Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2008 10:16:15
Pouvez-vous m'expliquer ????
Bonjour à vous toutes et belle journée à vous !!!!
J'ai fait ce matin la déclaration à l'APAJE qui me dit cela dans la rubrique pour le nombre d'heures à déclarer pour le mois !!!!
J'avoue que je ne ne comprends plus !!!! je croyais qu'il fallait diviser mon nombre d'heures du mois mensualisé par 12 pour avoir le nombre de jours à déclarer !!!!
Et eux disent (voir ci-dessous) :
Salaire mensualisé en année complète (52 semaines)
Le nombre de jours d'activité comprend :
les jours de garde quelle que soit la durée de l'accueil dans la journée;
les jours rémunérés pour absence de l'enfant.
Si vous faites garder plusieurs enfants par la même assistante maternelle, vous additionnez le nombre de jours d'activité obtenu pour chacun d'eux.;
Vous faites garder votre enfant Nombre de jours d'activité à déclarer
1 jour par semaine 5 jours par mois (*)
2 jours par semaine 9 jours par mois (*)
3 jours par semaine 13 jours par mois (*)
4 jours par semaine 18 jours par mois (*)
5 jours par semaine 22 jours par mois (*)
(*) Vous déduisez les jours d'absence non rémunérés.
Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique "nombre de jours de congés payés au cours du mois".
Exemple: Vous faites garder votre enfant 2 jours par semaine. En septembre, il y a une journée d'absence non rémunérée.
Le nombre de jours d'activité pour septembre est de : 9 jours - 1 jour d'absence = 8 jours
J'ai peut-être fait une bêtise mais j'ai mis 22 jours pour septembre 2008 !!!!
Merci à vous !!!!
30-09-2008 10:16:15
#3 30-09-2008 10:51:15
Re : Pouvez-vous m'expliquer ????
Vu que j'ai 195 heures par mois je dois faire 195 / 8 h = 24,37 soit 25 jours !!!!
Les heures majorées (16 en septembre) ne sont pas mensualisées, dois-je les rajouter ??
Merci !!
#4 30-09-2008 13:43:33
Bonjour garchat,
oui les heures compl et/ou suppl sont à rajoutées (et tu divises le tout par 8) et oui tu peux avoir 25 j voir plus surtout si tu as une fratrie en accueil car PAJEMPLOI cumul les 2 accueils..... encore super logique !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
30-09-2008 13:43:33
#7 30-09-2008 13:51:29
Bonjour chère Phoenix !!!!!
Ce que j'ai du mal à comprendre !!! en tant que maman !!!! c'est que je vais déclarer plus de jours qu'il n'y a de jours travaillés dans le mois !!!!
C quand meme un grand n'importe quoi !!!!
Donc je déclare : 195 h + 16 H = 211 h / 8 = 26,37 jours soit 27 jours !!!!!!!!!!!!!!!
Merci Mesdames !!!!!
#8 30-09-2008 13:57:13
Bonjour chère Phoenix !!!!!
Ce que j'ai du mal à comprendre !!! en tant que maman !!!! c'est que je vais déclarer plus de jours qu'il n'y a de jours travaillés dans le mois !!!!
C quand meme un grand n'importe quoi !!!!
Ce n'est pas n'importe quoi. La déclaration à la paje se base sur la mensualisation en salaire mais également en jours .
Donc vous délcarez tous les mois la même mensualisation (sauf exception, absences), il est donc normal de déclarer le même nombre de jours, puisqu'il s'agit d'une moyenne aussi bien en terme de salaire qu'en terme de jours.
Nbre de jours mensuels pour la paje =nbre de jours hebdomadaires x nbre de semaines prévues /12
#9 30-09-2008 14:01:39
Alors là je ne comprends plus rien du tout !!!
Si je fais votre calcul :
Nbre de jours mensuels pour la paje =nbre de jours hebdomadaires x nbre de semaines prévues /12
Jours hebdo : 5 x 52 semaines / 12 = 21,66 jours !!!!
Donc je dois déclarer TOUS LES MOIS 22 jours ?????
Car pour septembre, moi j'ai 195 h + 16 h majorées / 8 = 26,37 jours soit 27 jours !!!!
J'ai TOUS LES MOIS 195 H !!!!!! et à ces heures je rajoute les heures majorées qui elles ne sont pas mensualisées !!!!