat. smile
Les enfants doux sont malheureusement très vite la cible des autres...c'est à se demander ce que les parents ont (ou n'ont pas dans le crâne! mad) car ils ne leur apprennent rien!(ce n'est pas normal que certains gosses ne pensent qu'à blesser les autres, à se moquer, à frapper!)...Il y a 4 ans, je suis intervenue à la sortie de primaire car une douzaine de gosses s'en prenait à une de leur camarade (courageux, hein?!)...je peux vous dire que je n'ai pas macher mes mots, je les ai traité de laches, etc... aujourd'hui cette enfant est en 3ème...mais elle n'a pas oublié... smile ...et en début d'année...elle a volé dans les plumes de petits crétins de 6 ème qui s'en prenait à un enfant seul! ...et ce à plusieurs reprises. smile ..je suis fière d'elle!
Mais je suis écoeurée par ces comportements, mon fils ainé est encore tombé dans une classe de durs! mad...il faut bien mettre des calmes avec les fauves...pour équilibrer...mais c'est dur pour les calmes...qui du coup ne sont pas intégrés...car calmes! mad
Bidulle, n'attends pas et intervient. smile...ne laisse pas ton fils perdre sa confiance en lui, car après c'est dur à récupérer et surtout, il ne faut pas que le petit crétin se sente le roi! smile
Bon courage à ton fiston! smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 23-09-2008 09:55:12

SOIZ
Membre
Site Web

je vais peut être dire un bêtise, mais y'a pas un autre collège où tu peux l'inscrire...sinon a ton fils de prendre du poil de la bête, et essayer de trouver des copains qui le soutiendront...car sinon il subira tjs et encore plus si on fait appel au personnel du collège, mais bon j'y connais pas grand chose ...

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#15 23-09-2008 10:02:35

nana38
Membre
Site Web

salut

pas facile comme situation
si les parents ne réagissent pas
il faut en parler à son prof principal
si tjrs rien au dirlo
si tjrs rien aux parents d élèves
le seul conseil que je veux te donner c est de penser à ton enfant qui a besoin d 'être rassuré (et vite)
qu il n est pas seul et que les grands peuvent l aider

et l autre enfant doit comprendre qu il y a d autres adultes qui peuvent le sanctionner autre que ses parents

les adultes te prennent pour une emm... qui se mêle trop des affaires des enfants .........et alors ? qu 'est ce qui t 'empêches le + de dormir ?

ce que pensent certains ou bien le bien être de ton enfant ?

au + vite tu agiras au + vite la situation se calmera

à bientôt

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#16 23-09-2008 10:03:11

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

D' accord avec Nanifafa il ne faut pas être trop permissif ! mais n' oublions pas que ce sont nos enfants qui se retrouvent seuls finalement face au problême ! tous les jours ..cela peut être une épreuve difficile lors de vols..bravades..rixe dans le bus ! ma fille est en 4éme et c'est dur parfois de ne rien faire mais c'est'elle qui décide si on doit intervenir ! en général elle sait se débrouiller !en tant que déléguée de classe et elle dit ce qu'elle pense ouvertement à son proviseur..on est trés proche et ça aide..mais je m'inquiète toujours pour elle c'est mon p'tit bb ! la vie est dure !!

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#17 23-09-2008 10:06:17

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Et pourquoi pas l'inscrire à un sport de défense. Il peux prendre confiance en soi, par ce biai là.
Moi j'ai pris les devants. Pour mon fils et ma fille.
Comme ça au collège j'espère qu'il ne se laisseront pas marcher dessus.
Sans pour autant être des gros durs, ils ne faut pas se laisser faire.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#18 23-09-2008 10:12:50

viavia
Membre
Site Web

Prend directement rendez vous avec le directeur, tu n'es pas obligé de le dire a ton fils, tu lui expliques la situation, qu'il mette le cpe au courant, toujours discretement, pour qu'il puisse etre attentif a la situation, et qu'il intervienne au cas ou...

#19 23-09-2008 10:18:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Soiz, changer de collège ne sert à rien. smile
Tous les collèges sont pareils. smile..il y a de la mauvaise herbe partout! smile
Mon fils ainé a fait 5 ans d'un sport de combat, il est toujours aussi doux, smile ...mais c'est vrai qu'une fois ça lui a servi, un gosse lui tenait la tête sous le bras, et mon fils lui a fait un prise qui a envoyé l'autre au sol. smile...ça aura au moins été utile!
Dire qu'il faut laisser les enfants se débrouiller, jusqu'à un certain stade, ok, mais il ne faut pas hésiter à intervenir...car certains gosses n'ont aucune notion du bien et du mal....je le sais par expérience, celui qui a agressé mon fils n'a jamais reconnu avoir mal agi...ce qu'il a fait ...il l'a vu à la télé!!!!....alors si ça passe à la télé c'est normal! mad....bin voyons!
Donc, si des adultes ne se décident pas à taper du poing sur la table en leur disant: non, c'est interdit...rien ne les arrêtera! mad

605224n7suhdjsno.gif

#20 23-09-2008 10:37:43

nanifafa
Membre
Site Web

Certains parents on baisser les bras trop tôt mad

l'enfant est devenu un mini adulte avec ses codes à lui...
puisqu'on ne lui a jamais appris le respect de l'autre, il a perdu ses repères.
Ses valeurs morales, il les apprends par le biais de la télé ou autres média, jeux...
Il n'a pas de modèle, ni d'interdit, seul, il reproduit ce qu'il voit, et malheureusement
devient vite agressif...

Leurs seul moyens de communication:  c'est la violence, la recherche d'un groupe "fort"
pour ne pas être isoler affective ment.
C'est moche sad
Trop d'enfants seuls le soir , le matin, et cette solitude les laissent oisifs!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB