Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2008 09:41:38
frais d'entretiens??? a t'on le droit de ????????
bonjour les filles, ces juste une question!!!! je recherche juste une réponse,merci!!!! a t'on le droit légalement de prendre moins que: 2 e81,oui ou non merci,d'avance de votre réponse, ps: cela s'adresse uniquement aux modérateur,merci!!! a+
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
03-10-2008 09:41:38
#2 03-10-2008 09:43:24
#3 03-10-2008 09:48:23
Re : frais d'entretiens??? a t'on le droit de ????????
minimum légal 2,65 ! pas en dessous!!!
#4 03-10-2008 09:50:09
03-10-2008 09:50:09
#5 03-10-2008 09:52:32
ok ! mais je serai curieuse de savoir pourkoi demander moins ! le minimum 2,65 de 1 à 9h au delà tu peux demander plus !!! moi je prends 2,81 même si moins de 9h !
#9 03-10-2008 10:34:13
alors des le départ j'ai bien préciser que je poser uniquement cette question au modérateurs!!! et non aux menbres pour celle qui ne savent pas lire ces bien dommage!!!! et de plus je n'ai pas a justifier une question !!! merci a so pour sa réponse, donc ces légal so ces ca??? merci d'avance pour ta réponse..........
assistante maternelle
#10 03-10-2008 10:38:29
je dirais que ce n'est pas illégal, mais hors convention.
Quand on lit les textes, on parle bien de minimum légal !!!
Ensuite si le contrat se termine mal et que les prudhommes s'en mêlent, les parents seront contraints de faire une régularisation!
Je pense que tu demandes ça pour un péri avec peu d'heures !
autre choses, les membres répondent a ta question car les sujet les interpelle, donc un peu plus de gentillesse dans ta réponse serait sympa ![]()
#12 03-10-2008 10:49:34
merci a so pour ses réponses et a 4 i, mais je pense ne pas me tromper en m'adressant aux modérateurs qui normalement sont plus compétents pour répondre aux questions sur ce forum,qu'a certains membres qui veulent plus polémiquer,au fait oui so ces bien pour un péri, merci, a+
assistante maternelle
#13 03-10-2008 10:49:45
je pense que ce forum est là pour nous entraider, pour se renseigner et pour apprendre un tas de choses qu'on ne connait pas encore ..... et pas pour se faire "rembarrer" quand on ose poser une question qui nous interpelle ...
on ne demandait en aucun cas une justification
Dernière modification par babeth44 (03-10-2008 10:51:27)
#14 03-10-2008 10:53:48
non un moderateur n'est pas choisit pour ses competences sur la ccn ![]()
mais pour la moderation, nuance ![]()
le fait que nous nous impliquions à ce point en nous documentant est un plus, pas une condition ![]()
et je ne te rembarre pas je t'éxplique avec des emoticiones sympa pour menager la suceptibilité ![]()
si on postye sur un forum public, c'est pour avoir une reponse "publique" ![]()
désolé d'insister...
pour en revenir à ta question, le texte de loi dit bien "...ne peut êtrte inferieur à ..."
donc , la reponse est : non, tu ne peux demander moins que ce que la loi prévoit ![]()
car le contrat ne peut être inferieur à la ccn ![]()
voilà en esperant avoir bien repondu a ton attente... ![]()
#16 03-10-2008 11:55:13
merci 4i pour la réponse ci dessus! forum public = toutes personnes peut y répondre !! ben ça alors!!!!
#17 03-10-2008 12:37:06
eh bien pour moi, il est illégal de prendre moins que le minimum légal car l'employeur n'a pas le droit de nous payer en dessous et que même si on est d'accord devant un tribunal il aura tort (ça serait trop facile, sinon il suffirait de dire à la future employée que si elle ne reconnait pas être d'accord pour être payé en dessous on ne l'embauche pas)... il est donc interdit de payer sous le minimum et ne pas oublier que théoriquement c'est l'employeur qui fait le contrat et donc s'il indique un montant inférieur au minimum il sera en tort...
on peut avoir des clauses hors convention mais on est obligé d'appliquer la convention qui est un minimum
#19 03-10-2008 12:42:34
ben l'erreur est humaine so !
#20 03-10-2008 12:44:11
j'ai bien précisé que c'était mon avis, mais je suis quasiment sure de moi, on ne peut pas être payé sous les minimas conventionnels... pareil un parent ne pourrait pas nous payer moins de 1.90 en prétextant qu'on est d'accord (trop facile dans les régions où le travail manque), ni refuser de nous payer les jours fériés sous prétexte qu'on a signé dans le contrat qu'on y renoncait...
ça serait la porte ouverte à n'importe quoi... ![]()