Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2008 13:21:43
depart du soir
bonjour
je voulais savoir comment se passe le depart le soir pour vous.
car moi la maman arrive, je lui raconte la journée avec pas mal de détail et de toute façon il y a un cahier de liaison ou je raconte la journée de la minette (11 mois) mais elle, elle n'écrit jamais ...
enfin bref et ensuite bah elle la regarde jouer, elle va jusque dans le salon et s'accroupit et regarde sa fille jouer, pendant au moins 10 minutes et chaque fois elle dit juste : bon pepette on va y aller "mais elle l'a laisse faire donc forcément elle au milieu des jouets bah elle veut pas partir. donc je lui mets son manteau et finallement elles finissent pas partir mais je voudrais savoir comment vous faites pour que ça ne s'éternise pas ... car bon le soir on est quand meme content d'avoir fini notre journée et une 2ème commence avec le rangement, le ménage, la cuisine, mon fils, mon mari ... donc ??
je ne voudrais pas la vexer mais a son age, je ne peux pas lui dire bon tu attends dans le canapé maman va arriver on range tout ! et sa mère, elle devrait etre contente de rentrer chez elle enfin elle l'a suit partout dans la maison et moi j'ai pas envie qu'elle s'installe enfin vous comprenez ...
merci de m'écouter, j'attends vos avis
biz
03-10-2008 13:21:43
#2 03-10-2008 13:26:04
Re : depart du soir
coucou
c'est pas facile non plus le depart du soir chez moi ! au moins 15 a 20 mns !
et le petit (2 ans ) fait des coleres et ne veux pas partir !
je lui explique qu il reviens demain et que là il temps de partir ect ...
mais la maman n'a pas l'air presser de rentrer chez elle non plus ....
donc courage à toi je n'ai pas trop de solution non plus !
bise
#3 03-10-2008 13:36:19
moi je n'ai pas de probléme de ce genre. la maman arrive je lui raconte la journée et j'appelle les petits pour leur dire qu'il est l'heure et que maman est la
2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur
#4 03-10-2008 13:39:12
pareil pour moi !!la maman s installe carrement dans mon canape!!!en plus elle vient avec son grand qui a 6ans et demi alor il jout avec mon peris et ne veut pas partir non plus!!! en plus elle est toujour en retart!!! grr!
mamy heureuse
03-10-2008 13:39:12
#5 03-10-2008 13:40:58
moi j'ai 3 enfants
Dont un c'est la meme chose, vraiment pareil, meme en lui mettant le manteau et en ouvrant la porte et bé non
Autant les 2 autres aucun soucie
Mais bon je me dit qu'elle est seule avec son fils et qu'elle na pas envie de rentrer tout de suite
Je n'ai pas la solution non plus
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#6 03-10-2008 13:41:03
ce qu'il y a c'est que la en l'occurence la petite a 11 mois donc meme si je l'appelle si sa mere la porte pas elle part pas ...
et des fois je la ramène jusque dans l'entree, lui met son manteau et la mère la regarde repartir aux jouets a l'autre bout du salon en souriant meme si moi je dis ah bah non c'est l'heure de partir donc du coup c'est reparti pour 5 ou 10 minutes.
pas cool
j'attend d'autres avis, y'a peut etre des pros de l'autorité pour me conseille hihi
#7 03-10-2008 13:41:15
bonjour apres avoir raconté la journée de l'enfant je lui met sa veste donne le sac a la maman l'accompagne a la porte et voila cela ne prend pas plus d'un quart d'heure
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#8 03-10-2008 13:43:57
#9 03-10-2008 13:45:24
Coucou !
J'acceuil un petit de 4 mois......donc, pour l'instant, il ne se refugie pas sur le tapis de jouer !
Par contre, qd c'est l'heure de la maman ou tu papa, je sors le blouson, le cosie, l'echarpe, le sac a langer et les doudoux........et je mets tous sur ma table de salon (range, bien sur), et mon entrée donne sur la table....donc, pas de soucis !
Mais ce sont aussi des parents qui comprennent que j'ai une vie en dehors de leur petit !
J'ai aussi un cahier ou je note tous, et les parents n'ecrivent pas (j'etais etonnée au debut ) !
Voila !
#10 03-10-2008 13:46:00
Suivant l'heure où les parents viennent recuperer les petits "démons" et démonnes"
(en ce moment mes "périchouquettes" sont ouille!! )
je commance à demander de ranger ..... et de ce préparer sagement ( )
elles font de la résistance pour ne pas partir, mais hop hop , chaussures,.... bisous.. porte, re bisous
et pouffffffffffffffff.
Si c'est un bébé idem, discutage 2 minutes avec maman , tout est déjà préparer et au revoir ...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 03-10-2008 13:59:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
salut,
comme Nanifafa,
moi quand l'heure de maman arrive, il y a le jeu "on ramasse et on range tout":lol:...autant leur donner de bonnes habitudes!
Je leur mets les chaussures, si maman tarde, on sort un livre .
Quand maman arrive, compte rendu en 2minutes top crono ( je suis l'as du résumé! ) et hop à demain!...
les parents sont habitués depuis le debut.
Et les enfants aussi, chez moi pas de bazar parce que maman arrive.
ceux qui ont essayé n'ont pas recommencé, je suis très persuasive, je gronde devant maman et je précise à l'enfant que "maman est là, mais que maman étant chez nounou, c'est toujours nounou le chef!
De toute façon, j'ai raconté dans le cahier et s'il y a un souci, j'en parle...s'il n'y en a pas, pas besoin d'un 1/4 d'h pour dire que tout va bien!
Dans le cahier, c'est moi qui écrit, les parents n'écrivent que pour un souci particulier, un changement d'horaire, ou une autre demande, ou alors si c'est un bébé, ils notent l'heure du dernier bib.
#12 03-10-2008 14:09:07
bon eh bien je vais prendre modèle sur dragonette !!
en fait avant elle partait direct après le p'tit résumé car elle ne se deplacait pas mais maintenant elle retourne jouer pendant la minute de discussion et si j'ai ranger tous les jouets elle joue avec les roulettes de la chaise hautes, la poussette, elle trouve n'importe quoi et maman la regarde en extase sans rien dire.
je me dis que ça peut faire bizarre a la maman si elle arrive et la minette est assise et que tous les jouets sont rangés car elle veut voir qu'elle joue. d'ailleurs elle regarde tous les jouets que j'ai et ceux la petite utilise le + pour acheter les memes !!
enfin bon je vais essayer recadrer tout ça en l'installant dans l'entrée dès que maman a passer la porte et hop direct manteau en meme temps que l'on parle car c'est bref, je raconte la journée mais y'en a pas pour des heures non plus.
moi non plus ils ne notent rien dans le cahier et chaque fois elle dit oh bah j'aurai pu le noter du genre absence ou repas de la veille pour pas faire pareil mais non jamais elle le fait mais bon tanpis.
merci de vos experiences
biz
#13 03-10-2008 14:12:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
alors chez moi aussi c'est pas toujours facile!pourtant tout est près , les doudous sont rangés dans le sac , le sac posé sur la table de salle à manger qui donne sur mon entrée puisque ce n'est qu'une grande pièce , les chaussures mises et le blouson pret à etre enfilé!!! on raconte la journée bien sur mais c'est vrai que mes louloutes desfois font les dures veulent redébaler les jouets rangés ensemble ( pour les + grandes) et papa maman bofff ,on laisse faire on essaye de se facher un peu ,mais c'est moi qui intervient je met le manteau parce qu'aussi non on y serait encore à la fin de la selmaine ça a dure au moins 20 bonnes mns grrrrr!!!! et le pire c'est quand l'enfant court dans la pièce les parents courent derrière et ça les fait rire mais pas moi , alors je dis stop et me fache !et quand 2 parents arrivent au meme moment et qu'ils se connaissent alors là !!!! j'ai le cas ils travaillent au meme endroit , arrivent le matin et le soir aux memes heures !! c'est la cata entre bonjour , tu vas bien on sraconte le week end si c'est le début de semaine et le soir rebelote !!!!C'est enervant mais je sais pas quoi faire pourtant je rapproche les sacs de la sortie pour dire bon nonou veut débaucher , mais nan!!!!ça s'éternise . Et quand il y a le grand frère alors là il me déballe tous les jouets et bien sur ne range pas , saute sur le canapé et tout ça sans que maman n'intervienne Par contre une autre maman quand elle arrive ça dure 10mns maxi , je lui raconte la journée meme certains jours pas le temp faut dire qu'elle doit récuperer sa grande à la garderie qui ferme à 18h30 et elle arrive à 18h15 chez moi!
#14 03-10-2008 14:18:09
eh bien pour moi pas ce genre de soucis , faut dire que je prépare son sac, et je le fais ranger les jouets et lui en laisse un ou deux, mais 5 min avant, et pour la petite en ce moment, je fais pareil je range les lits, les jouets, prépare son sac et quand la maman arrive allez hop le blouson, et en général la tite est crevée donc ça ne traine pas
#15 03-10-2008 14:21:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
j'ai appuyer sur la mauvaise touche hihi!! alors je daisais au sujet du grand frère , la maman ne lui dit rien alors l'autre jour je me suis quand meme fachée et surtout ras le bol après c'est moi qui me tape le rangement de tout son déballage !!! du coup il n'a pas touché aux jouets non mais !! de meme pour le canapé il a fallut que j'intervienne c'est dingue quand meme ce que certains parents laissent faire chez les autres et font aussi , mais ne le supporteraient pas chez eux !
#16 03-10-2008 14:24:07
Coucou
j'ai pas de soucis non plus! Faut dire que pour 2 poucinettes sur 3, c'est Papa qui vient
mais j'ai une maman qui aime rester discuter un peu! Moi ça me dérange pas et même ça me change des comptines et du charabia des petites! parfois je suis un peu moins dispo donc c'est rapide!
Mets les poings sur les i
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#17 03-10-2008 14:53:12
Corinette, si tu vois que cela continue, tu leur dit : Je vous laisse , j'ai pleins de choses
à faire, et tu sort ton aspirateur, et tu le mets en marche....................
vois leurs réactions, les parents ne doivent pas prendre leurs aises dans le salon à papoter
Tu es chez toi !!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 03-10-2008 15:00:47
bonjour,
moi quand l'heure approche je range tout dans le sac prêt pour partir.
Et quand ça sonne à l'interphone, j'ouvre la porte et enfile les chaussures, après le temps de raconter brièvement la journée la maman ne s'attarde pas car un bus à prendre peu après.
Et parfois on se rencontre en bas en rentrant du parc, comme ça on papote dans la rue et on remonte juste chercher le sac sans s'attarder.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#19 03-10-2008 15:01:11
je travaille avec trois familles (bientôt 4), et selon la famille, soit c'est rapide, soit ça traine !! et pour le coup de ranger, j'ai essayé de mettre cela en place, mais vu que les départ s'échelonnent de 17h à20h c'est pas top.
pour mes précédents contrats qui finissaient tous autour de 18h, je faisais ranger, et moment de lecture ou chant de comptines jusqu'à l'arrivée de maman. Mais là aussi ça ne marchait pas à tous les coups, j'en ai eu qui allaient jusque dans ma chambre !! et la maman qui suit !!
j'ai hâte de trouver des contrats qui finissent plus tôt, et que mon aménagement de maison soit fini, ainsi je canaliserai mieux, car pour l'instant c'est une seule pièce (entrée, cuisine,séjour) donc bonjour la débandade !
alors selon mon état de fatigue, je tolère plus ou moins, mais je signale bien que c'est pas parce que maman est là, que nounou ne va pas punir !!
c'est hélas , un coté plus ou moins difficile de notre métier, dans mes nouveaux contrats, j'ai ajouté un paragraphe où je demande d'éviter de marcher partout dans la maison (pour le côté hygiène) et d'écourter le départ matin ou soir, afin de ne pas bouleverser mon organisation ......
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#20 03-10-2008 15:05:09
dans mes nouveaux contrats, j'ai ajouté un paragraphe où je demande d'éviter de marcher partout dans la maison (pour le côté hygiène) et d'écourter le départ matin ou soir, afin de ne pas bouleverser mon organisation ......
j'ai fait pareil que toi!!!
on verra si ça porte ses fruits même si pour l'instant je n'ai pas trop eu de départ qui traîne en longueur.
et comme on dit: mieux vaut prévenir que guérir.
Dernière modification par stephi17 (03-10-2008 15:05:42)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)