Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2008 15:03:54
question de titine94
titine94
Nouveau membre
_________________________________________________________________________________
rupture de contrat
:bonjour4:
voilà je suis assistante maternelle, le contrat a été rompu par les parents, je gardais un petit depuis décembre 2007 (1 semaine en décembre et 3 semaines en janvier 2008 payées a la journée), la mensualisation a débuté le 1er février, celui-ci est parti le 26 septembre, le contrat était de
3,88 euros l'heure
9 h 15 par jour
4 jours par semaine
44 semaines année incomplète (5 semaines congés communs + 3 semaines congé des parents) (1 semaine du 25 au 29 février, 1 semaine du 28 avril au 2 mai, 4 semaines en aout du 4 au 29 aout, 1 semaine fin octobre et 1 semaine fin décembre dates non précisées car contrat rompu)
le mois de septembre a été payé a la journée
les parents ont fait une régularisation je leur doit 100 heures mais j'ai vu sur pas mal de sites que lorsque c'est a l'avantage du salarié celui-ci n'avait rien a rendre, ils ne sont pas d'accord, le RAM de la ville est d'accord avec eux ainsi que d'autres RAM des alentours, ils m'ont même dit qu'il y avait une jurisprudence, pour moi les conventions collectives sont un peu floues, est-ce que je doit aller aux prudhommes, je ne sais pas quoi faire si toutes les RAM sont avec eux, merci pour votre réponse.
04-10-2008 15:03:54
#2 05-10-2008 12:32:31
Re : question de titine94
bonjour : oui vous ne leur devez rien. !
Ne vous fiez pas aux rams! !!! je ne cesse de le dire : la plupart sont incompetents et donnent de mauvais conseils et ca atteri souvent et malheureusement de plus en plus aux prud'hommes !
une seule solution appelez un syndicat !
la liste est dans info et article.
et meme si le ram est de leur cote, ca ne fera rien si la loi est la ! les rams ne sont pas au dessus des lois non d'une pipe !
appelez un syndicat : donner les coordonees aux parents et s'ils vous font des miseres faites vous assister du syndicat : ils sont la pour cela et eux connaissent leur job!
#3 05-10-2008 17:04:30
- titine94
- Membre
bonjour
j'ai téléphonné au syndicat qui m'a donné raison, j'ai donné le numéro aux parents et la dame leur a dit la même chose qu'a moi, seulement ils ne la croient pas parce que le syndicat est pour les employés, je leur ai montré des tas de documents de sites d'assistantes maternelles ou il est ecrit que je n'avais rien a rembourser même le guide des assistantes maternelles ou c'est écrit clairement et fait par des juristes, mais ils m'ont répondus que c'étaient des juristes des syndicats, alors je ne sais plus comment leur prouver, ils se fient au RAM
PS: le RAM a ce guide et se réfère a ce guide que pour ce qui les interesse.....
#4 05-10-2008 17:16:28
Allez aux Prudhommes. Ils verront bien que c'est vous qui avez raison.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
05-10-2008 17:16:28
#5 05-10-2008 17:21:37
faites leur telephoner à l'inspection du travail
eux sont neutre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 06-10-2008 15:43:26
- titinenounou
- Membre
- Site Web
c'est eux qui te licencient, et c'est eux qui réclament ? Ils n'avaient qu'a te garder l"année ciomplète, comme ça il n'y aurait pas eu blème