Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 14:23:51

elsatreab59
Membre
Site Web

Je n'en peux plus...!

Je garde depuis peu une fratrie, un bébé et un petit de 3 ans en péri. Les mercredis j'ai les 3 enfants que j'accueille plus les miens. Et malgré ma très grande patience, les mercredis où j'ai le péri tournent très rapidement au cauchemar...! ce petit est un enfant très très agité, n'obéit pas du tout, je passe mon temps à faire le gendarme et à le dissuader de faire des bêtises. Mais le souci est que j'ai deux BB à côté à m'occuper (je n'ai pas que lui !) et mon fils qui a encore besoin de moi. J'en ai parlé à la puéricultrice de la PMI lorsqu'elle est venue très récemment et elle m'a recommandé d'arrêter avec les péri parce que je fais des journées de plus de dix heures, je travaille les samedis et je n'ai qu'un seul jour de repos le dimanche. Il est vrai que physiquement je sature et je suis "à plat" avant la fin de la journée. Je n'ai qu'une idée en tête, l'annoncer à la maman mais ce n'est pas une chose facile  et je sais qu'elle sera dans l'embarras car elle devra jongler entre l'assmat et la garderie ou le centre aéré. Et même si ce n'est pas mon problème, j'y pense ! je peux seulement dire que mon seul souhait et d'arrêter les péri pour avoir un "peu plus" une qualité de vie (pas de BB à réveiller et à transporter en voiture deux fois par jour, mon fils prendrait le bus en bas de chez moi) et surtout beaucoup moins de bruit et d'agitation...! et mon fils vit très mal le fait d'accueillir des enfants de plus de 3 ans à la maison. Que me conseilleriez-vous ?

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

01-10-2008 14:23:51

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 14:27:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Je n'en peux plus...!

de le noyer !!!
oh mais qui a dit ça ??? lol

Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher.....

Je te conseille d'arrêter , si tes journées sont un cauchemar, si tout le monde doit subir, tu ne peux pas continuer ainsi

signat10.gif

#3 01-10-2008 14:28:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

A toi de voir ce que tu comptes reellement avec ce peri.
et si tu refuses de continuer, tu demissionnes en expliquant a la maman, elle comprendra certainement.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 01-10-2008 14:30:57

grabottes
Membre
Site Web

so a écrit :

de le noyer !!!
oh mais qui a dit ça ??? lol

Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher.....

Je te conseille d'arrêter , si tes journées sont un cauchemar, si tout le monde doit subir, tu ne peux pas continuer ainsi

ouh !!!!!!! lol pas bien so !!!!!!! lol

moi, j'arrêtrai illico !
tu m'étonnes que t'en peux plus !!!!!!!!!!
ça doit être épouvantable, pour toi et pour les autres loulous !
je sais que c'est pas facile ... mais il en va de ta santé !

01-10-2008 14:30:57

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 14:31:23

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour
comme so arrete de suite et tu te sentiras soulagé pense avant tout a toi et a ta famille.

Dernière modification par chouchen (01-10-2008 14:31:59)

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#6 01-10-2008 14:31:39

elsatreab59
Membre
Site Web

le noyer ? bien sûr que j'y ai pensé...! lol En fait tu as raison so, c'est ce que je veux entendre wink mais mon souci dans l'immédiat est de devoir prendre mon courage à deux pieds lol pour l'annoncer aux parents, en sachant qu'ils auront aussi la possibilité de ne pas me laisser le BB !

#7 01-10-2008 14:33:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

logiquement ils ne te laisseront pas BB....

bon avant toute décision, as tu parlé de tout ça avec les parents ?

signat10.gif

#8 01-10-2008 14:34:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour votre soutien ! je traverse un coup de blues en ce moment et je pense même arrêter notre métier ! mais c'est certainement du à la fatigue

Dernière modification par elsatreab59 (01-10-2008 14:34:58)

#9 01-10-2008 14:39:55

mpb
Membre
Site Web

Bonjour,

Allez un peu de repos et ça repart wink

#10 01-10-2008 14:40:29

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou so,

En toute honnêteté non par ouvertement...! ils connaissent très bien leur petit et le qualifie "d'hyper actif". Je laisse passer des messages lorsqu'elle me demande si la journée s'est bien passée, je lui dis qu'il a été puni, qu'il n'écoute pas, ne fait que hurler et sauter partout à l'affût de la moindre bêtise et qu'il empêche les autres petits de dormir. Mais elle arrive toujours à tenter de me réconforter en disant qu'il est mignon, qu'il a un bon fond et qu'il demande à aller chez nounou. Mais même si c'est vrai, j'ai les nerfs à fleur de peau et ça je n'y peux rien !

#11 01-10-2008 14:42:56

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Bonjour

ton cas est très proche de moi, je viens d'obtenir ma dérogation pour la plus grande que je garde pourtant depuis l'age de 3 mois, donc que je connais bien !!
mais la puer m'avait mise en garde, qu'une fois scolarisée elle allait changer de comportement, je ne l'ai pas cru !! résultat les mercredis sont durs, en plus j'ai mon ainé qui a beaucoup de devoirs (collège) et les faires dans une ambiance de caprices, c'est pas évident.

la semaine dernière a été particulièrement dur (les soirs, je l'ai entre 1h30 à 3h selon les déplacements de sa maman), du coup vendredi, j'ai gentiment parlé à la maman que si elle ne changeait pas de comportement, je me verrai obligée de ne plus l'accueillir...; je ne suis pas sûre que le message ait bien été compris, mais c'est sûr, que si ça devient ingérable, je n'hésiterai pas.

pour ton cas, il vaut mieux t'arrêter là avec cet enfant, et si les parents ne comprennent pas, et te retirent aussi le bb, tant pis, même si c'est dur de retrouver d'autres contrats, il faut savoir dire stop avant que tu craques.

dis les choses telles qu'elles sont, explique la situation, discute avec les parents, demande leur de raisonner un peu leur loulou, mets les en garde que sinon ce serait dommage que tu craques et qu'ils se retrouvent coincés.mais n'attends pas de craquer, car ils risquent de ne pas comprendre si tu ne les a pas prévenus.

à plus

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#12 01-10-2008 14:46:12

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

parle aux parents eventuellement prend  quelques jours pr souffler si tu peux mais je crois que le mieux c'est d'arreter le peri ,et reprendre une vie plus stable pour tt ta famille et les autres petits ,je pense que tu es limite en depression moi ça m'arrive ,un peu de repos changement d'air et ça repare ,ne laisse pas la depression t'envahir ,courage !!!!!!

#13 01-10-2008 18:48:20

elsatreab59
Membre
Site Web

Bidulle,
en effet, je vis à peu près la même situation que toi et c'est vrai qu'il est honnête d'en parler aux parents dès à présent (même si je sais pertinemment que cet enfant ne changera pas) avant que la situation empire et que j'explose pour leur dire les choses.

Vous avez raison, je dois démissionner mais ce qui me retient c'est le fait d'avoir déjà démissionné d'une fratrie juste avant ces deux contrats, toujours à cause du péri. Je culpabilise part rapport à ça et je me dis que malgré tout, je ne peux plus continuer ainsi à cause de la fatigue nerveuse. Et pourtant la puéricultrice me le conseille vivement pour préserver ma santé et ma vie familiale. J'ai vraiment mauvaise conscience par rapport aux parents et je me mets à leurs places...! je pense qu'il est mieux d'arrêter maintenant plutôt que de "péter un plomb" d'ici quelques temps et qu'il faut que je reconnaisse mes limites. Merci à toutes, ça fait du bien de pouvoir parler à des collègues qui peuvent vous comprendre !

#14 01-10-2008 19:07:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je prends rarement des peri. trop lourd. quand ils sont a l'ecole ils ont une case "petit bebe "qui saute et c'est souvent trop fatiguant. en plus tu n'as qu'une journee de repos? pas cool. pour friser la depression y a rien de mieux. tu parles d'arreter completement. avant d'en arriver la essaie de revoir tes emplois du temps. et pour le peri il y a certazinemetn une garderie pas loin.:) moi j'explique aux parents que quand ils sont grands ils ont besoin de se retrouver dans une ambiance de grands et qu'avec mes bebes ils s'ennuient lol ca passe bien.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 01-10-2008 19:09:48

4i.modo
Membre
Site Web

c'est le choix que j'ai fais  et mis en place dès le 1er septembre : plus de peri de + de 6 ans smile
et je te jure que je m'en felicite chaque jour wink

#16 01-10-2008 19:43:05

elsatreab59
Membre
Site Web

Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant  trouvera plus sa place avec des enfants de son âge et pas avec des BB. La puéricultrice m'a dit que bientôt les dérogations ou extensions d'agrément seront restreintes car les parents préfèrent laisser leurs enfants scolarisés à des assmat pour les "préserver" et cela "bloque" les agréments des assmat. Résultat, les parents qui cherchent une assmat à la journée pour un BB ne trouvent personne car les assmat utilisent leurs agréments pour les péri. Au final, les assmat y perdent et les parents aussi !

#17 01-10-2008 19:51:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
le mieux pour toi est de ne plus prendre d'enfants en periscolaire...
puisque comme tu le dis

" et mon fils vit très mal le fait d'accueillir des enfants de plus de 3 ans à la maison."

et c'est sans doute ceci ta raison premiere de ne pas supporter les enfants en periscolaire.. sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 01-10-2008 19:52:27

elsatreab59
Membre
Site Web

Bon, demain je vais aborder ouvertement le sujet avec la maman en lui expliquant que son enfant me fatigue beaucoup trop et que j'ai 3 autres enfants à gérer, que je fais des journées de parfois 14 heures avec pour seul repos le dimanche. J'espère qu'elle comprendra mon choix de ne plus du tout prendre de péri (d'autant plus que je lui avais annoncé au tout début que je ne voulais plus prendre de péri, au vu de mon 1er échec et que j'avais fini par céder !). Voilà le résultat ! Entièrement d'accord avec vous nielle et 4i, plus de péri ! on y perd en fatigue et financièrement !

#19 01-10-2008 20:12:11

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

courage à toi et des que tu peux repose toi ,tiens ns au courant bonne soirée à vs toute

#20 01-10-2008 22:06:35

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir babou,

Je cherche des excuses sur le fait que ça ne colle pas avec les péri (mais je dois reconnaître aussi que je tombe sur des cas extrêmes !) et il y a aussi le fait que mon fils vit très mal "l'intrusion" d'enfants scolarisés et ça accentue la difficulté !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB