Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-09-2008 13:54:58
Qu' en pensez vous?
Bonjour!!!
J 'aurai une petite question. Je garde actuellement une petite fille de 9 mois et j'ai ma fille qui as 14 mois. Mon fils de trois ans va à l'école le matin et l'après midi. Je vais le chercher le midi pour manger à la maison. Il va commencer à manger à la cantine. Et il va à la périscolaire le mardi et le jeudi soir par ce qe je vais à la ludothèque avec les petits l après midi.
Son institurtice m'as demander si c'était possible que je garde sa fille de 11 mois.
Pensez-vous que si je demande une extention à mon agrément se sera accorder?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bon week end à toutes
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
27-09-2008 13:54:58
#2 27-09-2008 14:23:07
Re : Qu' en pensez vous?
Pourquoi pas si tu as un véhicule adéquat pour transporter tout ton petit monde et si ça ne gène en rien ton organisation (c'est ce que va te demander la puer)
Ca ne coûte rien d'en faire la demande.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#3 27-09-2008 14:25:57
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
perso je pense que ça va être "chaud" 3 enfants d'âge si rapprochés.....mais si tu t'en sens capable demande une extension !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 27-09-2008 15:32:08
Merci pour vos réponses.
En faite je n'aie pas de permis. Je me déplace tout le tps en poussette. Tout est à côter d'ou je vis.
Vous trouver que cela fais bcp trois p'tit lou?
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
27-09-2008 15:32:08
#5 27-09-2008 15:36:54
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour pupuce83,
Perso oui je trouve que cela fait beaucoup de petit monde, mais c'est à toi de juger.
En plus à 11 mois il va falloir faire une bonne adaptation
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#6 27-09-2008 17:55:32
Tout dépend aussi si c'est un tps complet. Perso, j'ai eu mon agrément en mai pour trois enfants à la journée car j'ai une fille de 2 ans. La puer m'a qd même dit de diminuer à 2 qd ma fille aura 3 ans car c'est vrai que ça ferait beaucoup car j'ai aussi un fils de 4 ans.
Donc là j'ai mon fils qui va à l'école et qui mange à la cantine 3 jours/ semaine, et je garde 2 petites de 18 et 22 mois et tout se passe pour le mieux, ma fille est super contente d'avoir 2 copines à la maison! Mais c'est vrai que c'est pas des tps complets et ça me va très bien je voulais qd même commencer en douceur le tps que ma fille aille à l'école soit l'année prochaine.
Et tout comme toi je suis à pieds car pas le permis et j'ai tout à proximité
#7 27-09-2008 17:58:00
Ah par contre c'est vrai que ta fille n'a que 14 mois, tu investirais ds un poussette triple du coup? Car elle est qd même petite pour marcher à côté de la poussette non? Pour moi ça pose pas de problème car ma fille a 2 ans et je mets donc les 2 petites que je garde ds la poussette double et ma fille se tient à la poussette.
#8 27-09-2008 19:48:40
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
si tu te sens capable de gerér les 3
demande une extention
j'ai 3 petits
quand ils sont arrives ils avaient 2 mois et demi, 5 mois et 15 mois
maintenant ils ont 15 mois ,17 mois et demi et 28 mois et j'accueille en plus occasionnellement une petite de 1 mois et demie
tu vois j'ai bien eu une déro pour 4
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#9 27-09-2008 22:50:48
t'inquiete pas. si tu te sens capable tu seras a l'aise pour demander ton extension et tu pourras tout expliquer a la puer. moi j'ai deja eu ce cas de figure et je le prefere a celui que j'ai maintenant 1 de 2ans et 1 de 18 mois. c'est vrai que quand ils sont comme toi c'est physiquement difficile mais c'est mieux car ils peuvent jouer ensemble et ne s'ennuie jamais. si tu te sens capable vas y.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 28-09-2008 13:00:19
Bonjour!!!
Merci à toutes pour vos réponses.
En faite se serais pour un contrat enseignant 4 jours par semaines sans les vacs scolaires, mais bon vous connaissez le truc. La petite que je garde c'est un temps pleins. C'est pour cela que j'ai peur que se soit refuser.
Il faut que je fasse de suite la demande par courier ou je téléphone d' abord à ma puer?
C'est une dérogation ou une extention qu'il faut que je demande?
Sous combien de temps celles qui ont déjà procéder de cette façon avez vous eu la réponse?
Sa passe en commission et tout et tout...?
Excusez moi si toutes ces questions vous on déjà était posser. Mais je voudrais que celà marche car je suis motivée et super organisée.
Bisous à toutes
Dernière modification par pupuce83 (28-09-2008 13:03:07)
#12 28-09-2008 13:16:29
Bonjour,
Si tu as deux agréments, c'est une demande d'extention pour un 3ème agrément.
Dans l'hérault, les dérogations sont acceptées uniquement pour des périodes précises et bien définies et on ne peut pas accueillir plus de deux enfants de moins de deux ans.
A ta place, j'appelerais la puer avant pour en savoir plus avant de faire ta demande.
Bon courage.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#13 28-09-2008 14:32:36
Merci à toutes pour vos réponses
#14 28-09-2008 14:38:43
coucou perso je ferais la demande, cela ne t'engage a rien, (qui ne tente a rien n'a rien)
moi aussi je ne conduit pas!
j'ai fait aussi les trajets (10mn) a pied avec 5 enfants!
j'avais 3 agrément! et 1 périscolaire et le mien!
(je ne le fait plus maintenant ,je ne prend plus de périscolaire ,sauf les mercredis et vacances scolaires).
je n'ais jamais eu de soucis de garde,d'organisation, et jamais de problm avec la décision de la pmi.
peut être aussi le fait d'être déjà bercé depuis toute petite dans le milieu des enfants je ne sait pas).
c'est as toi de voir!
moi je ne regrette pas,mais aujourd'hui ne le ferais plus,il y a tant pour chaque chose,et au jour d'aujourd'hui,les années passent j'ai beaucoup donner de moi,donc je m'allège un peu
A+ bonne chance
#15 29-09-2008 09:54:01
Bonjour!!!
Merci parme et toutes les autres vous m 'avez donner le courage de téléphoner, je suis super motivée pour garder ce petits bouts, mais j ai super peur de faire la demande et qu'elle soit refuser sent que je puisse montrer ma motivation et tout ce qui va avec. J 'ai téléphoner mais la puer est de repos aujourd'hui toute la journée. Donc plus qu'à rappeller demain matin à la première heure pour enfin savoir ce qu'il en aie.
La puer me dira une réponse de suite au téléphone, ou il faut qu'elle vienne à la maison etc...?
Bonne journée à toutes
Et merci encore
#17 29-09-2008 15:33:24
ok merci ptitloup
#18 29-09-2008 20:39:36
Bonsoir!!!
Je suis super déçue, j'ai eue la puer au téléphone en fin d'après midi elle m'as dis que c'était pas possible pour l extention car sa fais pas longtemps que j'ai commencer mon contrat et que j'ai mon agrément et en plus elle n'as pas le temps de venir me voir pour ca et voir si tout va bien avec la petite que je garde. Donc je suis dégouter par ce que je me sentais capable de garder un autre ptitloup en plus. Mais c'est surtout le "j'ai pas le temps de venir vous voir pour ça" qui m'as énerver. Je comprends tout à fais qu'elles sont super déborder par ce qu'elles ne sont pas assez, mais la maîtresse de mon fils voulait vraiment que je garde sa fille. Je vais devoir lui annoncer la mauvaise nouvelle demain matin.
Merci à toutes pour vos conseils et vos réponses
Bonne soirée
Pages : 1