Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 13:15:21

Perline
Membre
Site Web

Est ce que je risque le refus pour migraines non invalidantes ?

En effet dans les contre indications j'ai vu que les crises de migraines invalidantes sont une cause de refus! Mon médecin traitant n'a pas voulu cacher l'existence de crises irrégulières et a noté en maladies : migraines simples non invalidantes ...

J'ai toujours souffert de migraines plus ou moins fortes mais c'set vrai que depuis 2 ans elles sont assez fortes et je prends des tr***s 1 ou 2 fois par mois mais ça ne m'a jamais empêché de travailler. Et j'ai eu des périodes d'accalmie avec des petites migraines 1 fois tout les 6 mois qui passaient avec un d***e.

Je suis très inquiète du coup car je crains qu'on discute sur mon cas et que le médecin de la PMI me convoque. Bref je voulais savoir si certaines d'entre vous avait connu le cas. Merci d'avance

02-10-2008 13:15:21

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 14:35:11

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

Re : Est ce que je risque le refus pour migraines non invalidantes ?

as tu ete consultee un ethiophathe,car moi ainsi que mon fils nous avons eu de tres grosse migraine que mon fils ne pouvait pas aller a l'ecole pendant 3a4 jours car il avait mal.
que depuis il n'a plus de crise.

Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

" et maman de 3 enfants"

#3 02-10-2008 15:01:05

Perline
Membre
Site Web

Non c'est vrai il faudrait que je regarde alors si dans mon coin il y en a un ! Mais j'ai consulté un phythothérapeute qui m'avait bien aidé avec de la Grande camomille il y a 10 ans et d'ailleurs jusqu'en 2006 j'avais vraiment plus rien j'ai les boules !!! et j'en prends de nouveau depuis 2 mois et je sens une nette amélioration mais ça fait pas tout !

J'ai vu des ostéo aussi et ça m'aide beaucoup aussi !

#4 02-10-2008 18:59:42

Perline
Membre
Site Web

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je risque au niveau de ma demande d'agrément ?

02-10-2008 18:59:42

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2008 21:05:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tu risques soit un refus si ton medecin juge que tu ne peux faire ce metier avec tes migraines, ou soit c'est accepter par la puer.
Fais ta demande, et tu verras bien la reponse du cg.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 02-10-2008 21:14:51

Perline
Membre
Site Web

Ben en fait elle a mis apte et tout mais sur l'imprimé bleu en maladie elle a bien noté migraines non invalidantes !! Donc pour tout le reste elle a bien mis ok mais chais pas je le sens moyen surtout que par ici la commission est super dure !! J'ai de très mauvais echos en fait alros chuis pas rassurée !

#7 02-10-2008 21:29:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

si elle est ok, ne stresses pas d'avance, tu seras par le cg si tu seras agreee.
Cool wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 02-10-2008 21:38:40

Perline
Membre
Site Web

Oui je stresse un peu j'avoue et je voudrais savoir si quelqu'un a été dans le même cas poru me dire si j'ai des chances ou vraiment aucune ! car sur le sujet je ne trouve rien !

#9 03-10-2008 09:20:19

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

bonjour
Joly, c'est quoi un ethiophathe, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
je souffre aussi de migraine, lorsque je suis allé chez mon médecin pour renplir la feuille du dossier, on en a pas parlé, il a du pensé que ce n'était pas important

#10 03-10-2008 11:54:27

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

Coucou,

Moi aussi je suis migraineuse, mais je n'en ai pas parlé et mon médecin ne l'a pas spécifié, donc je ne peux pas vraiment t'aider...

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

#11 03-10-2008 12:53:21

astrid6
Membre
Site Web

A partir du moment où ton médecin te juge apte, le médecin de PMI ne peut pas aller contre, à mon avis.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 25-10-2008 18:17:43

Perline
Membre
Site Web

Je ne m'étais pas reconnectée depuis quelques temps dsl !!
Merci astrid ! Je verrais bien toute façon je pense que si il y a un doute je serais convoquée par le médecin de la PMI et j'ai des arguments pour défendre ma demande d'agrément ! je reste sereine je vous dirai ça wink

#13 26-10-2008 10:46:23

micky
Membre
Site Web

moi aussi je suis migraineuse !!! et je ne savais pas que l'on pouvait refuser un agréement pour ça!!!  le mien, je l'ai reçu en 1999! et à ce moment là ! pas autant de migraines! mais là! je suis "bouche bée" ! mon médecin, ne m'as jamais noter les migraines depuis le renouvellement !!!  ben ! ça alors !! cela ne m'empêche pas de bien faire mon métier!!! c'est vrai que qu'en une migraine me monte ! pas facile! mais avec mon traitement !! ça passe!!!! bon courage à toit!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB