Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2008 19:28:58

cecile94
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 21
Site Web

de plus en plus désagrébles....

bonsoir....

voilà bientot 1 an que je garde la petite S.... .
tout se passe bien depuis le debut.
Je connaissais un peules parents avant mais une relation " bonjour aurevoir ça va" simple!

Depuis quelques temps, l'ambiance devient pesante.
le papa lance des ptites phrases assassines , desagréable et surtout, il n'a que faire de savoir ce que fait la petite içi.
Quand c'est lui qui vient la chercher... je lui raconte ce que nous avons fait la journée , où nous sommes allés quelles activités nous avons fait.
Le lendemain , la maman me demande " mais vous n'avez rien fait hier?".........................;

j'enrage après le pere !!!!!!!!
Au point que je n'ai meme plus envie de lui dire quoi que ce soit.
Le hic c'est que nous habitons cote à cote. donc forçés de se voir quotidiennemtn mm les jours où il n'y a pas de garde....

Et puis je " supporte" tout d'eux !!! je suis constamment entrain de leur rappeler ceçi et celà.
c'est usant !
rappeler  qu'iol faut des couches , un bonnet, une echarpen du lait........... le cheque !!!!!

ils se *** de tout !!!!!
que faire?
comment leur dire qu'en ce moment ..eh bien ils me ***!! Leurs manieres ne m'enchantent pas du tout !!!

au risque de vous paraitre raleuse .... aidez moi !!
je ronge mon frein, fais bonne figure parce que la ptite n'a pas à cautionner tout ça !!!

Hors ligne

05-10-2008 19:28:58

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2008 19:35:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : de plus en plus désagrébles....

Le mieux c'est que tu dises les activités à la maman ou tu notes tout sur le cahier de liaison , encore plus commode ainsi que le rappel du nécessaire et les obliger à le lire tout les soirs , il faut que quelques secondes pour le consulter , tu leur mats un marque ta page . Et le matin , si le nécessaire n'est pas  fourni , dis-leur de retourner les chercher auquel cas , tu ne pourras pas sortir l'enfant sans son bonnet ect ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 05-10-2008 19:45:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

coucou !! c'est pénible ça que les parents ne communique pas !! je pense que pour la maman il faudrait le cahier de liaison pour qu'elle puisse lire ....!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 05-10-2008 19:54:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

coucou sert toi d'un cahier de liaison,les parents ne pourrons plus dans ce cas te faire des reproches!
et n'hesite pas aussi a leur faire par de de certain propos qui de blesse!
tu leur fait comme un rappel en indiquand que dorénavant a daté de ce jour tu ne tolèreras plus!tel ou tel chose!
rajoute une copie du contrat de leur engagement sur la date de remise du chq!
du contenue (couche ect------)!
et a voir même d'y ajouter un article de loi,pour non respect de leur engagement sur le contrat!
surveille note et si vraiment tu ne tiens plus .
et bien un terme a tous ce ci de suite!*afin de repartir a zéro!

il n'aurait jamais fallu laisser placer cette faon d'échanger votre contact entre parents et assmat!
maintenant il reprendre et mettre de suite les point sur les i comme on dit!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

05-10-2008 19:54:27

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2008 19:55:23

cecile94
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 21
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

oui.... c'est le mot : " Penible".......
Mais la maman est tout autant fautive.
ils ne font pas d'effort.

ca en devient triste pour la petite........
et dur de ne pas porter de jugement ..!

Hors ligne

#6 05-10-2008 20:33:48

cecile94
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 21
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

Je me laisse " avoir" par les sentiments .....
autant le papa est C...   que la maman est ..comment dire ...? bien sympa , l'air dépassée et stressée bref !!
je me laisse embobiner ....

et je me dis aussi que plus j'attend et..plus le jour viendra où j'exploserais ! et là...je ne répond plus de rien . je prefere eviter cela bien sur.

PARME, qu'entend tu par "il n'aurait jamais fallu laisser placer cette faon d'échanger votre contact entre parents et assmat!"
tu veux parler des transmissions du soir ?
enfin...quoique plus normal que se dire que le Papa repetera forcement au moins une petite chose de ce que j'aurais pu lui dire ?
Ou parle tu plutot des rapports que nous entretenions auparavant ?
Franchement.....................................

ils vont finir par me faire regretter d'avoir accepter de garder leur enfant !!
Pourtant j'écris cette phrase et....je ne peux vraiment pas réellemnt penser ça quand je vois l'adorable ptite fille que je garde !!!!!

Prise entre deux feux .......

Hors ligne

#7 05-10-2008 22:03:57

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

Ppur le moi le soir c'est un simple "elle a bien dormie, bien mangée, un peu rochont"
Et pas plus aprés ils savent quand fin de mois ils recuperent un cahier avec toutes les activitées, enfin (les chanson qu'ont appprend, une recette qu'ont a fais...)
Aprés simplement ont parle du beau temps de la pluie et hop voila ils s'en vont
Comme ca je n'ai pas a me justifier si un jour, ont a fais simplement une grande ballade dans la journée

Je pense que les enfants , ils faut qu'ils vivent a leur rythme, pas besoin de les bousculer avec trop de chose dans la journée,

En tous ca s bon courage avec les parents et j'espere que tu vas vite trouver une solution


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#8 05-10-2008 22:06:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

je deplace dans "desaccords.." car ton récit n'a rien d'une "belle expérience" smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 05-10-2008 22:17:33

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

bonsoir !!!!! pour suprimer tous ces petits desagrements ..........
je ne tiens pas de cahier de liaisons !!!!!! j ai une armoire pleine de vetements  de tout ages pour me depanner !!!!!!


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#10 06-10-2008 07:05:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

y a pas de secrets : tu dois leur parler...
ça ne se règlera pas tout seul...
courage.

Hors ligne

#11 06-10-2008 09:43:32

cecile94
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 21
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

c'est sur qu'avoir des vetements en depannage..c'est bien mais..... je trouve que c'est qd mm malheureux de devoir palier à ces manquements et c'est tout de meme cautionner le fait qu'ils " manquent de mémoire" malgré maintes et maintes rappels , non?!!!

quant au cahier de liaison..oui c'est une bonne idée !!!
je pensais ne pas en avoir besoin, du fait de la proximité des parents .

merci pour vos conseils.

Hors ligne

#12 06-10-2008 10:47:57

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

Pour ma part je n'aurai jamais travailler avec les enfants de la maison juste a cote de la mienne parceque si il se passe quelques choses et bien apres bonjours l'ambiance. Il n'y a plus qu'a déménager.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#13 06-10-2008 14:06:24

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

cecile94 a écrit :

c'est sur qu'avoir des vetements en depannage..c'est bien mais..... je trouve que c'est qd mm malheureux de devoir palier à ces manquements et c'est tout de meme cautionner le fait qu'ils " manquent de mémoire" malgré maintes et maintes rappels , non?!!!

quant au cahier de liaison..oui c'est une bonne idée !!!
je pensais ne pas en avoir besoin, du fait de la proximité des parents .

merci pour vos conseils.

bonjour !!!! alors pour tu choisis un truc bien moche et quand les parents arrivent n oublie pas de leur dire que tu as fais une grande balade et rencontré plein de monde lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#14 06-10-2008 14:09:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

moi j'ai des vetements de rechange. j'en avais marre de ne pas avoir ce qu'il faut. par contre le soir quand les parents arrivent je garde mes vetements et je remets les vetment sale a l'enfant. sad efficace j'ai rarement un defaut de vetements. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 06-10-2008 14:11:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

euh...
pas toujours realisable ....
imagine que bb a une gastro ou un accident hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 06-10-2008 22:21:44

Malucia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

Bonsoir,
Lamouche 60 dit qu'elle n'aurait jamais travaillé avec des parents habitant la maison juste à côté de la sienne. Moi je garde depuis Mars une adorable poupée de 16 mois qui habite la maison juste en face de la mienne, cela se passe très bien, les parents sont un jeune couple très sympa, ils me font confiance et il n'y a aucun problème, de plus j'habite un petit village où tout le monde se connaît plus ou moins; je ne vais tout de même pas refuser les enfants du village pour prendre ceux des communes voisines. Je fais seulement attention ,si le courant ne passe pas tout de suite avec les parents, pas de contrat(qu'ils soient voisins ou pas). On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité.

Hors ligne

#17 06-10-2008 23:13:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

ah lulu en fait j'ai des parents sympas. si gastro je lave les vetements pour eviter d'etre en rade. mes parents me sont largement reconnaissants de ce que je fais. smile alors un peu de boulot en plus..............ils le valent bien lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 07-10-2008 07:03:39

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

bonjour,
j'avais une famille qui réagissait ainsi.
je faisais un cahier de liaison.
en fait les soucis était dans leur maison, et j'étais le tampon.
tout se dégradait, et petit à petit c'est devenu insupportable.
j'ai mis fin à cette relation. ils n'ont pas compris, ils m'ont accablé de bien de propos intolérants qui fesait ressortir leur malaise.
et aujourd'hui ça me fait du bien de ne plus les recevoir devant ma porte.
bon courage.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#19 07-10-2008 09:43:21

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

rien de tel qu'un cahier de liaison.... Au moins, pas d'excuse pour maman de ne pas être au courant de ce que bout'chou a fait, ou d'oublier couches... Pour les plus grands (je garde 3 periscolaires en plus de la puce de 15 mois), un sms peut aussi faire l'affaire pour juste dire si la journée a été bonne si je ne vois pas la maman. Question vêtements de rechange : pour les bébés, souvent pas de problèmes, les parents pensent à mettre des changes, mais pour les plus grands, j'ai toujours quelques changes à la maison, mais j'avoue que le plus dur c'est de les récuperer, alors, j'ai pris l'habitude de les "marquer" : juste écrit "nounou" dessus.


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#20 08-10-2008 08:29:02

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : de plus en plus désagrébles....

ton récit laisse à penser qu'il n'y a pas de communication entre les parents donc le cahier de liaison est la meilleur solution  ne te laisse pas devenir le bouc émmissaire..
pour les vêtements moi j'ai conservé des anciens vetements de mes enfants.ça dépanne! et en général ça revient
pour les couches demande un paquet d'avance  et le lait selon l'âge de l'enfant demande la boite ou le pack tu les préviens quand il reste le quart souvent ce système fonctionne bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB