Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 12:40:21

nadette31
Membre
Site Web

à propos des trotteurs

Bonjour à toutes,
La puéricultrice vient de partir de chez moi, et en discutant, je lui ai parlé de
mon achat d'un trotteur, car j'ai ma petite fille de 10 mois qui arrive lundi et elle
y est souvent.
Mais ma puéricultrice m'a dit non, n'achetez pas ce trotteur, car certains pays l'ont
enlevés du marché, car il est très dangereux, les enfants attrapent des choses qu'ils
ne devraient pas, ils ont des retards pour la marche, etc.....
Avez vous entendu parler de cela ?
Bonne journée à toutes

Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

01-10-2008 12:40:21

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 12:45:41

nounou3535
Membre
Site Web

Re : à propos des trotteurs

Suite à une formation récente sur la sécurité des enfants acceuillis, en, Ille et Vilaine les trotteurs sont interdis? rf Conseil Général. Bonne journée

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#3 01-10-2008 12:47:03

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

il y a le pour et le contre !!
perso ,quand mon fils était petit ,j'avais demander à ma kiné pour le trotteur et me l'a même conseiller à petite dose ,bien sure !!!
quand aux parents ,je le met que si ils le souhaitent .ma puer n'a jamais été contre !modérément!!!
mais pour moi ,le problème ne se pose plus ,les enfants que je garde sont essentiellement des péris ou des marcheurs !!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#4 01-10-2008 13:02:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui dans certains pays  (comme le Canada) le trotteur est strictement interdit....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

01-10-2008 13:02:12

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 13:02:35

pepette67
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis actuellement en formation et la puericultrice nous a déconseillé le trotteur. Elle nous a dit que pour respecter le rythme de l'enfant, il fallait que l'enfant puisse se mettre debout quand il le voulait, quand il se sentait prêt et pas quand nous l'avions décidé. Et qu'en laissant l'enfant libre de ses mouvements, il pouvait expérimenter l'équilibre; ce qui n'est pas possible avec un trotteur. Elle nous a dit que le trotteur pouvait être dangeureux (vitesse, chute, ...)
Perso je n'en ai pas acheté, je n'aime pas et je trouve ça inutile et pas question qu'un parent m'en rapporte un.

assmat agrée pour 2 enfants, en formation du 18 septembre au 9 octobre

#6 01-10-2008 13:32:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

duranr une de mes formations on nous a explique que le trotteur deformait la colonne des eptits. en + j'ai l'occasion de me rendre compte que chez les parents ils y sont tout le temps. alors pas chez moi..............

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 01-10-2008 13:57:22

briba
Membre
Site Web

Euh ! j'ai fait du trotteur et mes enfants aussi et on a pas le dos tordu ! Plaisanterie à part comme tout il faut savoir doser , et surveiller étroitement  les petits si on choisi de les mettre dedans .

#8 01-10-2008 13:58:13

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
lors de ma formation on nous a deconseiller le trotteur car a l'origine le trotteur avait etait concue pour les enfants ayant des petits problemes moteur et cela leur permetter de se muscler les jambes par contre a trop vouloir mettre les enfants maintenant dedant  ils ont remarque que ce ci n'avait pas la notion des distances sachant qu'avec un trotteur ils ne se cognent jamais
maintenant a toi de voir si tu veux l'utiliser et que pense les parents
bonne apres midi

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#9 01-10-2008 14:01:45

Elaine
Membre
Site Web

chez moi,le trotteur est une étape pour les enfants qui ont besoin de marcher et ne le peuvent tout seul. ça leur permet de dépenser leur énergie. Par contre,uniquement à petites doses et dès que l'enfant se déplace à 4 pattes,plus de trotteur!Dangereux?Nimporte quoi! Un enfant ça se surveille!Il déforme le dos ou les jambes?Mes 4 enfants vont bien,mes 2 petits-fils aussi,et tous les petits que j'ai gardé depuis 11 ans n'ont jamais eu de problèmes.Retard à la marche?Jamais constaté,mon pt-fils marchait à 9mois!

#10 01-10-2008 14:23:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

ah la polémique autour de ce trotteur !!!
en effet les puericultrices déconseilles les trotteurs mais détiennent elles toujours la vérité ?
perso je l'utilise avec l'accord des parents, a petites doses et sous surveillance ...
les enfants qui tardent a marcher a 4 pattes sont ravis de pouvoir se déplacer comme leur copain le temps d'une balade en trotteur.

alors pourquoi les priver de ce petit plaisir !!!

795793bandefofo.jpg

#11 01-10-2008 16:20:09

vizir
Membre
Site Web

bonjour tout a fait d accord avec toi bluelady, j ai un bb il adore etre dans son trotteur evidament a petit dose. comme ca il me suit partout et surtout il adore embeter son toutou

#12 01-10-2008 22:06:41

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

moi aussi quand un petit est habitué au trotteur je le met dedans 15 à 20 mnutes maxi je reste a côté et l'enfants est ravie ! Mais je dit aux parents que je préfére qu'il soit a terre , avec les jouets a sa porter  au quatre coins de la salle pour qu'il est envie de ce déplacer et je joue aussi avec lui, même si il est sur le tapis bébé. c'est vrai que les progrés sont plus flagran quand ils sont par terre les bouts de choux, mais pour faire plaisir de temps en temps et pas tout les jours c'est bien, petit à petit ils ne pensent même plus au trotteur big_smile  Et ils ont plaissir a le retrouvé chez eux le soir ou le weeck-end big_smile

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#13 02-10-2008 07:00:38

4i.modo
Membre
Site Web

je suis pour le trotteur.
et ce sont les parents employeurs decident pour leur enfants, et je suis leurs demandes smile
je n'impose rien smile

pour info : au canada ils organisent des visites de  mines d'amiantes pour les écoles  primaire à collège...
sans protections wink
coté danger ils ont du chemin à faire lol

et c'est vrai que tout ceux ayant  utilisé un trotteur dans leurs jeunes années sont tous tordus et mal fichus lol

comme pour tout : c'est question de dosage et de limitation, cela ne doit pas être un  " palliatif " aux bras ou un moyen de se "débarrasser d'un enfant sad

#14 02-10-2008 08:00:49

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

chaques années ils changents d avis " a mon époque " cela n était pas interdit! et pour le retard de marches mon oeil! je l est utilisés pour mes deux filles; et aucunes d elles n a eu de retard de marches!!!, bien sur a utilisés a petite doses! moi les parents sont pour!, le probléme, par contre par rapport a avant, c est quils sont mis dedants de plus en plus tot! n importe quoi!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB