Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 19:18:12
- nicefroggy
- Membre
- Site Web
indemnité d'entretient
Bonjour
Par simple curiosité j aimerai connaitre le montant des primes d entretien que vous payer a vos nourrices. Pour ma part je paye 7,5 par jour et je fourni le lait, en plus de ce qui est normal (couches et lingettes) Perso je trouve que c est cher payé mais j aimerai connaitre vos avis.
Merci pour vos réponses
02-10-2008 19:18:12
#2 02-10-2008 19:20:16
- jeluma
- Membre
Re : indemnité d'entretient
bonjour
de 0 a 8h de garde par jour 2,65€
a partir de 9h ...2,81€
au dela 0,31 cts de l'heure sup ...
pas de proratisation des ie ....
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 02-10-2008 19:21:57
- jeluma
- Membre
voila encore
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 02-10-2008 19:38:19
7.50 euros en frais d'entretient ou avec repas et gouter compris.
Si le tout est compris pourquoi pas.Moi pour le tout je prend 6.70euros(frais entretient,repas,gouter)
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
02-10-2008 19:38:19
#5 02-10-2008 19:44:59
Bonjour
Par simple curiosité j aimerai connaitre le montant des primes d entretien que vous payer a vos nourrices. Pour ma part je paye 7,5 par jour et je fourni le lait, en plus de ce qui est normal (couches et lingettes) Perso je trouve que c est cher payé mais j aimerai connaitre vos avis.
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Il faudrait nous donner le détail des 7.50 €, combien d'ie, et combien pour le repas?
#7 02-10-2008 19:51:10
- nicefroggy
- Membre
- Site Web
alors oui elle donne les repas de midi (petits pots) par contre pour le gouter c est biberon de lait (que je fourni) . Elle ne m'a pas donner les détails en fait, elle m a dit de me débrouiller pour faire sa fiche de paye. Sinon j ai une assistante maternelle qui me soutien mordicus que l'indemnité d entretien ne peut pas etre plus qu'une heure de smic (ça me parrait franchement bizzare, non ???)
#11 02-10-2008 20:25:57
coucou
il faut bien differencier
indemnités d'entretien et indemnités nourriture
si j'additionne le 2 (indemnités entretien 3 € + repas 3.20 + gouter 1.50) je m'aperçois que je suis à 7.7 € mais je fournis tout..et ce n'est pas si cher que ça....
#12 03-10-2008 08:47:07
bonjour, je prends 8,71 euros se qui correspond a une heure de smic brut par jour de presence de l'enfant que je detaille comme ca :
indemnités d'entretien 45% de 8,71 euros = 3,91 euros
indemnités de nourriture 40% de 8,71 euros =3,48 euros
gouter 15% de 8,71euros = 1,30 euros
n'oubliez pas que 2,81 euros d'entretien pour 9 heures par jour et un minimun rien ne vous interdit de prendre plus si vous le desirez
evidement je n'applique pas ses tarifs la pour un bébé puisque ses les parents qui fournissent tout donc je ne prends que les frais d'entretien
#13 03-10-2008 11:39:14
bonjour
le fait de discuter de ça sur le forum, il ne faut pas après dire, a votre assmat que vous n'etes plus d'accord sur ces tarifs,
vous avez signé un contrat avec ses tarifs et on ne peu revenir dessus
moi je suis au minimum en ie
repas a 1.50€ et 0.40€ de gouter
#14 05-10-2008 22:22:53
- nicefroggy
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, comme je le disais plus haut c'était de la curiosité, loin de moi l'idée de lui dire que je ne suis plus d accord avec elle, mais je me posait la question. Elle est très bien avec ma puce et c est ça l'essentiel. Peut etre que l'année prochaine on avisera. Elle m'a déjà fait passer une augmentation de salaire, en me disant que puisque le smic augmentait, son salaire aussi. J'ai pas chercher, j'ai accepter, en tous cas moi mon employeur il est moins sympa (lol)
Ce que je trouve moins cool, c est qu'elle en a 3 et que je trouve qu'elle fait son "beurre" la dessus.... Mais je ne veux pas m'attirer les foudres d'autres assistantes maternelles (mais j'ai qd mme le droit d'avoir mon avis dessus)
Enfin bon, voilà quoi. Merci ma curiosité est presque satisfaite
#15 05-10-2008 22:35:25
si elle n'est pas au minimum pour le tarif horaire, il est illegal de s'indexer sur l'augmentation du smic pour augmenter son salaire...
#16 06-10-2008 06:54:02
bonjour,
qu'elle accueilles 3 enfants et se fasse "son beurre" comme vous dites...
c'est son metier et franchement au tarif horaire où une assmat est payée, heureusement que nous avons droit à plusieurs accueils
sinon bonjour la retraite et les cotisations sociales
et je rappelle que les ie et repas ne sont pas une partie de salaire mais une indemnité que nous dépensons pour le materiel, les factures et la nourriture.
seul notre salaire de base (les heures) comptent pour nous. (clacul secu, retraite, assedic etc...)
et il faut 3 accueils simultanés par heure pour avoir l'equivalent du smic...
par contre quand je vois les charges patronales et salariales payées par la caf-paje, les aides aux parents et le credit d'impôt versé aux particuliers employeurs, je me dis qu'ils ont de la chance que les cotisations de tout les travailleurs (nous comprises) leur permettent de confier à moindre prix leurs enfants
1 partout, balle au centre
#17 07-10-2008 21:44:32
- gene74
- Membre
Moi je paie 2,81 euros par jour pour 9 heures....au delà elle ne me prends rien parce que le mercredi et le vendredi je lui donne les 2,81 euros pour 3 heures d'accueil....
Je fournis la nourriture, le lait, l'eau en bouteille, les couches, lingettes, plan à langer plastifié, lait de toilette, savon, mouchoirs, coton et là par contre elle s'est achetée une poubelle pour sac à couche et me demande de payer les sacs ????? c'est pas compris dans les frais d'entretien ça ?
#18 07-10-2008 21:50:53
Moi je paie 2,81 euros par jour pour 9 heures....au delà elle ne me prends rien parce que le mercredi et le vendredi je lui donne les 2,81 euros pour 3 heures d'accueil....
Je fournis la nourriture, le lait, l'eau en bouteille, les couches, lingettes, plan à langer plastifié, lait de toilette, savon, mouchoirs, coton et là par contre elle s'est achetée une poubelle pour sac à couche et me demande de payer les sacs ????? c'est pas compris dans les frais d'entretien ça ?
non pas pour les sacs des poubelles.
le plan a langer c'est a l'ass mat de fournir.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 07-10-2008 22:55:54
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonsoir,
elle pousse quand même!
pour les ie je les calculs en fonction du temps passé par l'enfant à la maison: en dessous de 9h 2.65 € par contre a partir de 9h c'est 0.32€ par heurea loi garantissant 85% du minimum garanti étant pus favorable.
et cette indemnité couvre toutes ses dépenses liées à son activité (donc les sacs poubelles sont compris dedans! là c'est pas pour le confort de l'enfant c'est pour le siens!)
normalement elle aurait du vous donner le montant des repas à part.
#20 09-10-2008 17:33:50
- titenounou
- Membre
- Site Web
Entièrement d'accord avec toi 4i sur ce coup là!! heureusement qu'au tarif horaire ou l'onest payée au minimum, on peut augmenter nos tarifs.... et comme tu dis il faut 3 contrats pleins pour avoir un SMIC et bonjour les dépassements d'horaires, les retards de parents, les responsabilités en tout genres avec bébés etc etc..... alors oui vrai coup de gueules, messieursdames les parents svp, un peu de compréhension pour les ass mat!!