Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 14:19:15
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
vous faites comment vous???
bonjour j'aimerais avoir votre avis ...quand les parents amènent le repas ,pour ce qui est du pain?vous faites comment?parce que dire à la maman d'apporter un bout de pain ,ça me fait bizarre, j'ai l'impression que jvai passer pour une radine ........mais faut reconnaitre que les enfants adorent le pain et ils en mangent souvent plus qu'un petit bout.lui facturer un bout de pain?je trouve que ça frise le ridicule mais 4 jours /semaine toute l'année ..ça fait une sacrée baguette!!!!!!
vous faites comment vous ?l'enfant a quand même 2 ans et deux mois.........je n'ai pas précisé que les parents me paient les IE mais pas les indemnités de repas
02-10-2008 14:19:15
#2 02-10-2008 14:22:42
Re : vous faites comment vous???
Bonjour,
si les parents m'apporte a manger pour leur enfant, je ne chipote pas pour un morceau de pain. C'est pas la mer a boire quand meme
et je ne me vois pas demander un prix pour ce morceau de pain.
meme si cela fait bcp de baguette dans l'annee
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
02-10-2008 14:24:13
#5 02-10-2008 14:29:01
sinon, demande a ton emloyeur de t'apporter un baguette journaliere
franchement, je trouve cela mesquin
j'ai un parent qui m'apporte des yaourths nature, je me vois pas lui donner a l'enfant nature. Donc je mets soit confiture, sucre de canne; et j'ai jamais penser a leur demander quoi que se soit.
Christopher McCandless
#6 02-10-2008 14:29:04
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
même quand vous avez en face de vous des parents qui chipotent pour trois fois rien?
bravo les filles!
bonne après-midi
#7 02-10-2008 14:29:11
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
je suis pareil que agenaise c'est pas la fin du monde de donner un bout de pain à un enfant surtout que moi les enfants mangent avant nous car mon mari rentre mangé le midi et ils nous voyent mangé je vais pas leurs dire non maman n'a pas donné de pain donc tu en auras pas c'est pas la mort je leur donne bien de l'eau en bouteille et je ne facture pas l'eau aux parents et parfois ils ont des gateaux ou des crepes quand j'en fait et cela me fait plaisir et eux aussi ils sont contents de le dire à leurs parents que chez moi c'est bien et là c'est mon bonheur et mon remerciement je ne demande rien d'autre
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#8 02-10-2008 14:30:42
même quand vous avez en face de vous des parents qui chipotent pour trois fois rien?
bravo les filles!
bonne après-midi
qu'appelles tu pour chipoter pour 3 fois rien ?
c'est pas pour cette raison, qu'il faut que tu le soit aussi.
une bonne explication cela fait du bien, plutot que de penser tout de suite au fric.
Christopher McCandless
#9 02-10-2008 14:32:52
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
pour ce qui est d'un gateau ou de crêpes c'est différent!!!!!!!!
et quand les parents chipotent vous faites quand même avec le sourire tout le temps .............re-bravo!j'ai encore des leçons de tact à apprendre!.........
#10 02-10-2008 14:36:33
pour ce qui est d'un gateau ou de crêpes c'est différent!!!!!!!!
et quand les parents chipotent vous faites quand même avec le sourire tout le temps .............re-bravo!j'ai encore des leçons de tact à apprendre!.........
ne comprend pas le post comme tu le veux.
j'ai mis au dessus une explication doit etre faite quand les parents chipotent. cela ne veut pas dire ne rien dire et faire un sourire, j'appelle cela de l'hypocrisie.
notre communication doit etre franche mais tjrs avec diplomatie
Christopher McCandless
#11 02-10-2008 14:50:57
avant quand les parents m'emmenait le repas du petit que je garde si il y avait un yaourth il me mettait du sucre dans un peu d'alu je trouvais ça exageré j'ai dit aux parents que je donnerais le sucre en plus ça évitait d'en mettre partout quant au pain il me viendrait pas à l'idée de le facturer.
#12 02-10-2008 14:51:36
ça me rappelle l'an dernier le petit avait la diarrhée et les parents sur les conseils du médecin ont décidé d'arrêter le lait quelques jours; en principe il prend le bibi du matin chez moi (lait fournit par les parents)... ce matin là le papa me l'amène en me disant, pas de lait, il prendra du pain beurré avec de la confiture! et vous avez mis ça dans le sac??? ben non! manque de bol moi je ne mange pas de produit laitier, donc pas de beurre, je n'avais que du pain farine intégrale donc pas à donner à un enfant de deux ans et pas non plus de confiture, on n'en mange pas!
je ne donne pas du pain complet au levain à des enfants en bas âge, car trop irritant au niveau de l'intestin, donc si les parents fournissent les repas, ils fournissent aussi le pain... je ne vais pas aller acheter une baguette tous les jours qui partira à la poubelle... qquand je fournis les repas, je fais un peu de pain avec de la farine bise pour les enfants mais sinon pas question...
et pareil, je ne fournis pas non plus l'eau en bouteille, l'eau du robinet ok, mais pour les bib les parents amènent l'eau; là c'est pas que je veux chipoter, mais je fais mes courses à pied et les bouteilles ça pèse!
#13 02-10-2008 15:05:09
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
d'accord je fourni de l'eau aux enfants mais je n'est pas précisé que quand ils sont aux bibs c'est les parents qui fournissent mais qu'est que cela coute de donné un peu d'eau rien en ce qui est pour ma part je ne me voit pas de dire aux parents j'ai donné ceci ou cela il faut me le facturer je fais ce métier par amour pour les enfants et l'argent passe aprés
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#14 02-10-2008 15:12:07
oui, moi l'eau c'est plus pour ne pas porter les bouteilles que pour l'argent que ça coute...
avec les packs d'eau que m'ont amenées les deux mamans je vais aller jusque décembre je pense; Mais bon un pack d'eau ça pèse, les parents font leurs courses en voiture, c'est plus simple... d'autant que les deux bébés n'ont pas la même marque et que les parents tiennent à ce qu'ils aient l'eau à laquelle ils sont habitués...
Dernière modification par alyenor (02-10-2008 15:13:02)
#16 02-10-2008 15:14:52
Bonjour, si les parents me fournissent le repas, je ne facture rien. Mais je ne donne pas forcément en plus de ma poche tout ce que les enfants pourraient réclamer .
Par exemple pour le pain, si les parents ne le fournissent pas, c'est peut-être qu'ils ne souhaitent pas que leur enfant en mange . Je donne un petit crouton avec plaisir, mais certainement pas 1/4 de baguette à chaque repas pour prendre toute la place dans l'estomac .
Ps : une maman m'avait donné un petit pot de sucre, pour mettre dans les yaourts natures de son enfant, sans que je lui demande quoi que ce soit. Elle m'avait dit : il n'y a aucune raison que ce soit vous qui payez le sucre de mon bb .
#18 02-10-2008 15:20:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je n'ai jamais rien demandé pour une tranche de pain;
pour les parents qui fournissent le repas.
mais nous avons aussi les indemnités d'entretien.
Et quand l'enfant dort 2 h, il ne me coute rien, donc 2 h de sommeil ça fait 0.31 x 2 = 0.62€...il y a de quoi acheter du pain!
Les parents fournissent les gouters, mais quand les miens se goinfrent de chocolat, et bien je donne un petit carré, je ne fais pas payer le jus de fruit du gouter.
Quand les parents viennent chercher l'enfant 1h avant parce qu'ils se sont libérés, ils me payent quand même...:) moi , je dis qu'il ne faut pas pousser, on ne va pas chipoter pour tout!
Ce n'est plus vivable sinon.
après, si ce sont des parents méga casse pieds et qui rechignent pour tout...bon, je reverrai peut-être ma copie, mais avec des parents normaux qui ne chipotent pas, et bien je ne chipote pas non plus.
De toute façon, parents cool= nounou cool!
Dernière modification par dragonette (02-10-2008 18:55:46)
#19 02-10-2008 15:22:48
Je pense que si tu lui donnes un bout de pain, c'est pour lui faire plaisir, parce qu'il aime ça tout simplement. Je pense que lorsqu'on accueille des enfants on ne peut pas tout compter, et il y a aussi certainement d'autre chose dont tu te sers parfois pour cet enfant et tu n'y fais peut être pas plus attention que ça je pense donc que son bout de pain, c'est pareil.
#20 02-10-2008 15:27:03
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
je pense que cela va de soit moi non plus je ne demanderais pas le prix d'un pti bout de pain je lui donnerais avec plaisir !! desolee mais il ya des limites a la bêtise !!! pour mon cas les loulous que je garde ont dejeuner chez leurs parents le matin et bien dans la matinee les ptis me demandent des fois un pti bout de clementines ou de raisin ,ça leur fait envie alors je leur donne sans me poser la question combien je vais facturer aux parents !! desolee encore mais pour moi c'est une question sans intêret ...