Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 23:12:05

jess80
Membre
Site Web

Question débutante et assedics ???

Bonsoir,

Une question d'ordre financier.

Je suis actuellement au chômage, rémunéré par les assedics.
J'aimerai savoir si je débute en tant qu'assistante maternelle, les assedic me verseront-il la différence entre mes premiers salaires et mon chômage (tout du moins au début de mon activité, jusqu'à épuisement des droits assedics ?)

J'ai un peu peur de me lançé (demande d'agrément...etc) et de ne pas m'en sortir financièrement ? Avez vous eu les même crainte ?
Arrive t-on, avec deux temps plein, à toucher environ un smic mensuel ?
(j'aimerai demander rapidement un deuxième temps plein, si j'ai l'agrément, j'ai une fille de 4ans1/2 scolarisée est ce que je vise trop où cela est-il faisable ? )

merci

02-10-2008 23:12:05

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 23:14:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Question débutante et assedics ???

Bonsoir,

Il faut savoir qu'en faisant ce metier, on ne se fait pas le perou, sauf dans les grandes villes.
Et le smic est pas si vite atteint, car il en faut des heures de faites.

pour le chomage, je ne sais pas, voir avec les assedic,

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-10-2008 23:20:15

jess80
Membre
Site Web

Oui, j'avais cru comprendre que ce métier n'est pas des plus reconnu (c'est le moins qu'on puisse en dire)
Je cherche pas à gagner des milles et des cents, mais au moins savoir si je m'en sortirai financièrement. Pas envie de me lançé pour abandonner dans six mois parceque je m'en sortirai pas financièrement.

Les heures de boulot ne me font pas peur (du moment que je m'éclate dans mon boulot, j'adore les enfants) mais je ne veux pas me lançé à la légère...........

Merci beaucoup pour ta réponse

#4 02-10-2008 23:24:42

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

D'abord oui il faut voir avec les assédics jusqu'à quand tes droits et le montant car cela doit diminuer à un certain moment.

Pour être Ass Mat entre la demande et accueillir il faut compter au moins 9 mois donc à toi de voir et pourquoi pas demander 2 agréments directement?

Comme Agenaise quoique ses tarifs sont beaucoup plus élevés que les miens dur dur pour le smic mais toi tu élèves ton enfant.

Ici pour avoir le Smic il faut au minimum 3 agréments temps complets. lol

Bon courage big_smile

Dernière modification par ma tristine (02-10-2008 23:25:29)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

02-10-2008 23:24:42

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2008 23:35:10

jess80
Membre
Site Web

D'aprés ce que j'ai entendu, les nouvelles dispositions l'agrément c'est débords pour 1 enfants et aprés demander une extension si possible. (D'aprés les dires de la secrétaire PMI au téléphone cet aprem)

je suis dans la somme (picardie) et ici le salaire moyen c'est 2.50 €/h d'aprés ce que j'ai entendu dire.

Bon je vais encore en parler avec mon mari mais j'ai trés envie de me lançé

merci.

#6 03-10-2008 10:14:43

jess80
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai appeler directement les assedic pour leur demander conseils.

Mon chômage s'arrete en novembre 2009. Et oh surprise, ils paye le complément pour 15 mois maximum si mon salaire d'ass mat ne depasse pas 1107 euros brut (un peu utopique pour une ass mat débutante)

Ce qui me permettrai de me lancer en tant que telle sans trop me soucier de l'aspect financier au départ (15 mois) et comme mon cher et tendre devrait passer sous directeur courant 2009, je pourrait continuer ce beau métier sans me retrouver dans les choux.

Un rêve de petite fille se réaliserai :-) m'occuper d'enfants :-)

#7 03-10-2008 10:29:18

elodie73
Membre
Site Web

Bon courage à toi!
Personnellement, je suis agrée depuis 2005. J'ai un agrément pour 3 enfants et j'ai travaillé en Savoie et maintenant dans la Loire (ou les tarifs sont plus bas). Ça ne m'empêche pas de gagner correctement ma vie. Environ 1400 euros avec les IE.
Le tout, c'est te prendre son métier à cœur et de savoir se vendre auprès des parents, pour faire la différence par rapport aux autres assmat et pouvoir demander un salaire correct et que ça ne choque personne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB