Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2008 20:47:05

SOIZ
Membre
Site Web

les dents tombent !!!!!!!

dites moi mon fils a une dent de lait qui bouge depuis longtemps, faut il l'aider a ce qu'elle tombe ou devons nous la laisser !!! et sinon je n'étais pas pour le passage de la petite souris, mais le docteur m'a dit de le faire, car mon fils pleure de savoir que ces dents vont tomber, même si on lui dit que d'autres vont pousser !!!!! que mettez vous sous l'oreiller, j'avais penser une pièce mais mon mari m'a dit si tu mets un euro pour une dent, deux euros pour la deuxième, il va s'empresser de toutes les faires tomber (voir les arracher) pour avoir un billet de 20 euros lol

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

04-10-2008 20:47:05

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2008 20:55:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : les dents tombent !!!!!!!

alors ... lol
1- laisse faire la nature (et ton fils) wink
2- oui pour la petite souris smile
il existe des livres super pour les enfants sur le thème smile
3- moi j'ai mis 1 euro à chaque fois lol
et un coup je me suis plantée... j'ai mis 2 euro !
donc ... piegée par moi même lol
mais la somme reste stable smile
pas d'augmentation à chaque dent lol

mon fils prépare un petit dé à coudre d'eau et des miettes de pain pour la souris à chaque fois smile
ne pas oublier de les vider wink

#3 04-10-2008 20:59:51

SOIZ
Membre
Site Web

ah merci mais je vais pas faire le dé ou autre je savais même pas qu'il fallait le faire d'ailleurs, déjà que j'étais pas pour mettre qque chose sous l'oreiller, mais mon medecin m'a dit çà l'aidera a passer le cap, car perdre ses dents pour un enfant c'est énorme, et le mien prends bcp les choses a coeur wink

et je n'avais pas pensé a regarder si il y avait des livres, je vais voir ça dès lundi wink

Dernière modification par SOIZ (04-10-2008 21:00:41)

bisou10.gif

#4 04-10-2008 21:37:11

Mumvanille
Membre
Site Web

lol en parlant d'arracher....! mon ptit frère devait avoir 5..6...ans, et ma cousine avait perdu sa dent naturellement donc la petite souris est passée... et lui voyant qu'elle avait reçu 10 francs(et en entendant parler notre maman...de sous...il avait compris!!!), et il est allé sous la table, et 5 min plus tard il ressort et dit:"tiens maman, donne-moi 10 francs!!! et en plus sa dent ne bougeait pas beaucoup!

Sinon pareil, on laisse tomber naturellement, et parfois quand ne tiens plus qu'a un fil on croque dans une pomme... et surprise! rien senti!

Dernière modification par Mumvanille (04-10-2008 21:37:55)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

04-10-2008 21:37:11

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2008 21:55:29

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

je laisse faire aussi la nature. je met 1 euro. je met une tasse de lait et des petits gâteaux. big_smile sauf qu'un jour j'étais tellement fatiguée que j'ai oublié de mettre la pièce pendant la nuit sous l'oreillé lol La tête de déception de ma puce ! la pauvre ! Je lui est expliqué qu'elle avais du avoir trop de travail et du coup la petite sourie le lendemain a écris un minuscule petit mot d'excuse avec un 1 euros et des crayon de couleurs pour marqué le coup. lol Ha ! la honte !!!
La petite sourie et aussi importante pour les enfants que le père noël !
c'est la magie de l'enfance !!

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#6 04-10-2008 22:57:29

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonsoir,
oh c'est tellement  beau la premiere dent, c'est la magie de la petite sourie sauf que ma fille a perdue sa premiere dent a Toulouse alors la tata chez qui nous avions passé une semaine lui a dit qu'a Toulouse c'était les lézards qui passaient et là aucune peure de la part de ma fille qui est assez froussarde mais qu'elle joie le lendemain matin de trouver une piece de 1 euro sous son oreiller. Pour sa deuxieme dent nous étions chez nous en normandie donc la petite sourie  lui a laisser un petit message en lui demandant la prochaine fois de ranger ses peluches car elle avait eu tres peur!!!
La petite sourie c'est que du bonheur !!!!!

#7 05-10-2008 09:10:46

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

prévois ta monnaie lol lol ........lorsque ma deuxième fille a perdu sa première dent je n'avais qu'un billet de 5 euros (papa m'avait raquetté avant lol)
le lendemain ...explosion de joie et ma grande qui se doutait de la fausse souris wink me dit : eh ben elle a eu une sacrée augmentation de salaire ":lol: lol lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#8 05-10-2008 09:14:17

Elaine
Membre
Site Web

bonjour. C'est mon mari qui était chargé d'enlever la dent quand elle ne tenait plus qu'à un fil et que mes enfants risquaient de l'avaler en dormant! Ils se laissaient faire car ça les gènaient d'avoir une dent qui bouge beaucoup.Un jour,mon fils arrive déçu,la petite souris n'était pas passée(oubli de ma part).je lui ai dit qu'il avait mal cherché et j'ai caché une pièce dans ma main et suis allée avec lui regarder dans le lit où j'ai glissé la pièce.Non seulement les enfants adorent mais qd les plus grands n'y croient plus,ils vont eux même glisser la pièce sous l'oreiller du plus jeune!

#9 05-10-2008 10:22:36

soso64
Membre
Site Web

kikou soiz !!!

alors moi quand la petite souris passe chez moi pour la toute première dent de lait, elle laisse sous l oreiller une belle brosse à dent et un dentifrice pour enfant. mes enfants ont toujours etaient ravie et en plus je leur explique : tu vois la petite souris t a offert une jolie brosse à dent pour que tu puisses avoir de jolies dents etc........

pour les suivantes je varie, pièce de monnaie, petit jouet (ex voiturette, autocollant de hero, parfum pour garçon, barette, bracelet, brosse à cheveux, maquillage  pour fille, etc...) à chaque dents c est différents et c est ça le plus drole !!!!

à toi de faire jouer ton imagination !! biz

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#10 05-10-2008 11:10:16

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

fais lui la petite souris soiz c est trop mignon de les voir chercher sous l oreiller!ceci dit elle ma ruinee la petite souris tu fais le calcul du nombre de dents de lait x14:enfants +petits enfants!

#11 05-10-2008 12:25:03

SOIZ
Membre
Site Web

papillotte a écrit :

prévois ta monnaie lol lol ........lorsque ma deuxième fille a perdu sa première dent je n'avais qu'un billet de 5 euros (papa m'avait raquetté avant lol)
le lendemain ...explosion de joie et ma grande qui se doutait de la fausse souris wink me dit : eh ben elle a eu une sacrée augmentation de salaire ":lol: lol lol

lol

bisou10.gif

#12 05-10-2008 12:26:20

SOIZ
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

bonjour. C'est mon mari qui était chargé d'enlever la dent quand elle ne tenait plus qu'à un fil et que mes enfants risquaient de l'avaler en dormant! Ils se laissaient faire car ça les gènaient d'avoir une dent qui bouge beaucoup.Un jour,mon fils arrive déçu,la petite souris n'était pas passée(oubli de ma part).je lui ai dit qu'il avait mal cherché et j'ai caché une pièce dans ma main et suis allée avec lui regarder dans le lit où j'ai glissé la pièce.Non seulement les enfants adorent mais qd les plus grands n'y croient plus,ils vont eux même glisser la pièce sous l'oreiller du plus jeune!

en effet c'est aussi mon soucis j'ai peur qu'elle tombe pendant qu'il dort et s'étouffe !!!!  et j'y avait pas pensé, mon fils plus tard pourra le faire a son frère ou sa soeur, c'est mimi wink

bisou10.gif

#13 05-10-2008 12:27:23

SOIZ
Membre
Site Web

soso64 a écrit :

kikou soiz !!!

alors moi quand la petite souris passe chez moi pour la toute première dent de lait, elle laisse sous l oreiller une belle brosse à dent et un dentifrice pour enfant. mes enfants ont toujours etaient ravie et en plus je leur explique : tu vois la petite souris t a offert une jolie brosse à dent pour que tu puisses avoir de jolies dents etc........

pour les suivantes je varie, pièce de monnaie, petit jouet (ex voiturette, autocollant de hero, parfum pour garçon, barette, bracelet, brosse à cheveux, maquillage  pour fille, etc...) à chaque dents c est différents et c est ça le plus drole !!!!

à toi de faire jouer ton imagination !! biz

merci soso , bizzzzzzzzz

bisou10.gif

#14 05-10-2008 12:28:44

SOIZ
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

fais lui la petite souris soiz c est trop mignon de les voir chercher sous l oreiller!ceci dit elle ma ruinee la petite souris tu fais le calcul du nombre de dents de lait x14:enfants +petits enfants!

oui du coup je vais lui faire même si il sait qu'elle n'existe pas, il sera ravie d'avoir un ti truc, voir une tite pièce..... oui moi j'en ai qu'un alors j'ai pas ce soucis wink

bisou10.gif

#15 05-10-2008 21:33:53

SOIZ
Membre
Site Web

ça y est sa première dent est tombé, hihihihi, en se lavant les dents ce soir !!!!  wink

bisou10.gif

#16 05-10-2008 21:48:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu n'as plus qu'à preparer la petite souris lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 06-10-2008 09:52:36

nana38
Membre
Site Web

bonjour

tout dépend de l ' état de la dent
si elle ne tient que par un bout qu 'elle pendouille

je te dirais de l enlever avec un mouchoir ou de consulter un dentiste
pour être sûr que la dent tombe "bien"qu il ne reste pas un bout coincé qui pourrait s infecter
et c est peut être l occas de lui faire connaître le dentiste si ce n est deja fait

ma fille a perdu une dent devant l 'école ça saignait bcp elle a eu très peur
cela m a servi de leçon maintenant j insisterai + pour " l 'aider" à tomber

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#18 06-10-2008 14:15:10

caroceantony
Membre
Site Web

ici ma fille a 5 ans et deja...6 de tombees plus ou moins seule
j'ai hesite à prendre rdv pour la derniere car l'ot poussait derriere et du coup elle est une peu à l'interieur mais ça ne changera rien que le dentiste ne fera rien tant que ttes ses dents ne seront pas là!!
dc selon ou en sont ses dents niveau "bouger" je l'aide à tomber
sinon c un sous ou une surprise selon si on avait prevu ou non!!lol!!
elle met sa dent ds sa boite et on lui leve pour mettre le kdo à cote car peur qu'elle se reveille!!

#19 06-10-2008 14:39:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Le pire, c'est qu'il y a des périodes! lol
j'ai 3 enfant, et à un moment sur 15 jours: 2 dents d'arrachées et 3 tombées naturellement! big_smile
un vrai racket! lol...j'avais plus de monnaie! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB