Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2008 14:16:19

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

question

bonjour à toutes, j'aimerais que vous me donniez votre avis. Voilà, je dois faire ma demande de renouvellement avant la fin de l'année. En ce moment, je ne garde plus qu'une petite fille de 6 ans en péri-scolaire quelques heures dans la semaine et jamais pendant les vacances scolaires. Ne serait-il pas possible de ne pas renouveler l'agrément sachant que je ne reprendrai surement pas d'autres enfants après, et en me faisant payer par cesu. Merci.

Hors ligne

23-09-2008 14:16:19

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2008 14:18:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question

Bonjour,

tu dois avoir ton agrement pour exercer, et le mode de paiement n'a rien a voir dedans.
sinon, tu peux travailler au domicile des parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 23-09-2008 17:25:28

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

Re : question

merci pour vos réponses. En fait le léger problème vient d'une petite piscine en bois que j'ai dans mon jardin. La maman de la petite est ravie car elle a entièrement confiance mais j'ai peur que la puer ne me fasse des problèmes et je ne peux pas la cloturer (trop cher par rapport à ce que je gagne).

Hors ligne

#4 23-09-2008 18:10:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question

moi j'ai contourne le probleme de cloture. mon mari a plante des piquet avec un gros rouleau de grillage. quand les enfants sont dans le jardin on deplie le grillage et le vendredi soir on replie. certe un peu contraignant mais nettement moins cher que la clotture smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

23-09-2008 18:10:13

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2008 21:11:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question

cox03 a écrit :

merci pour vos réponses. En fait le léger problème vient d'une petite piscine en bois que j'ai dans mon jardin. La maman de la petite est ravie car elle a entièrement confiance mais j'ai peur que la puer ne me fasse des problèmes et je ne peux pas la cloturer (trop cher par rapport à ce que je gagne).

C'est obligatoire de cloturer la piscine.
Sinon, tu l'a demonte ca sera plus simple.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 24-09-2008 10:41:42

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

Re : question

on a mis deux jours à la monter donc hors de question de la démonter!!! je trouve beaucoup trop rigide la legislation. Bien sur qu'il y a des accidents mais ce n'est pas en mettant des lois que le problème s'arrangera. J'ai élevé quatre enfants et j'ai l'impression que l'on prend les assmat pour des êtres irresponsables; Il suffit de lire les courriers reçus, style / N'oubliez pas de ne pas mettre de pull en laine à un enfant au delà de 30° etc.... il me semble qu'une personne ne sachant pas cela ne devrait pas être agréee....!

Hors ligne

#7 24-09-2008 10:55:55

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : question

Bonjour,
Concernant les piscines, il me semble que la législation n'est pas destinée uniquement aux assmat. Toute piscine doit être sécurisée chez tous les particuliers. Bien sûr la vigilance est la meilleure protection, ça c'est certain et tes compétences ne sont pas mises en doute!!
Ne peux-tu pas mettre en place l'idée de cloture "faite maison" de Nielle? Ca serait dommage de ne pas renouveler ton agrément si c'est ce que tu aime! Prends el temps de réfléchir aux solutions possibles!
Courage!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#8 24-09-2008 11:01:54

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

Re : question

merci pour ta réponse kiti. Mais non, les piscines en bois ne doivent pas être cloturées. Seulement pour les assmats. Je trouve qu'ils pourraient tenir compte de l'âge de l'enfant gardé. Une assmat a été radiée du jour au lendemain à cause de sa piscine en bois alors qu'elle gardait un bb de 3 mois.... un peu de souplesse et d'intelligence ne nuiraient pas il me semble.

Hors ligne

#9 24-09-2008 11:02:17

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : question

Bonjour,
La solution de Nielle semble peu coûteuse et bien pratique, ou alors tu peux aussi demander à renouveler ton agrément sans utilisation du jardin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB