Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 23:12:05

jess80
Membre
Site Web

Question débutante et assedics ???

Bonsoir,

Une question d'ordre financier.

Je suis actuellement au chômage, rémunéré par les assedics.
J'aimerai savoir si je débute en tant qu'assistante maternelle, les assedic me verseront-il la différence entre mes premiers salaires et mon chômage (tout du moins au début de mon activité, jusqu'à épuisement des droits assedics ?)

J'ai un peu peur de me lançé (demande d'agrément...etc) et de ne pas m'en sortir financièrement ? Avez vous eu les même crainte ?
Arrive t-on, avec deux temps plein, à toucher environ un smic mensuel ?
(j'aimerai demander rapidement un deuxième temps plein, si j'ai l'agrément, j'ai une fille de 4ans1/2 scolarisée est ce que je vise trop où cela est-il faisable ? )

merci

02-10-2008 23:12:05

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 23:14:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Question débutante et assedics ???

Bonsoir,

Il faut savoir qu'en faisant ce metier, on ne se fait pas le perou, sauf dans les grandes villes.
Et le smic est pas si vite atteint, car il en faut des heures de faites.

pour le chomage, je ne sais pas, voir avec les assedic,

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-10-2008 23:20:15

jess80
Membre
Site Web

Oui, j'avais cru comprendre que ce métier n'est pas des plus reconnu (c'est le moins qu'on puisse en dire)
Je cherche pas à gagner des milles et des cents, mais au moins savoir si je m'en sortirai financièrement. Pas envie de me lançé pour abandonner dans six mois parceque je m'en sortirai pas financièrement.