Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 15:39:51

SUPERNANOU76
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 179
Site Web

des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

bonjour les filles,
J'ai besoin de petits conseils. Voila je garde un petit loulou depuis l'age de 8 mois (maintenant il en a 27 ) et a chaque fois que sa maman arrive pour le chercher il est infernal et encore le mot est gentil.
Je ne le reconnais quand elle me l'apporte le matin a 5h45 il est calme on fait un gros calin quand sa maman part puis je le recouche et les 8 heures de garde se passent a merveille il écoute bien et s'amuse bien.
Au début je n'osais rien dire je me disais que la maman allait réagir mais elle ne bougait pas si il se mettait debout sur mon canapé ou si il sautait en criant a tue tête dans la maison.
Vu qu'elle ne disait rien j'ai commencer a lui faire des remarques que chez Nanou on ne sautait pas sur le canapé mais là il m'ignorait completement.
La ca fait 3 mois ou c'est de pire en pire meme les parents ont du mal a la maison.
Le pire c'est qu'il est adorable et je ne comprend pas son comportement, je lui ai déja dit avant que sa maman ne vienne le chercher d'être sage lorsqu'elle sera la mais cela ne marche pas.
Alors j'attends quelques conseils car c'est vraiment fatiguant et j'ai l'impression de jouer le rôle de la méchante quand sa maman est là.
Merci d'avoir lu ce grand message

Hors ligne

02-10-2008 15:39:51

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 16:29:10

franny
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 264
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

En ce qui me concerne j'ai 3 petits frères dont le comportement à l'arrivée des parents me perturbait aussi beaucoup.J'en ai parlé ouvertement avec les parents qui , comme ils sont intelligents, m'ont rassuré en me disant que tant qu'ils étaient encore dans ma maison nous partagions l'autorité mais que mes règles de vie et de conduite devaient être respectés.Je pense que parfois exprimer son malaise clarifie et dédramatise les choses, du coup je trouve les petits plus sages à l'arrivée du papa ou de la maman. J'espère t'avoir un peu aidée

Hors ligne

#3 02-10-2008 17:23:59

SUPERNANOU76
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 179
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

merci de ta réponse mais sur le coup il arrete mais 10 secondes apres il recommence de plus belles smile

Hors ligne

#4 02-10-2008 17:53:31

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

et bien tu le puni ! le coin ! meme si les parents sont là ! tu es chez toi! moi cela mais déja arrivé meme si les parents étaient là ! et en principe sils comprennent il t'approuveront ! et ne diront rien !

Hors ligne

02-10-2008 17:53:31

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2008 17:54:47

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

biensur avant le coin! les explications à l'enfant !

Hors ligne

#6 02-10-2008 18:05:12

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

au début ,avec un de mes petitous,je faisais comme toi ,j'osais pas le reprimandé,mais maintenant ,j'ai changé et j'applique,le coin ou la punition ,les parents n'ont rien dit, il continu quand meme à tester ,mais je cede pas ,il commence à comprendre un peu,pas facile tout les soirs,j'ai donc demandé à la maman ne moins s'attarder le soir,car sinon c'est des hurlements

Dernière modification par gigiz (02-10-2008 18:05:52)

Hors ligne

#7 02-10-2008 18:11:49

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

moi j'ai même eu un enfant qui allait frappé jusqua frappé sa maman !! rien dit sur le coup!!! mais aprés plusieurs"baffes" et que je voyais la maman qui disait" çé pas bien , té pas bo, etc...." j'ai réagi pour elle, c'était plus fort que moi!!!! je lui ai expliqué avec de gos yeux de mécontentement ! rien a faire ! il recommence a taper sur la maman ! là ça va trop loin ! je l'ai mis au coin, un petit moment (entre temps ,jé pu consoler la maman qui pleuré!) et puis 10 minutes aprés il s'est calmer et fé ses excuses a sa maman! je crois qil a été surpris ! et depuis !!! soi disant il n'a pas recommencer! en tout cas pas chez moi!!!

Hors ligne

#8 02-10-2008 18:13:46

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

et ça s'est passé au 1er entretien !!!

Hors ligne

#9 02-10-2008 18:57:04

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

j'ai le même à la maison et je mets les ola mais nada rien ni fait c'est toujours le même cirque... et c'est casse pieds mad


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#10 02-10-2008 20:50:32

SUPERNANOU76
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 179
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

merci les filles mais comme vevette rien n'y fait je le mets au coin sur le coup ca le vexe mais le lendemain il recommence mais mon mari pense comme gigiz que la maman s'attarde trop mais aujourd'hui pas plus de 10 min et c'était pareil. bon ba je verrais demain aujourd'hui en 10 min il a reussi a aller au coin 3 fois peut etre que ca le fera réfléchir !!!! merci pour d'autres tuyaux

Hors ligne

#11 02-10-2008 21:51:28

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

alors ce soir ,pour éviter qu'il fasse sa comédie de tous les jours quand sa maman à sonné,et bien je l'ai habillé ,gardé assis sur sa petite chaise entre mes jambes,j'ai fait  le compte rendu de la journée ,j'ai fait comprendre à la maman qu'il fallait tester autre chose , je vous assure le départ a été plus serein,je pense qu'il faut vraiment que les parents s'attardent pas ,on verra demain

Hors ligne

#12 02-10-2008 22:47:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

moi j'avais une petite fille qui etait comme ca. l'horreur. un jour de grand ras le bol je l'ai chope et je l'ai grondee devant sa mere. je lui ai interdit d'aller dans le salon. je lui ai dit que quand maman est la on reste dans l'entree et on s'habille. point. mad j'etais tres colere. elle s'est un peu calmee. mais bof sans plus. sad je crois que si les parents ne font pas le necessaire les enfants le savent et profitent de cette breche.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 03-10-2008 06:50:23

SUPERNANOU76
Membre
Inscription : 05-03-2007
Messages : 179
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

c'est ca le soucis c'est que les parents ne montre pas l'autorité et parfois ca arrive meme que la maman rit des betises de son fils. Ce matin il est arrivé a 6 h00 levé du mauvais pied déja et s'est exprimé dans la maison comme si il était 8 h00 alors que mes enfants dorment et la maman ne lui dit rien c'est moi qui lui demande de parler moins fort car mes loulous dorment encore résultat mon fils de 4 ans et demi reveillé a 6 h00 mad ca va j'ai réussi a ce qu'il se rendorme. Je sens que ma journée commence tres bien. Maintenant on va voir commence ce passe le depart de 14 h00 je vous tiens au courant. bises. au fait c'est la premiere fois que j'allume mon ordinateur a cette heure si pour aller sur le forum.
Allez debout les filles ne me laisser pas toute seule j'ai peur moi lol

Hors ligne

#14 03-10-2008 08:30:33

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

Tout a fait d'accord avec toi , mais quand les parents trouvent des excuses au comportement de leur enfant , tu ne peux rien faire , j'ai aussi testé et dans ce cas c'est l'assistante maternelle qui a tort ! alors bon courage ou stoppe le contrat !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 07-10-2008 10:01:20

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

je connais... j'ai une petite qui faisait les 400 coups quand maman ou papa venaient la chercher (elle avait 4 ans, et c'était un changement de nounou)... jusqu'à tousser volontairement au nez d'une autre petite, lors d'un rhume, ou crier pour reveiller celle qui dormait, et j'en passe ! ni les parents, ni moi ne laissions faire, mais à chaque fois elle recommençait... ça c'est calmé quand j'ai pris l'habitude de lui dire quand l'heure du départ approchait que maman ou papa allaient arriver, et que personne ne trouvait intéressant ce qu'elle faisait, que ça faisait "bébé", ect... je ne dis pas que c'est parfait (se traine encore parfois par terre, tape sa mère...), mais au moins ne s'en prend plus aux autres...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#16 17-10-2008 10:58:58

romie1971
Membre
Inscription : 17-10-2008
Messages : 5
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ta questions alors je ne sais pas si tu as résolu le problème.... j'ai vécu et je vis encore la meme situation.
Moi la maman est tres tres "molle" donc ne réagis pas et met au moins 15mn à partir, elle me raconte sa vie ... pendant ce temps c'est la foire mes 2 filles, un petit de 4 ans que je garde  et son fils font n'importe quoi, en plus souvent elle arrive en plein dans le gouter des grand donc du coup les grands attendent et ils ralent . Son fils 2ans 1/2 se transforme en démon quand elle arrive, il jette tout les jouets a sa porté, des objets de chez moi( télécommande, cadre photos...) tape les copains et sa mère, renverse les chaise....ETC elle, elle ne disait rien sauf  faut pas faire ça, un jour en juillet j'ai pété les plombs, je lui ai dit qu'a la rentré il fallait que ca change car cela perturbé mon travail avec les autres enfants, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle écourte son temps de départ à 5mn sauf si gros problème avec l'enfant( je lui fait un cahier mais ne le lit pas!!!), ensuite je me suis permis de le gronder assez fort ...,et quand il s'en fout c'est moi qui le porte, l'habille de force et le met dans les bras de sa mère et je les raccompagne à la porte ( sinon la mère attend comme ça pendant 1 heure!!!!) bon il hurle il tape mais au moins je peux continuer a m'occuper des autres et il ne casse rien, car il m'a cassé beaucoup de jeux en les jetant ou y sautant dessus. Surtout c'est toi qui est responsable de lui tant qu'il est chez toi alors il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut tant qu'il est là meme si sa mère est là.
DONC -ecourter le temps du départ quitte à attendre sa mère derrière la porte tout habillé( si horaire fixe), j'ai une copine qui ne fait pas rentré les parents, les petits sont prets et en 2 minutes c'est réglé et elle n'a pas ce problème.
         - lui faire comprendre que c'est toujours toi qui "commande"
         -le préparer toi meme et l'accompagner à la porte

moi ça va un peu mieux,  alors bon courage mais c'est pesant surtout quand les parents ne font rien

Hors ligne

#17 17-10-2008 12:10:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

ouais moi je trouve ca cavalier de ne pas faire rentrer les parents. on ne jette pas un tas de linge sale. et ce n''est pas convivial. je crois qu'en faisant preuve d'un peu de fermeter on arrive quand meme a endiguer le flots de betises de petits.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 17-10-2008 15:15:12

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

Malheureusement, il y a des cas où ça s'impose... quand tu as des parents qui rentrent d'autorité dans ton salon et s'installent, tu es bien obligée de prendre des mesures.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#19 17-10-2008 15:40:05

kiki70
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 13
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

bonjour,

moi j'ai vécu un peu la même chose a 13h, j'ai eu une discussion avec la maman d'un petit garçon de 4 ans que je garde ( j'en garde  4  en âge cela donne  1, 2 , 3 et 4 ans )

alors quand elle vient le chercher, il lèche ses chaussures, dit des gros mots, il se met un seau sur la tête (seau pour ranger des légos), moi je ne veux pas de cela les autres feront pareil et cela sera  le " souk" au milieu de ma cuisine.

je suis chez moi j'ai le droit de dire ce que j'en pense mais non pas pour elle je dois le laisser faire  et les autres feront  pareil et après je me ferais taper sur les doigts par les autres parents

c'est comme à table je demande a ce que l'on ferme sa bouche pour manger (pour moi c'est de l'impolitesse de manger la bouche grande ouverte), elle sa la dérange pas c'est même normal et vous en pensez quoi, vous feriez quoi à ma place??????

je l'avais pris en urgence car elle n'avait plus de nounou

Hors ligne

#20 17-10-2008 16:06:00

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : des idées pour un enfant qui fait le bazarre quand la maman arrive.

Tu expliques calmement à cette maman que tant que l'enfant est chez toi, même en sa présence, c'est ta responsabilité qui est engagée, et que tu peux lui imposer certaines choses. Si elle ne comprend pas, ou si ça ne lui convient pas, elle peut arrêter le contrat si elle le souhaite.
J'en ai un aussi (2 ans) qui mange la bouche ouverte, c'est insupportable. Mais bon, s'il n'y avait que ça, malheureusement...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB