Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 08:31:12

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

j'ai un doute

d'apres ce que j'ai compris, nous avons base notre contrat sue 52 semaines
annee complete avec 5 semaines de CP pris en même temps)
le calcul qe nous avons fait est
salaire horraire brut * 40h par semaine * 52 semaines / 12
ce qui me donne mon mensuel brut
est ce que je me suis trompee et il fallait deduire les 5 semaines?

par contre si les parents ne peuvent pas prendre leurs cp car nouveau job est ce que pour moi cela change quelque chose?

j'ai une autre question, en ce qui concerne le contrat
nous allons passer à 45h par semaine
est ce que si ils veulent reduire le contrat en fevrier à 5h je peux augmenter mes tarifs pour m'y retrouver sachant que je ne garde que leurs enfants? (j'en ai 2 en garde et mon agrement est pour 2)

j'espere que je ne pose pas de colle!! lol!
merci beaucoup
carole

Hors ligne

02-10-2008 08:31:12

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 08:47:14

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : j'ai un doute

bonjour
le calcul est bon: en année complète-congés en même temps-on ne déduit pas les 5 semaines.....si vous êtes SURES de les prendre en même temps wink

perso je partirais en année incomplète car vous dites que les parents peuvent changer de job DONC de dates de CP......

vous êtes à 45h/semaine et en février vous passez à 5h ou le contrat est déduit de 5h?
c'est les parents qui proposent l'avenant...s'il ne vous convient pas vous pouvez refuser...ils vous licencient
si vous acceptez la baisse des heures et eux REFUSENT l'augmentation du tarif a/ vous démissionnez
       b/ vous restez au même tarif !

je pense être bon..;)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 02-10-2008 09:22:40

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : j'ai un doute

merci beaucoup
me suis mal exprimee

ils ont deja change de boulot et donc je ne sais pas si ils auront des conges on les a note au cas ou... et moi je ne peux pas les prendre avant mai
maintenant j'ai noté 5 semaines mais en realite il ne peux pas y en avoir 5 de septembre à mai? (je ne saispas si je suis claire....)
mes conges ils ne sont pas fixes car mon mari les prends quand il veut et donc comme je n'ai qu'une seule famille je ne suis pas obligee de prendre telle ou telle semaine

de 9h par jour je passerai à 5h dc c pas catastrophique non plus... et pis si je demissionne je perds mes droits anpe? donc je ne veux pas prendre le risque!!

merci encore pour votre aide!!
je suis un peu perdue des qu'on parle de chiffre!!lol!!

Hors ligne

#4 02-10-2008 09:34:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai un doute

partez sur 42 semaines (52 - 5 parents -5 nounou) comme ça en date anniversaire  il y aura régularisation sans litige.
et parler de demission (et chômage...) alors que le contrat commence c'est pas prématuré? wink

Hors ligne

02-10-2008 09:34:02

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2008 09:57:25

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : j'ai un doute

le relai m'avait dit de faire sur 52 et puis moi je ne peux pas modifier comme ça mon mensuel
je n'ai que 2 enfants en garde et ce sont eux!!
je prefere regulariser mais je ferai tout pour prendre mes conges en meme temps c justement ce que j'explique j'ai l'avantage que mon mari puisse les prendre quand il veut!!
je ne comprends donc pas ou est le probleme et pourquoi je devrai faire mon contrat sur 42 semaines!!
et c'est la que je me demande si il n'y a pas un soucis dans mon calcul de depart car j'ai fait sur 52 semaines et non sur 47?
je ne sais pas si je suis claire dans ma demande?
en plus cela fait un mois que le contrat a debute et tout se passe tres bien donc je n'ai pas du tout l'intention de demissionner wink !!

Hors ligne

#6 02-10-2008 10:59:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai un doute

tu dis :
"par contre si les parents ne peuvent pas prendre leurs cp car nouveau job est ce que pour moi cela change quelque chose?"

donc vous n'avez pas les cp en même temps... donc pas en année complete smile
à moins que tu acceptes de prendre les cp comme les parents sans en connaitre les dates, que cela t'arrange ou non, alors là oui, année complete sur 52 semaines.

dans les 2 cas lis mon lien en rouge dans ma signature wink

Hors ligne

#7 02-10-2008 11:26:46

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : j'ai un doute

lol ok me suis encore mal exprime!!merci de me le montrer il faut vraiment que je fasse des efforts de ce cote!!
des fois j'ai du mal à expliquer les choses
en fait on est partis sur une annee complete car on ne sait pas si ils vont avoir des conges!!!
moi j'en aurai (mais pas 5 semaines puisque contrat debute en septembre)22jours il me semble
d'ailleurs à ce sujet j'ai comptabilise 5 semaines est ce que je suis dans l'erreur?
donc je ne sais pas comment cela fonctionne
si il faut bien faire le calcul sur 52 semaines et ds ces cas là meme pendant mes conges je suis payée pareil (sans ie bien sure) ou bien si je dois faire mon calcul avec 52 semaines moins les 5 de cp (ou 3 dans mon cas?) soit sur 47 semaines? et dans ces cas là mon calcul serai faux
du coup une autre question se pose
si je prends que les 22 jours dont j'ai droit? comment ça se passe? et si je prends plus?
c complique non?

en lisant ta signature (je l'ai lue plusieurs fois en fait!!)
je me pose la question sur les ie
je prends 3€ mais je ne fais que 9 voir 10h maximum est ce que j'ai le droit?

merci encore pour tout
c'est que je ne veux pas faire d'erreur!!!
j'aime que les choses soient bien faites

Hors ligne

#8 02-10-2008 12:58:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'ai un doute

pour l'ie 2.81 c'est un minimum pour 9h donc tu peux prendre 3 euros, par contre pour 10h, le minimum est de 3.12 euros...

Tu es en année complète, tu dois prendre 5 semaines de congés, si tu n'as que 22 jours acquis, il y aura 8 jours de congés sans solde

Hors ligne

#9 02-10-2008 13:50:38

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : j'ai un doute

merci merci pour tous vos renseignements
j'ai toujours peur de me tromper et j'essaie d'etre honnete!! alors je ne voudrai pas faire de betise involontairement
merci encore pour tout!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB