Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-09-2008 21:49:00

cocoille
Membre
Site Web

Re : Annualisation déguisée.

Micky, 4i, agenaise, parme et toutes celles qui ont repondu CHAPEAU
dans le style borné je ne vois pas plus loin que le bout de mes pieds on ne fait pas mieux!
la pauvre assmat dans quoi elle se lance!?

***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

30-09-2008 21:49:00

partenaire publicitaire:

#42 30-09-2008 21:49:07

Poup
Membre
Site Web

Le mieux si vous avez un relais d'assistante maternelle c'est d'y aller ensemble afin de rédiger le contrat, normalement des personnes qualifiées seront présentes pour vous aider.

PS. J'ai bien dit "normalement".

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#43 30-09-2008 21:51:54

micky
Membre
Site Web

ouh la !  mais ça pourquoi ne pas vous consulter avant tout cela!!!! ç'est bien vous l'employeur!!!  ç'est donc vous le responsable !! si votre ass mat parait de pas tous connaitre, c'était a vous aussi employeur de lui expliquer la convention! non !

#44 30-09-2008 21:53:25

obeone
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Normalement sur votre contrat il doit y avoir les heures faites par semaine ensuite pour le calcul de la mensualisation suivant que vous serez en année complète ou non, vous faites votre Nombre d'heures semaines x nombre de semaine/12. Vous aurez la mensualisation. Ensuite si une semaine, l'assistante maternelle fait plus d'heures que prévu au contrat, ces heures seront comptés en complémentaires ou supplémentaires au delà de la 45eme heure. Par contre si elle en fait moins ce n'est pas déductible sauf si c'est de son fait.
Voila c'est tout simple et comme vous êtes semble-t-il expert en salaire, vous devriez facilement comprendre. smile

Je comprend bien ce que vous dite, mais le mot annualisation dans un contrat ou bien dans certaines réponses ne sous entendent pas la même chose, vous avez beau me parler de votre CCN, annualisation ou bien le mot lissage que j'ai lu plus tôt dans un contrat devant les prud'homme aura valeur d'annualisation des heures. Le problème c'est qu'il ne faut pas que ce cacher derrière des conventions collectives, faudrait il déjà ne pas utiliser n'importe quel mot, certaines personnes doivent le comprendre.
Donc oui j'ai bien compris votre explication, et payer les heures supp ne me dérange pas le moins du monde, mais dans un contrat ou dans des CCN annualisation et lissage ont leur propre définition et rien n'est immuable dans la vie, il existe bien des cas de jugements qui modifie les conventions collectives ou qui donnent un tout autre sens à un contrat.

30-09-2008 21:53:25

partenaire publicitaire:

#45 30-09-2008 21:55:52

tatami13
Membre
Site Web

faite un proces à ceux qui ont ecrit ces mots dans la convention, à vous ecouter ce sont  des incapables

#46 30-09-2008 21:56:47

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonsoir tout le monde,

Oulala, j'ai du mal a suivre. Cette discussion me semble bien compliqué pour pas grand chose.
Les 1196 heures sur l'année vous les trouvé comment si ce n'est pas trop indiscret.
Donnez-nous plus de détails pour que l'on puisse réellement vous aider car on a l'impression que tout le monde parle dans le vide alors que chacun donne des infos.
"Heure d'arrivée de l'enfant, heure de départ, combien de semaine sera-t-il présent chez l'ass mat sur 1 an ?"
Peut-être arriverons-nous à répondre ?
23 h par semaine ok mais de quelle heure à quelle heure, combien de jours par semaine et donc combien de semaine?

On ne se cache pas derrière la CCN non plus mais beaucoup d'éléments entre en considération.

Bonne soirée à tous

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#47 30-09-2008 21:57:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et dire qu'avant 2005, on n'avait pas de conventions.
Certains syndicats se sont battus pour qu'on soit reconnue, mais par certains employeurs cela ne l'ai pas encore.

Alors les syndicats servent a quoi alors ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#48 30-09-2008 21:58:57

agenaise
Membre
Site Web

delphine75 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Oulala, j'ai du mal a suivre. Cette discussion me semble bien compliqué pour pas grand chose.
Les 1196 heures sur l'année vous les trouvé comment si ce n'est pas trop indiscret.
Donnez-nous plus de détails pour que l'on puisse réellement vous aider car on a l'impression que tout le monde parle dans le vide alors que chacun donne des infos.
"Heure d'arrivée de l'enfant, heure de départ, combien de semaine sera-t-il présent chez l'ass mat sur 1 an ?"
Peut-être arriverons-nous à répondre ?
23 h par semaine ok mais de quelle heure à quelle heure, combien de jours par semaine et donc combien de semaine?

On ne se cache pas derrière la CCN non plus mais beaucoup d'éléments entre en considération.

Bonne soirée à tous

C'est la question que je lui ai poser mais tjrs pas repondu. comment avoir trouve trouve 23 heures en moyenne ?

Christopher McCandless

#49 30-09-2008 22:01:44

micky
Membre
Site Web

ben bon courage ! surtout à votre ass mat !  car moi, ça serai "basta " direct !!!! non mais!!! ne vous étonnez pas ! si elle vous lache !!!! mais peut etre n'a telle pas encore l'expérience et qu'a la longue elle s'affirmera !!!

#50 30-09-2008 22:07:08

obeone
Membre
Site Web

@ Parme, non je suis super cool mais quand on signe un contrat il faut savoir ou on met les pieds, je tiens a ce que mon assistante maternelle soit payé pour ce qu'elle a fait telle qu'elle doit l'être, je ne roule pas sur l'or non plus et je n'aime pas jeter l'argent par la fenêtre mais ce qui lui est dû lui est dû point à la ligne, donc je tiens à ce que tout soit carré, sans surprise.
J'apprécie que vous preniez du temps pour en discuter avec moi, tout comme j'ai apprécié l'intervention de 4i qui fourni des sources pour se documenter, par contre d'autre personne feraient bien de ne pas intervenir dans des discutions déjà en cours, surtout pour faire des remarques désobligeantes, Je ne me permet pas de juger vos relations avec les enfants et les parents avec qui vous travaillez, mais c'est toujours plus facile d'avoir le verbe acerbe derrière sont clavier que devant les gens, j'le constate tout les jours quand mon mètre quatre vingt dix et mon quintal bien pesé à tendance à calmer les esprits les plus belliqueux, et les plus grandes *****
modéré par modo parme attention a votre langage cela fait de fois !

Dernière modification par obeone (30-09-2008 22:07:46)

#51 30-09-2008 22:11:29

obeone
Membre
Site Web

Ha ouais, j'ai pas une ass mat, j'ai une assistante maternelle, elle à un métier que je respect donc je respect aussi son nom!

#52 30-09-2008 22:13:03

agenaise
Membre
Site Web

obeone a écrit :

Ha ouais, j'ai pas une ass mat, j'ai une assistante maternelle, elle à un métier que je respect donc je respect aussi son nom!

merci pour elle wink
mais si vous pouvez repondre  a ma question, cela nous aidera ?
Merci

Christopher McCandless

#53 30-09-2008 22:15:20

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Pourriez-vous aussi répondre aux question que l'on vous pose pour vous aider ?

Merci

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#54 30-09-2008 22:16:07

micky
Membre
Site Web

ben ! là on peut pas faire autrement que de discuter avec le clavier !!!  là c'est du grand n'importe koi!!! croyez bien que si un employeur comme vous, même avec son 1m 90, titillerai dés le départ ! je ne ferai pas de cadeau!!! permettez moi de vous dire que vous étes le seul responsable ! une fois de plus ç'est vous l'employeur ! c'est a vous de presenter la convention a votre ass mat et de la comprendre!!!

#55 30-09-2008 22:19:33

obeone
Membre
Site Web

mon problème n'est pas le nombre d'heure a la semaine, au mois, ou a l'année agenaise ça je sais les calculer heureusement pour moi d'ailleurs, ma question ne porte que sur le terme annualisation et lissage, qui visiblement n'ont pas les mêmes signification ici et qui donc n'ouvre pas les mêmes possibilité de régulations des heures sur une année.
Merci

#56 30-09-2008 22:22:15

agenaise
Membre
Site Web

il faut vois le nbre de semaine travailles dans l'annee et le nbre d'heure hebdo
et on vois le nbre d'heures a faire mensuellement.
Mais pourquoi parler d'annualisation,car cela ne nous concerne pas.

Christopher McCandless

#57 30-09-2008 22:26:56

obeone
Membre
Site Web

Y a un truc qui me fait bien marrer ici, certains ou devrais-je dire certaines me critiques pour la relation que je dois avoir avec mon assistante maternelle, la plaignant presque de travailler pour un *** tel que moi mais ce sont eux qui sont les moins aimables et les moins ouverts à la discution.

#58 30-09-2008 22:30:32

gigiz
Membre
Site Web

on ne vous à pas traiter de c.n,mais dites nous comment vous avez fait votre calcul là sont nos questions aprés que vous soyez d'accort ou pas c 'est vous l'employeur ,mais nous on vous donne notre avis ,aprés vous faites comme vous voulez

Dernière modification par gigiz (30-09-2008 22:31:26)

#59 30-09-2008 22:30:49

micky
Membre
Site Web

mais pas du tout cher mr ! vous essayer de trouver les réponses a vos questions ! et bien toutes essaye de vous faire comprendre la même chose et vous n'entendez rien!!! dirigez vous vers l'inspection du travail alors!!!

#60 30-09-2008 22:32:09

tatami13
Membre
Site Web

juste une question c'est sur votre contrat ou sur la convention qu'il y a ecrit "annualisation" ou "lissage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB