Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-09-2008 21:01:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

alors je vous arrete de suite, c'est legal et cela vient d'un syndic wink
c'est la seule clause que j'ai mis en plus sur mon contrat.

je vous conseille de vous renseigner avec un syndic au lieu de dire que c'est illegale mad

cela a la don de m'enerver quand on doit se justifier sur notre profession, on ait cela toutes les jours mad

L'ass mat ne vous a force a signer le contrat wink donc a vous aussi de vous renseigner un peu avant de le signer.
Je comprend que le role d'employeur n'est pas facile.
Et je ne pense pas que j'abuse des mes employeurs, d'ailleurs cela tombe bien, il y en a un sur ce site lol lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

30-09-2008 21:01:28

partenaire publicitaire:

#22 30-09-2008 21:03:12

agenaise
Membre
Site Web

obeone a écrit :

Vous dites accepter les enfants malades, mais les parents dont l'enfant n'est pas malade leur laissez vous le choix, ont-ils envie que leur enfant soit malade.

Les parents ont le choix car je leur dis que j'accepte les enfants malade. Ils peuvent me les confier meme s'ils sont malades.
et je ne suis pas la seule a le faire, il me semble.

Christopher McCandless

#23 30-09-2008 21:10:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou hé bé décidément on relance et on as du mal a comprendre le satatut es assistante maternelle grrrrrrrrrr
alors en sachant bien convention collective du particulier employeur oui!
code due travail oiu!
code de l'action sociale et des familles oui!
code de la santé publique oui!

voilà de ce que nous dépendons

alors serte convention mais rien en peche de prendre ,ou d'appliquer un autre décret qui est plus favorable aux salariés, même si celui ci va au-delà de la ccn! ok

et ce que agenaise vous dit plus haut et du syndicat dont elle parle est lui même signataire de cette convention collective et des nouveaux décrets!
seuls eux sont aptent a nous déffendre et nous représenter!

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 30-09-2008 21:12:41

obeone
Membre
Site Web

En gros y a toujours un code qui vous arrange d'une manière ou d'une autre, vous utiliser des termes (annualisation) qui ont un sens différent que pour votre métier. C'est formidable comme job. On peut presque y faire ce qu'on veut, pour peu qu'on tombe sur des parents qui n'y connaissent rien ou qui ne cherchent pas a comprendre ***.
Heureusement que j'ai un minimum de confiance avec mon assistante.

moderé par 4i : ne pas utiliser des termes insultants même si vous parlezz de vous !

Dernière modification par obeone (30-09-2008 21:17:56)

30-09-2008 21:12:41

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2008 21:16:14

parme
MODERATEUR
Site Web

obeone a écrit :

Ok donc pour reprendre mon contrat il est stipulé par écrit dedans que mon enfant sera laissé 1196 euros par an (52 semaines), soit une moyenne de 23h par semaine, une moyenne se définie sur un cycle de plusieurs semaines, je ne vois pas a quel endroit il est écrit dans les conventions collectives des assistantes maternelles sur combien de cycle on peut calculer cette moyenne. Peut être que certaines personne ne vont pas comprendre mon raisonnement (et se retrancher derrière leur sacro saint convention collectives qu'il ne comprennent pas forcement) mais il est impératif de stipuler sur combien de jours/semaines/mois cette moyenne doit être calculer, c'est le B.A. BA dans une convention collective pour calculer une moyenne de quoi que ce soit.

coucou et le détail la ccn ne parle a aucun moment de cycle!
mais mensualisation sur année complète je cite article 7 de la ccn!

A année complète 52 semaines y compris les congés payés du salarié)
la salaire mensuel brut de base est égal au:
salaire brut de base x nbr d'h d'accueil par semaines x 52 semaines : par 12

b année incomplète (semaines programmées hors congés annuels du salarié)
salaire horaire brut de base x nbr d'h d'accueil par semaine x nbr de semaines programmées / 12

A+

#26 30-09-2008 21:17:55

agenaise
Membre
Site Web

obeone a écrit :

En gros y a toujours un code qui vous arrange d'une manière ou d'une autre.

Vous pouvez vous renseigner avec le syndic des employeurs, car il y en a un. Mais je suis sur que vous le saviez tongue

Christopher McCandless

#27 30-09-2008 21:18:39

Poup
Membre
Site Web

Les assistantes maternelles ont galéré pendant des années pour avoir un statut digne de ce nom avec une convention qui enfin leur permet de ne plus être exploitée, on ne va quand même pas maintenant se laisser aller à faire n'importe quoi quand ça arrange les employeurs. wink

Dernière modification par Poup (30-09-2008 21:18:58)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#28 30-09-2008 21:28:39

obeone
Membre
Site Web

@parme vous me citer la CCN, mais moi je vous cite le contrat, je n'ai pas lu un peu plus tôt que le contrat peu être différent de la CCN (si quand ca arrangeait l'assistante)?! Donc a partir de la mon contrat stipule que la moyenne doit être de 23 heures par semaines pour un total de 1196 sur 52 semaines (congés payé comptés), une moyenne n'est qu'une moyenne ce n'est pas un nombre fixe et immuable, comme il est écrit, ce qui compte c'est que le nombre d'heure sur 52 semaines soit de 1196. Tout est sujet à interprétation visiblement, moi je m'appuie sur les mots.
Dans le contrat il est stipulé que je dois payer 1196 heures pour 12 mois et donc que chaque moi je dois payer 99,66 heures.
Il y a une chose qu'il faudrait que vous preniez en compte, les mots ANNUALISATION et MOYENNE ont des définitions bien précises, et le dictionnaire officiel de la langue Française ne fléchi pas malgré la spécificité de votre métier.

#29 30-09-2008 21:30:05

micky
Membre
Site Web

eh ben ! je plains votre ass mat ! si vous partez déja avec des doutes !!!! pourquoi avoir signer???  parlez lui de vos doutes franchement et ne tournez pas autour du pot avec elle!!! elle vous a surement expliquer tout cela avant de signer tout de même!!!! en tout cas moi ! je ne tournerai pas autour du pot, si j'avais un employeur comme vous qui commencerai à "chipoter" en début contrat ! c'est pas bon signe !!!!  une convention à été conclue en 2005, pour nous permettre d'avoir un minimum de salaire ! et c'est tant mieux!!!!! pour nous ass mat qui sommes enfin reconnues !!!!

#30 30-09-2008 21:31:13

obeone
Membre
Site Web

@Poup,
Moi ce que je veux c'est pas *** mon assistante, c'est avoir un contrat carré, sans surprises ce qui commence mal puisqu'en le comparant a vos CCN il y a des erreur dessus, et ce contrat ce n'est pas mon assistante qui l'a écrit, c'est la coordination des assistante******* qui lui a fourni.

merci d'utiliser des termes corects : seconde fois mad
4i moderateur

#31 30-09-2008 21:32:29

agenaise
Membre
Site Web

mais dans mon contrat ni dans la convention, on ne parle pas d'annualisation ni de moyenne mais de mensualisation.

donc si vous parlez de moyenne de 23 heures, mais comment a ete faite cette moyenne, avec quelles infos ?
Car on peut partir sur une moyenne de 2 semaines, par exemple.
1 semaine , elle peut travailler 10 heures
2eme semaine, elle peut en travailler 20
ce qui fait une moyenne de 15 heures hebdo.

Vous suivez ?

Christopher McCandless

#32 30-09-2008 21:32:55

parme
MODERATEUR
Site Web

obeone a écrit :

En gros y a toujours un code qui vous arrange d'une manière ou d'une autre, vous utiliser des termes (annualisation) qui ont un sens différent que pour votre métier. C'est formidable comme job. On peut presque y faire ce qu'on veut, pour peu qu'on tombe sur des parents qui n'y connaissent rien ou qui ne cherchent pas a comprendre on les entubes a plein tube.
Heureusement que j'ai un minimum de confiance avec mon assistante.

coucou on ne dit pas annualisation(mais lissage de salaire).
*et non on ne peux pas y faire ce que l'on veut! sad, nous avons des textes a respecter, un contrat ce qui doit être établit dans la légalité! et en accord avec les deux parties toujours!)
* et on ne profite pas non plus des parents et encore heureux, mais ou vas t'on il faut arreter aussi se délire, nous sommes professionnelles. pour ma part lorsque les parents viennent ,nous ( j'explique la ccn, de a à z,nous la voyons ensemble, nous détaillons le contrat, je leurs explique, je réponds a leurs questions,dans le contrat tous les articles de lois ccn,code duravail ect-- sont inclus!
les parents sont libres de toutes questions,nous trvaillons ensembles,c'est un partage,un échange et avant tout le bien de l'enfant!
loin de là l'argent oh bon sang non alors!
et ensuite on signe ensemble ou non aucune pression!
ils ont leur temps de désision,et on revient sur les point d'ont ils on besoins plus de détail!
on ne peux pas se permettre d'abuser d'eux faut pas pousser!

et je suis ravis que vous ayez confiance en votre assmt!
A+

#33 30-09-2008 21:38:51

obeone
Membre
Site Web

@ micky
les relations avec mon assistante sont très bonnes, on en a discuté ensemble et elle même m'a avoué ne pas être sur et qu'on se renseignerait a ce sujet, mais aussi qu'elle faisait ce qu'on lui avait dit a l'association et qu'elle reconnaissait qu'elle s'était trompé pendant des années sur certains sujet, en bref c'est juste un être humain avec ses faibles et surtout ses grosses qualités.
Je vais stopper le débat ici car je me rend compte qu'a part peu de personnes intelligentes qui répondent avec arguments d'autres ne savent dire qu'une chose CCN, j'aimerai bien qu'elles les lisent et qu'elles les comprennent leurs CCN.

#34 30-09-2008 21:38:57

micky
Membre
Site Web

ben la pauvre!! si elle s'avait avec quel employeur elle s'est engagé !!!! moi je démissionne sur le champ!!!! ça lui évitera trops de conflits !! car là! je le sens pas bien ce contrat!!!

#35 30-09-2008 21:40:57

agenaise
Membre
Site Web

obeone a écrit :

@ micky
les relations avec mon assistante sont très bonnes, on en a discuté ensemble et elle même m'a avoué ne pas être sur et qu'on se renseignerait a ce sujet, mais aussi qu'elle faisait ce qu'on lui avait dit a l'association et qu'elle reconnaissait qu'elle s'était trompé pendant des années sur certains sujet, en bref c'est juste un être humain avec ses faibles et surtout ses grosses qualités.
Je vais stopper le débat ici car je me rend compte qu'a part peu de personnes intelligentes qui répondent avec arguments d'autres ne savent dire qu'une chose CCN, j'aimerai bien qu'elles les lisent et qu'elles les comprennent leurs CCN.

mais on la comprend la ccn wink
mais vous ne comprenez pas qu'on peut mettre des clauses plus favorables.
Et vous ne repondez pas au post que j'ai mis sur la moyenne au dessus tongue

Christopher McCandless

#36 30-09-2008 21:43:27

Poup
Membre
Site Web

Normalement sur votre contrat il doit y avoir les heures faites par semaine ensuite pour le calcul de la mensualisation suivant que vous serez en année complète ou non, vous faites votre Nombre d'heures semaines x taux horaires x nombre de semaine/12. Vous aurez la mensualisation. Ensuite si une semaine, l'assistante maternelle fait plus d'heures que prévu au contrat, ces heures seront comptés en complèmentaires ou supplèmentaires au delà de la 45eme heure. Par contre si elle en fait moins ce n'est pas déductible sauf si c'est de son fait.
Voila c'est tout simple et comme vous êtes semble-t-il expert en salaire, vous devriez facilement comprendre. smile

Je me suis éditée j'avais oublié le taux horaires :x

Dernière modification par Poup (30-09-2008 21:45:44)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#37 30-09-2008 21:44:29

obeone
Membre
Site Web

@Parme
Mon sentiment c'est que certaines personnes ici pensent que lorsqu'on a des interrogations et qu'on en discute ou qu'on peut ne pas etre d'accord voir trouver cela illogique c'est tout de suite pour *** leur profession. NON, mais j'ai des interrogations auxquelles mon assistante n'a pas su répondre, et ces réponses je les cherche pour les partager avec elle.
Ces personnes la devraient prendre des cours de sociabilisation, et d'ouverture d'esprit.

3° moderation pour termes irréspectueux : 1 avertissement.
4i moderateur

#38 30-09-2008 21:45:45

parme
MODERATEUR
Site Web

obeone a écrit :

@ micky

coucou il est vrais lorsque la ccn et la mensualisation c'est plasser en 2005 celà a été un vrais souc, pour les assmat et parents (manque d'information,on entendait tous et n'importe quoi) bien entendu c'était et c'est un plus pour nous assmat!
mais toujours a l'ordre de conflit!
et se n'est pas prèt de s'arreter là!
il y en aura encore et encore!
de là se renseigner, s'aider mais d'être bien informer!
je vous souhaite a vous votre assmt que tous reste dans la légalité et que aucune des parties ne soit laisés!
vous me paressez asser stricte tout de m^me a moins que se soit dans vos écrit! hmm
le principale c'est que vous puissiez travaillez dans de bonne condition pour vous parents,assmat et bien entendu l'enfant!
bonne continuation!:)
A+

#39 30-09-2008 21:46:27

tatami13
Membre
Site Web

obeone  bonsoir, pourquoi ne pas rediger vous même le contrat et le présenter à votre assmat,
vous m'avez l'aire de connaitre tout sur le bout des doigts, c'est à l'employeur de présenter le contrat à l'employé non? ca ne ce passe pas comme ça?
bonne soirée

#40 30-09-2008 21:48:25

agenaise
Membre
Site Web

j'ai tjrs pas eu de reponses sur mon post ?
a moins que Mr  ne sait pas quoi repondre lol

Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB