Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2008 16:16:06
Besoin de confirmation sur la mensualisation des congés
Bonjour,
Je suis mensualisée en année incompète, 2 jours par semaines, sur 35 semaines, il me semble que les parents doivent mensualiser les CP et doivent déclarer ce que cela fait par mois dans la déclaration pajemploi. pouvez vous me dire quel calcul je dois faire pour trouver le nombre de jours auxquels j'ai droit.
Je ne sais pas si ma question est claire, n'hésitez pas à me poser des questions sinon.
Merci.
28-09-2008 16:16:06
#2 28-09-2008 16:20:09
Re : Besoin de confirmation sur la mensualisation des congés
Bonjour,
Les cp ne sont pas mensualises. mais payes qu'a partir de juin de l'annee prochaine si tu as commence ton contrat a partir de juin 2008.
tu as droit a 35/4 = 8*2.5 = 20 jours de conges PAYES mais tu as drois a tes 5 semaines de conges en temps sans enfant.
et ne pas oublier les cp en plus si tu as des enfants en charge.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 28-09-2008 17:00:05
Merci 4i, je sais que tout est dans ton lien en rouge mais je t'assure, j'ai lu et relu et relu, et si je post c'est que vraiment y'a un, même plusieurs trucs qui m'ont échappé!
Merci Argenaise, j'ai quelques petites questions:
Pourquoi divisé par 4, que représente ce 4? (j'ai vu dans le lien divisé par 4, mais ???)
Et je ne comprends pas cette histoire de congé en temps sans enfant, j'ai cet enfant 35 semaines dans l'année: maman instit + 1 semaine pour moi en période scolaire. Est-ce que ça veut dire que j'ai l'enfant moins de 35 semaines? Pour moi quand on dit 5 semaines de congés ça correspond en année complète aux 5 semaines des parents. Mais peut-être que je n'ai pas compris. Je n'ai pas l'enfant déjà pendant 17 semaines sur une année.
merci de m'éclairer
28-09-2008 17:00:05
#5 28-09-2008 17:19:49
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
le 4 correspond à 4 semaines car pour avoir droit aux CP il faut avoir travaillé 4 semaines en continu.
Donc toi 35:4 = 8 x 2,5 jours = 20 jours
Voilà
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#6 28-09-2008 17:38:30
20 jours ouvrables, donc 3 semaines de 6 jours + 2 jours (lundi + mardi)
et les cp se paient à partir de juin tout les ans sur les acquis de l'ennée de reference passée (1er juin au 31 mai d'après )
voilà