Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2008 14:40:44
besoins de vos conseils
Bonjour les filles,voilà un petit moment que je ne suis pas venue vous demander conseil,voilà j'ai une petite question qui me turlupine!!!
Je garde actuellement 3 enfants qui rentrent à l'école en septembre prochain,chaque famille m'a déjà demandé de continuer en péri-scolaire pour l'année prochaine et je me retrouve bien embétée car mes revenus vont diminuer de moitié!!!
J'aimerai énormément continuer avec chaque famille car elles sont toutes les 3 formidables mais je crois que cela va etre impossible car apparement je n'aurait pas le droit aux assedics étant donné qu'elles restent tous les 3 mes employeurs!
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation,pourriez-vous un peu m'éclairer à savoir si oui ou non je peux prétendre aux assédics,je suis vraiment perdue car si je met fin à un contrat fin aout et que je n'ai pas d'autre contrat de suite ,mon problème financier ne sera pas résolu!
Au début je trouvais que les parents s'y prenait vraiment tot pour etre sur d'avoir la place mais maintenant je me dis qu'en fait c'est pas plus mal,cela va me laisser le temps de me renseigner et de voir ce que je dois faire!
Merci d'avance pour vos conseils...
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
06-10-2008 14:40:44
#2 06-10-2008 14:43:52
Re : besoins de vos conseils
coucou tu peux peut être combler par des contras enseignants!
ce qui te permet de garder les grands les mercredis et vacances scolaires (c'est a discuter avec les parents,comment veulent ils te laisser la garde a compter de septembre?)
c'est as toi de voir!
il faut que tu sache leur demande pour que toi tu pisse chercher d'autres contrats!(rien est perdu,tu as encore le temps)!
A+
#3 06-10-2008 14:43:58
Et bien c'est très clair. Tu ne perds pas tes employeurs, tu n'auras droit à rien à l'Assedic. Donc deux solutions, soit tu acceptes la baisse de temps d'accueil, mais tu recalcules ton tarif horaire pour ne pas perdre trop, soit tu refuses les avenants, et à ce moment-là, les parents devront arrêter les contrats ou ils continueront en l'état.
Comme je ne veux pas me retrouver devant ce choix, je préviens dès le départ que je ne fais pas de périscolaire. Les parents savent qu'ils devront arrêter les contrats à l'entrée à l'école.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 06-10-2008 14:48:52
et bien il y a un enfant que je n'aurait que les mercredis et pas du tout pendant les vacances scolaires,et la semaine j'aurai une fratrie que le midi et le mercredi +20h vacances scolaires et l'autre petit bout de 12h à 18h sauf mercredi et 45h/semaine pendant les vacances scolaires.
J'ai déjà pensé à un contrat enseignant mais je suis dans un petit village et pas sur que ça court les rues,de plus pour une des famille j'ai une fratrie qui me prend 2 places juste à cause du midi!
En tout cas merci parme pour ta réponse très rapide
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
06-10-2008 14:48:52
#5 06-10-2008 14:53:12
Merci astrid6,
j'ai prévenu les parens que je ne prenais pas les péri-scolaires quand il y a très peu d'heure mais vu que dans ma ville les enfants ne sont pas accèptés avant 4 ans au centre aéré alors les parents ont tendance à négocier!
Heureusement il me reste plusieurs mois pour cogiter mais j'avoue que ça me trotte déjà dans la tete,je n'avais jamais pensé à tout ça avant!
#6 06-10-2008 15:42:04
Penses aussi que si tu acceptes la baisse de salaire, tu auras cotisé pendant des années sur des temps pleins, et que quand les contrats se termineront, l'Assedic calculera tes droits sur la dernière année, soit les périscolaires... Tu auras cotisé pendant des années pour rien. Rien que pour ça, je ne prends pas de périscolaire. Quand à compléter, c'est une loterie, savoir si tu es joueuse !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 06-10-2008 17:45:58
Euh,joueuse...pas trop! lol
Il faut bien que je paye mes factures !!!!
De plus je ne savais pas que les assédics calcule les droits sur la dernière année,cela change tout parce que franchement vu les horaires que je fais depuis l'année dernière,cela me ferais mal au coeur que ça ne soit pas pris en compte!
Je pense que je vais etre honnete avec les parents et leur expliqué pourquoi je ne continuerai pas,sincèrement cela me fais mal au coeur car ils ne mérite pas ça mais je suis obligé de rester dans l'objectif qu'il faut que je puisse vivre de mon métier.
Par contre comment cela se passe t-il au mois d'aout,chaque parent doit-il me faire un avenant que je refuse pour etre licencié?