Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2008 12:46:41

samialo
Membre
Site Web

suite aux critiques que j'ai reçu concernant mon fils à la crèche

J'ai envoyé un message pour vous infomez que mon mari m'a conseillé d'accepter la place en crèche que l'on me proposait afin que notre petit puisse prétendre à différents jeux d'éveil et se faire pleins de petits copains et copines. Mon fils étant très actif cela lui permettra de sauter, rouler, jouer dans un espace assez vaste. Or comme j'ai fait ma demande d'agrément pour être ass mater, certaines vipères d'ass mater m'ont presque insultées , d'autres m'ont dit que je devrais avoir honte de garder d'autres enfants et placé le mien en crèche. J'ai été très touché par la méchanceté de certaines d'entres vous. Par ailleurs je tenais à préciser que je suis en intérim et que j'aurais mon agrément fin octobre et ma formation certainement début de l'année (je l'avais déjà préciser). Lors de mes missions ma mère me gardait mon fils jusqu'a cette fameuse place en crèche qui ne peut etre qu'une opportunité pour mon petit. J'ai même eu des personnes qui m'ont dit que je piquais la place d'un autre enfant. Je voudrais savoir pourquoi ? Pour quelle raisons. J'ai été licencié en mai 2008 et cette place je l'avais demandé àvant la naissance de mon bb. Donc je disais que le temps que je fasse ma formation et trouve du travail dans la profession d'assistante maternelle ca sera peut être février mars. Ensuite il restera 4 mois de crèche pour mon bb avant les grandes vacances et il rentrera à l'école. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi vous m'avez déniger à ce point; les ass mater se reconnaitront. Merci aussi a toutes celles qui ont compris mon message et m'ont soutenues.

30-09-2008 12:46:41

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2008 12:54:15

aufrey
Membre
Site Web

Re : suite aux critiques que j'ai reçu concernant mon fils à la crèche

bonjour,
pour des soucis à une maman j'ai quelques soucis et mon mécedin m'a donné cette phrase "bien faire et laisser braire".
chacun voit midi à sa porte et personne n'a de jugement à porter.
j'éspère que cela ne vous privera pas de la joie de vivre.
pour être à ce jour moi même tourmentée par la méchanceté gratuite je voudrai dire qu'il y a plus grave dans la vie d'un être humain que la maman qui confie son enfant à la crèche.
bon courage, je sais combien il n'est pas aisé d'avancer dans ce cas, mais en laissant les médisances elles finissent par s'éssoufler.
donnez-nous de vos nouvelles et ne vivez pas comme les autres voudraient que vous vivez.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#3 30-09-2008 12:54:45

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Je comprends tout à fait que vous soyez blessée par certaines langues de vipère , laissez les donc déverser leur venin , vous seule savez ce qui est le mieux pour vôtre petit .

#4 30-09-2008 12:57:31

samialo
Membre
Site Web

je rajoute également que ce n'est pas parce que je mets mon fils en crèche que je l'abandonne. D'autres part ont m'a aussi dit que je faisais juste ça pour le fric, alors si je faisais ça juste pour le fric . En effet avec 1 ou 2 agrément j'imagine que l'on fait ça pour le fric. Et d'ailleurs je suis tellement près de mes sous que je paie la crèche . Finalement celles qui m'ont critiquer ferait mieux de balayer à leur porte. C'est comme si que je leur disais qu'elle ont choisis ce métier juste pour leurs enfants et pas ceux des autres. Les autres sont juste un revenue. C'est vraiment pitoyable

30-09-2008 12:57:31

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2008 13:00:54

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

j'ai bien lu ton post mais je n'ai pas voulu intervenir .finallement pourquoi ne pas accepter cette place après tout des ass mat font manger leurs enfants à la cantine alors pourquoi pas !
si tu pense que se sera mieux pour ton fils fonce !et les médisences ,ignore les ! je connais plusieures mamans qui ne travaillent pas et qui mettent leur enfant en crèche deux fois par semaine.alors pourquoi pas toi mais explique bien à ton enfant que c'est pas parce que tu va garder d'autres enfants qu'il va à la crêche !que c'est pour lui,pour qu'il se fasse des copains et tout ira bien !!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#6 30-09-2008 13:03:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

" que tu fasses bien ou pas tu te fais mal voir " donc fais ce que bon te semble le mieux pour ton enfant et pour toi et bien fait pour celles  qui te critiquent laisse les ça les occupent

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 30-09-2008 13:12:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chacun fait ce qu'il veut de sa vie de sa famille ... et des commentaires de tout un chacun wink

je suis desolee si certaines se sont montree vindicatives ; ce n'est pas le but de ce forum smile

tu as choisi de nous rejoindre en tant qu'assistante maternelle et tu prends de ton propre chef les decisions qui concernent ta vie !! heureusement wink
tu n'as pas de comptes à nous rendre wink quoiqu'en pensent certaines ...
lorsque l'on vit des choses le regard des autres peut devenir totalement decalé....
aussi si tu juges que cela sera mieux pour ton fils , soit ... nul n'a le droit de te juger!!!

bonne continuation et donne nous de tes nouvelles pour la suite de ton agrement smile

ps/ au moins tu ne devras pas courir pour chercher un mode de garde lors de ta formation lol
à tres bientot!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 30-09-2008 13:12:04

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, eh ben oui laisse-les braires! comme l'a dit Aufrey... ça ne regarde que toi! smile  bon courage smile

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#9 30-09-2008 14:05:19

carille
Membre
Lieu : dampierre en burly
Site Web

je trouve que c tres courageux de ta part de defendre tes convictions. et oui ton fils sera trés bien a la crèche pour le moment.
et quand tu seras ass mat tu verras ce que tu feras, s'il si plait pourquoi pas le laisser en premier c son bien etre il doit etre la ou il s épanouie

2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur

#10 30-09-2008 14:38:59

isaflo
Membre
Site Web

Ici dans mon département, les puers n'acceptent pas qu'une assmat mette son enfant en crèche. Tout comme on ne peut pas récupérer ses enfants à 12 heures à l'école...

Ca nous avait été notifié à la formation. La puer qui était passée lors du contrôle me l'avait signifié également.

J'étais intervenue pour te répondre pour te mettre en garde sur la politique de certains départements . Certains acceptent, d'autres pas!

Mais le mieux, je pense, c'est de ne pas en parler en formation, pour pas que ça te porte préjudice, on ne sait jamais....

#11 30-09-2008 15:10:25

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Site Web

bonjour,

moi je trouve que tu est très courageuse de te défendre car effectivement sur ce forum je trouve que certaines d'entres elles sont assez maladroites et portent des jugements trop direct.
Je pensais au départ que ce forum était là pour nous aidé mais parfois quand je lis certains posts je suis choqués par les réponses méchantes.

pour dire que mon petit garçon vient de rentrer à la maternelle cette année et je l'ai mis le matin ainsi que l'aprés midi, cela pour pouvoir être plus dispo dans mon nouveau métier

et ce n'est pas pour cela que je suis une mauvaise mére car lui il est heureux et en réclame le weekend.

Alors, tu as eu l'opportunité qui t'était offerte de le mettre à la créche et tu as eu raison de le placer, aprés tout c'est ta vie et personne ne peut diriger et dicter ce que tu dois faire ou pas.

A++++

mh0gogz1.gif

#12 30-09-2008 15:17:13

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

Bjr Samialo   Fait ce qu'il te semble le mieux pour ton enfant, ne prends pas au pied de la lettre les opinions des unes et des autres.
Lorsqu'on demande un avis, c'est plus pour nous conforter dans le notre (on me comprends là).
On a toutes besoins d un soutien pour prendre  ce qui nous semble une bonne décision.
Il faut faire la différence entre opinion et avis
A bon entendeur salut!!!!!!!

bonne_13.gifbisous10.gif

#13 30-09-2008 15:17:36

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour
je partage l'avis des filles , si tu penses que pour ton fils c'est le mieux ...fonce !!!!!!!!!!!!!!!!
Fait profiter à ton lou-lou des avantages de la crèche , je suis ass mat est je suis contiente que pour les enfants suivant l'age et leurs besoins la crèche est un bon tremplin pour attaquer la maternelle .
Laisse parler les mauvaises langues , chacuns voit midi à sa porte et nous n'

MODERATION

#14 30-09-2008 15:20:19

mdk91300
Membre
Site Web

oups je me suis tromper de touche !!!!
Oui je disait donc que nous n'avons pas à te juger c'est ta décision et tu es la mieux placer pour savoir ce qui convient le mieux à ton fils .
Passe une bonne fin d'après-midi , et que ton petit loup s'éclate en crèche

MODERATION

#15 30-09-2008 16:49:24

elleana
Membre
Site Web

bonjour !
samialo , fait pour le mieux pour toi et ton enfant ! toi seule le sait ! necoute pas les on-dit,
en plus tu as de bonnes raisons pour mettre ton fils en creche
je le dis haut et fort je met moi meme mon fils de deux ans en avril en halte garderie deux fois par semaines (parceque pas  plus de place )ma puericultrice le sait et ma eme conseillé de le mettre pour la sociabilisation
il a été a lecole deux semaine en septembre mais pour raison de caca dans les culotttes jai stoppé
mais je ne suis pas contre lecole a deux ans !

un conseil passe ton chemin et ne fait pas attention a ce que certaines disent , car il y dire et dire la diplomatie nest pas de mise dans ce forum...je epux comprendre que chacunes a son opinion heuresuement dailleurs mais sa reste une opinion et faut savoir le dire et accpeter "L'AUTRE"

bonne chance dans tes demarche d'agrément

#16 30-09-2008 17:52:29

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

samialo a écrit :

J'ai envoyé un message pour vous infomez que mon mari m'a conseillé d'accepter la place en crèche que l'on me proposait afin que notre petit puisse prétendre à différents jeux d'éveil et se faire pleins de petits copains et copines. Mon fils étant très actif cela lui permettra de sauter, rouler, jouer dans un espace assez vaste. Or comme j'ai fait ma demande d'agrément pour être ass mater, certaines vipères d'ass mater m'ont presque insultées , d'autres m'ont dit que je devrais avoir honte de garder d'autres enfants et placé le mien en crèche. J'ai été très touché par la méchanceté de certaines d'entres vous. Par ailleurs je tenais à préciser que je suis en intérim et que j'aurais mon agrément fin octobre et ma formation certainement début de l'année (je l'avais déjà préciser). Lors de mes missions ma mère me gardait mon fils jusqu'a cette fameuse place en crèche qui ne peut etre qu'une opportunité pour mon petit. J'ai même eu des personnes qui m'ont dit que je piquais la place d'un autre enfant. Je voudrais savoir pourquoi ? Pour quelle raisons. J'ai été licencié en mai 2008 et cette place je l'avais demandé àvant la naissance de mon bb. Donc je disais que le temps que je fasse ma formation et trouve du travail dans la profession d'assistante maternelle ca sera peut être février mars. Ensuite il restera 4 mois de crèche pour mon bb avant les grandes vacances et il rentrera à l'école. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi vous m'avez déniger à ce point; les ass mater se reconnaitront. Merci aussi a toutes celles qui ont compris mon message et m'ont soutenues.

bonsoir samialo!;), je suis trés contente pour toi!;); moi j ai intervenue dans ton post! car des tas de méche nstées ! mad ; tu t en fiche chacun sa vie!;); moi aussi; j ai eu des alusions, car mes filles vont au centre le mercredi; alors que je garde des petits, chacun son choix!!!, tu vois la sur ce coup la, tu a que des encouragements! a  !plus!! violet

Dernière modification par violet69 (30-09-2008 17:56:21)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#17 30-09-2008 17:59:14

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Tu as le droit de choisir le mode de garde que tu veux.

De toute façon, quoiqu'on fasse, y'a toujours quelqu'un pour critiquer.

Gardes confiance en tes choix et en toi aussi.

Bon courage pour l'obtension de ton agrément et pour la formation.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#18 30-09-2008 18:08:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que samialo a eu assez d'arguments en sa faveur et toute nous sommes d'accord sur le fait qu'au final ... ben qu'elle fait ce qu'elle veut selon ce qu'elle juge etre le mieux pour son enfant wink
que ça ne concerne qu'elle ...
ben oui c'est ça etre maman wink

bonne continuation samialo et à bientot
sur ce je ferme la discussion wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB