Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-10-2008 08:11:47
- tendresse62
- Membre
- Site Web
quelle galère les repas
bonjour
j'accueille un enfant depuis l'âge de ses 3 mois. Il a maintenant 17 mois. Depuis 1 mois et demi, le petit ne veut plus manger à midi son repas (que sa maman prépare). Il met 3/4 h pour manger 5 cuillières. Je n'en peut plus. En plus, lorsque il y a d'autres enfants à la maison il est infernal (n'obéis pas, frappe...) Je pense qu'il est jaloux. La maman m'affirme qu'il est trés sage (enfant seul).
Que faire ? j'appréhende les journées lorsqu'il est à la maison.
merci de vos conseils.
01-10-2008 08:11:47
#2 01-10-2008 08:24:10
Re : quelle galère les repas
bonjour
as tu essayer de le faire manger comme vous ,cela est peu etre justement un moyen de faire comprendre qu'il en as marre d'etre different pendant le repas moi j'ai eu ce probleme avec un petit de 2ans que ses parents nourrissait avec des assiettes et il finissait par ne plus les manger par contre quand je le faisait manger comme les autres enfants que je gardais il n'y avait plus de probleme .
le plus dur s'est de faire admettre que l'enfant a besoin de ne pas se sentir different au repas
bon courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 01-10-2008 08:26:58
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour
eh oui même mes repas il ne les mangent pas. même les yaourts..........
#4 01-10-2008 08:36:52
il y a une autre solution pas toujours facile a faire mais ma voisine la faite pour le sien .tu le mets a manger sur une petite table a se bebrouiller tout seul sans s'interresser a lui pour ne plus rentrer dans son jeu generalement cela marche les enfants ont besoin que l'on s'interresse a eux alors que la il se retrouve seul dans un coin le dos tourné generalement cela ne devrait pas durer longtemp
et surtout si il ne veut pas manger et bien tu le laisse un enfant ne se laisse pas mourir de faim
ne perd pas courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
01-10-2008 08:36:52
#5 01-10-2008 14:32:20
Bonjour,
J'ai eu un cas comme cela, ma fille
et bien, elle criait, ne mangeait pas.
je bataillai pour qu'elle se calme et surtout qu'elle mangeait un peu
rien n'y faisait, alors je la laissais a table meme si elle ne le faisait pas.
et je m'occupais des petits en accueil, et a force a commencer a manger dans le calme pour tout le monde.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1