Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2008 19:44:11

linette66
Membre

Congé parental de mon assistante maternelle

Bonsoir,

J'ai décidé de licencier mon assitante maternelle à l'issue des 4 semaines qui ont suivi son congé maternité. Or, j'apprends qu'elle a fait une demande de congé parental un mois avant le licenciement sans m'en informer et souhaite aujourd'hui une attestation.

Pourriez-vous m'indiquer quelles étaient ses obligations d'information vi à vis de moi ? Que lui dois je au titre de ce congé parental ( préavis? CP? ). Merci de m'éclairer !

05-10-2008 19:44:11

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2008 20:32:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Congé parental de mon assistante maternelle

Bonsoir,

Il faut un mois avant son conge de maternite, voir ensemble ce que vous voulez faire pour la garde de l'enfant.

si elle decide de prendre un conge parental, c'est elle qui decide de cesser la garde, donc a demissionner et pas a vous de la licencier.
Sinon c'est trop facile. Et ne cedez pas, restez ferme
elle doit vous envoyer une lettre de demission, qui prendra effet en respectant un preavis de 15 jours ou 1 mois, tout depend de quand date votre contrat.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 05-10-2008 21:17:29

pcorn
Membre
Site Web

Est-ce un congé parental à temps plein ou partiel ?
Si à temps partiel elle ne démissionnerait pas vis-à-vis de certains enfants et suivant l'agrément obtenu.
De plus, je suis étonnée qu'il faille démissionner puisque c'est une intérruption temporaire de travail. (3 fois renouvelable d'1 an).

#4 05-10-2008 21:20:25

pcorn
Membre
Site Web

Vous lui devez le mois travaillé + période de congé maternité compte également dans les CP.

05-10-2008 21:20:25

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2008 21:23:14

linette66
Membre

Merci pour cette réponse. Seulement, je lui ai déjà adressé sa lettre de licenciement et c'est le mois de préavis qui cours actuellement.

Si j'avais su qu'elle souhaitait prendre un congé parental je ne l'aurai pas licenciée. j'ai du attendre les 4 semaines qui suivent la fin de son congé maternité ( elle a pris ses CP durant cette période ) pour lui adresser cette lettre et je dois encore lui régler ce mois de préavis.

Que feriez vous à ma place ? lui régler son mois de préavis ou faire le solde de tout compte à date de fin de son congé maternité, date de la demande de son congé parental à la CAF ?

Merci de votre aide, je suis perdue......

#6 05-10-2008 21:28:29

linette66
Membre

Il s'agit d'un congé parental à temps plein. Ayant rencontré des difficultés avec cette assistante maternelle, j'ai décidé de conserver l'assistante maternelle de remplacement. Ayant voulu être transparente avec elle, je l'ai informée de mon intention de la licencier une semaine avant qu'elle demande son congé parental. Je paye du coup deux assitantes maternelles jusqu'à la fin de son préavis.

#7 05-10-2008 21:52:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
qu'elle demissionne ou que vous la licenciez..ça ne change rien..vous lui devez de toutes façons son préavis....sauf si c'et elle qui refuse de le faire..auquel cas..c'est elle qui vous le doit...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 06-10-2008 12:56:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en conges parental ce n'est pas vous qui la payez !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB