Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 21:51:28
- delphineduneuf
- Membre
- Site Web
doit on payer du 1er au 7 septembre quand on signe le contrat le 8 ?
Bonjour à toutes,
Me revoila avec mes mésaventures, vous allez me dire la pauvre elle les cumule !!!
Certaines d entre vous s en souvienne j ai trouvé super nounou .
Mais là j'ai un petit souci : j'ai signé un contrat en mensualisation sur une année complète ( 47semaine + 5 semaines de CP )
Le contrat démarrant le 8 septembre pour la fiche de paye j'ai prix le nombre d'heures mensuelles pour 1 mois, j'ai déduit les heures non faites de la premiere semaine
j'ai rajouté les heures supplementaires
et j'ai rajouté les heures des 2 jours ( 29 et 30 septembre) comme ça toutes les heures etaient payées
( en accord avec ma nounou puisque nous avions tout recalculé ensemble)
Aujourdui elle me dit qu elle a eu la puericultrice du RAM au tél et que :
- Je dois payer tout le mois de septembre , soit les 4 semaines , parce qu elle est mensualisée, et que si je ne lui paie pas cette semaine là , je le lui paierai que 46 semaines au lieu de 47 sur l'année
- Question sur mon contrat c'est marqué que c'est un contrat conclu pour 12 mois à partir de la date de signature : donc ç un contrat du 08/09/08 au 08/09/09 ????? Il y a bien année complète et 47 semaines travaillées entre ces deux dates ?
- Comment peut on payer une periode où le contrat n'était même pas signé ? ( puisque je dois payer ex nounou sadique sur ces mêmes dates )
- En plus j ai dejà fait ma declaration paje, comment modifier ?
Merci de vos lumières
*** 2 ans et demi ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***
02-10-2008 21:51:28
#2 02-10-2008 22:22:06
Re : doit on payer du 1er au 7 septembre quand on signe le contrat le 8 ?
Il n'y a pas d'erreurs, vous avez bien fait votre calcul. Heureusement que vous n'avez pas commencé le 20 septembre, vous auriez du lui payer tout le mois ?
Et encore une personne dans un RAM qui raconte n'importe quoi.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 02-10-2008 22:39:00
coucou normalement le premier mois est bien souvent incomplet donc celui ci est rémunéré au reel!et le mois suivant la mensualisation démarre!
mais pourquoi avoir marquer sur le contrat de date a date soit du 08/09/08 au 08/09/09(ci c'est ce que vous avez noter)
il aurait fallu indiquer contrat commençant ce jour au 08/09!
mensualisation débuteras le 1er octobre 2009!
mais je pense que votre calcul est bon quand m^me et je resterais sur votre calcul as vous!
A+
#4 02-10-2008 23:30:34
- delphineduneuf
- Membre
- Site Web
sur le contrat j'ai juste marqué la date 08/09/08 !!!!
mais du coup ma nounou me réclame 3 jours en plus, soit 75 E quand même !!!! ( j'avais payé les 3 semaines + 2 jours , donc pour finir la 4eme semaine il manque 3 j)
Je vais voir la puéricultrice au RAM demain pour explication mais si elle se trompe je vais voir qui ? la caf ?
parce que mon assistante maternelle elle va pas me faire de cadeau c sur , pour elle c comme ça c tout .... "Sinon je n avais qu'a faire un contrat sur 46 semaines, mais bon, c'est 47, alors on va pas tout changer " ( Ben oui , mais moi je paie et je me tais ? Sinon je me retrouve encore sans nounou ?
*** 2 ans et demi ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***
02-10-2008 23:30:34
#5 02-10-2008 23:38:17
coucou
votre contrat ayant debuté le 08 septembre
vous comptez ce mois au réél c'est à dire
nbre d'heures d'accueil x tarif horaire
et la mensualisation ne sera calculée et mise en place qu'à partir du 1er octobre et sur 12 mois
c'est à dire du 01/10/08 au 30/09/09 donc bien calculée sur 52 semaines ( 47 semaines + 5 cp)