Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2008 09:20:10

ninie13
Membre
Site Web

Dois-je en faire la remarque aux parents?

Bonjour, je ne sais pas trop si je devais mettre ce post dans cette rubrique, alors je m'excuse par avance si je me suis trompée wink
Alors voilà, je garde une petite fille de 22 mois depuis le début du mois. Ca se passe très bien avec la petite, les parents aussi, mais y a un p'tit truc qui me tracasse un peu.
le petite est très souvent habillée trop légèrement par rapport aux températures. Il m'est arrivé plus d'une fois de devoir lui rajouter un gilet de ma fille (heureusement ma fille a 2 ans!) car il fait assez froid le matin, on est dans le sud mais qd même!
Et la ce matin la cerise sur le gateau, la petite a une bronchite, et sa maman la ramène en robe et sans collants!!!! Elle avait les jambes nues, sachant qu'en plus j'ammène mon fils à l'école ce qui fait qu'elle est ds la poussette! Je lui ai donc mis des collants à ma fille, je pouvais pas la laisser comme ça...
Je voulais donc avoir vos avis, dois-je le dire aux parents ou pas? J'ai peur de vexer et qu'il pensent que je n'ai pas à leur dicter les choses, mais là qd même ce matin c'était abusé, il fait vraiment froid!
Je sais vraiment pas quoi faire, j'aurais pas les affaire de ma fille comment je ferais?

26-09-2008 09:20:10

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2008 09:31:35

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : Dois-je en faire la remarque aux parents?

bonjour
cela vient de m'arriver la petite de 18 mois que je garde etait toujours habillée avec des pulls de 12mois ou 18 mois  elle avait toujours le ventre et le dos a l'air ,en plus elle avait un bon rhume .
j'ai juste demandé a la maman si il etait possible d'avoir des pulls de 2 ans afin de lui couvrir le ventre ,tout en precisant que je ne voulais pas la fexer mais en lui explicant que s'etait pour le bien de sa fille
pas de probleme le lendemain elle avait un pull de 2 ans
il ne faut hesiter a en parler je pense ,les parents ne peuvent pas pensser a tout
bonne journée

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 26-09-2008 09:37:46

cox03
Membre
Site Web

j'ai le meme probleme avec une maman qui ne couvre jamais sa fille surtout durant la période avant chauffage, elle me l'amenait en t.shirt le matin. Je lui ai fait la remarque gentiment une ou deux fois mais je pense que l'on n'a pas les mêmes critères de chaleur!! donc j'ai acheté un petit gilet que je lui mets quand la maman est partie.

#4 26-09-2008 09:44:41

Elaine
Membre
Site Web

et bien moi,c'est tout le contraire,les enfants sont trop couverts!!! Je le dis gentiment aux parents. Dans mon cas,pas de problème,il suffit d'enlever un vêtement!

26-09-2008 09:44:41

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2008 09:44:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Tu peux lui expliquer clairement de te donner des affaires plus chaudes le matin.
car pour le moment, tu lui mets des affaires de ta fille, mais tu n'aurais rien a lui mettre, la petite n'aura pas le choix de rester comme cela.
Une bonne discution avec les parents est conseille pour le bien etre de l'enfant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 26-09-2008 09:58:10

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille d'en parler franchement smile
j'ai connus et ça ne s'est pas amelioré sad
même par moins 5 le matin pas de bonnet ni echarpe, veste d'été, pas de collants et pyj.  taché (d'été) la petite tout le temps malade ... j'ai tenu 7 mois...
pour son bien être insiste s'il le faut wink

#7 26-09-2008 10:00:08

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,
comme les filles, je pense qu'une discussion s'impose

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 26-09-2008 11:44:30

ninie13
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses!
Bon sinon ce que je vais faire, c'est que d'ici une 1/2h son papa vient la récupérer, alors je vais lui laisser les collants, comme ça je lui demande de me les ramener lundi. Et donc que je j'ai du lui mettre car il faisait très froid ce matin mais que sa maman n'a pas du faire attention vu qu'elle est en voiture...j'essaie de tout faire pour pas qu'ils se vexent quoi! lol On verra bien en tout cas, espérons que ça porte ses fruits!
C'est que j'ai remarqué qu'il faut tout leur dire sinon ils se laissent aller. Une fois ils avaient oublié le sac, bon ça arrive, du coup j'avais donné un bib d'eau à ma fille. Mais qqs jours plus tard, c'est le bib de lait qu'ils oublient! (je l'ai qu'un après midi par semaine et elle boit un bib pour le gouter) Du coup j'ai du lui donner un bib à ma fille avec du lait de chez moi donc. ahlala...

#9 26-09-2008 11:46:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

la communication !!!!!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 26-09-2008 11:53:21

ludivine2305
Membre
Site Web

essaye de le fiare passer sur un ton sympa du style tu regarde la petite et tu lui dit : dis ***** on dit a maman que le matin c'est glagla et quand on accompagne ***** a l'ecole il ne fait pas bon de rester en culotte courte!!

et là tu verra la maman va surement comprendre et tu peux faire comme si c'etait la premiere fois qu'elel l'habillé legerement (inutile de lui ressortir toute les fois où elle n'etait pas correctement habillé) : "bah alors je sais qu'on aimerait avori un peu plsu de soleil pour prolonger l'eté mais je crois que ça se radouci vraiment, essayé de me laisser un petit pull ou collant ds le sac au cas où car a certains moment les temperatures redescendent meme ds la maison."
tout peu se dire et sur un ton ironiQUE ça passe tjrs mieux qu'une discussion severe !!!

#11 26-09-2008 12:30:13

zabelle38
Membre
Site Web

il faut lui dire gentiment moi c'est se que j'ai fait hier et ce matin la petite (3mois) avait son bonnet sur la tête

isabel11.gif

#12 26-09-2008 12:52:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'avoue que parfois j'en ai marre de repeter les choses. alors j'ai acheter en brocante des petits calecons pantalons et pull et meme manteaux. cagoule bref un jeu de vetement pour faire le necessaire. et le soir arrive les enfants repartent avec leurs fringues a eux. a force c'est epuisant de dire et redire. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 26-09-2008 13:50:38

loseveri
Membre
Site Web

oui il faut en parler si tu veux que ca se passe bien ne laisse pas accumuler trop de chose car après cela peut devenir difficile.

maman d'une petite fille qui est mon oxygène

#14 26-09-2008 14:16:55

altec
Membre
Site Web

bonjour,
il ne faut pas faire des remarques mais demande directement les vetements chauds car il fait froid.
je dis toujours directement et pas de probleme. je demande aussi les vetements de rechange ( et legere et chaud) alors je change au cas de changement de température dehors.

#15 26-09-2008 14:23:47

North
Membre
Site Web

altec a écrit :

bonjour,
il ne faut pas faire des remarques mais demande directement les vetements chauds car il fait froid.
je dis toujours directement et pas de probleme. je demande aussi les vetements de rechange ( et legere et chaud) alors je change au cas de changement de température dehors.

Coucou entierement d'accord avec altec !  smile
Ne "brodr" pas autour !  Dis-le clairement !  smile
Si tu "brode" un peu, les parents risquent de se sentir plus vexés que se tu le disais franco !
"Bonjour,.........aujourd'hui, ca s'est bien passé...bla bla bla ! smile
Par contre, vu les differences de temperatures dans la journéees, si vous pouviez mettre des vetements un peu plus chaud (ou plus legers) dans le sac,......ca me permettrait de rajouter des vetements ou d'en enlever tout au long de la journée, merci !  smile "

C'est plus prof je trouve !
La communication, la vraie wink .......y'a que ca de vrai, je trouve !

smile

#16 26-09-2008 15:22:02

isaflo
Membre
Site Web

Je me fais peut-être vieille... ( 40 ans) mais je vois une sacrée différence en 20 ans.

Les petits ne me semblent pas assez couverts! 10 degrés le matin et .. body et tee-shirt et jambes à l'air...

ça pour être à la mode, ils sont au top mais je regrette un peu les petits pulls en laine, les petites grenouillères.

Pareil pour les landeaux, je n'en vois plus beaucoup, au détriment de coques posés à même le chassis et sans tablier de protection.

Il n'y a plus de bébés! A 3 mois, ce sont des petits mecs ou des petites nénettes!

Mais y sont où les petits bébés en layette avec de la broderie anglaise??

Ca existe toujours? ;-))))))))))

#17 26-09-2008 15:25:46

ninie13
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses! wink
Alors qd le papa est arrivé je lui ai dit que le collant qu'elle portait était à ma fille et qu'ils pouvaient me le ramener lundi que c'était pas urgent, car ce matin il faisait très froid et que la maman n'a pas du faire attention au tps vu qu'elle est en voiture. Le papa était surpris de voir que sa femme ne lui avait pas mis de collants vu le froid, alors je lui ai dit que c'était pas grave, que ça pouvait arriver, puis je l'ai qd même couverte donc c'est le principal. Enfin voilà, il n'avait pas l'air vexé mais très surpris que sa femme ait eu cet oubli, j'espère que je ça va pas engendrer une scène de ménage! lol

#18 26-09-2008 15:58:39

North
Membre
Site Web

Mais non, sois tranquille....tu as fais ce que tu devais faire !  wink
smile

#19 26-09-2008 16:06:41

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Site Web

J'ai remarqué que souvent il était plus facile de dire les choses au papa et après la maman appliqué.
J'ai eu quelques fois des remarques à faire et comme c'est le papa qui récupérait l'enfant, ça passe souvent bien du coup.
Ne t'inquiète pas tu as fait ce qu'il fallait.

Dernière modification par ptitloup (26-09-2008 16:07:08)

love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

#20 26-09-2008 16:09:41

ludivine2305
Membre
Site Web

nielle a écrit :

j'avoue que parfois j'en ai marre de repeter les choses.  a force c'est epuisant de dire et redire. smile

d'accord avec toi mais les parents c comme les enfants....lol! smile et des fois ils sont pressés.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB