Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2008 16:44:35
"c'est comme ça qu'on apprend" :mad:
cette phrase débile résonne encore dans ma tete depuis hier soir :
j'explique :
hier soir nous sommes invités à manger chez des amis : jeunes parents d'un adorable petiot de 16 mois.
De toute la soirée, ni le père ni la mère ne surveille son enfant : celui ci fait sa vie... A croire qu'ils n'ont aucune notion du danger : Du coup, à chaque fois, il se passe quelque chose : bébé tombe, bébé se renverse quelque chose dessus, bébé manque de s'étouffer avec un jouet (un bouchon... un bretzel que sa maman lui donne...
)
Ce coup ci, bébé a touché un spot alumé, et bien sûr, il s'est brulé les doigts. Alors là maman et papa courrent (enfin) partout (c'est AVANT qu'il fallait se lever de table pour se soucier de ce que faisait l'enfant
)...
bref maman s'exerce à la medecine naturelle sur bébé : dans l'ordre :
1. Appel d'un rebouteux qui fait "passer le feu",
2. de l'huile d'olive appliquée sur les doigts...
3. main plongée dans l'eau froide (enfin bébé est soulagé)
4. un glaçon (bébé hurle)
5. encore de l'huile d'olive + de l'eau (bébé re-soulagé)
6. une pomme de terre appliquée sur la peau (:mad: bébé hurle)
7. maman fait une poupée avec une gaze et de la bi*fine, bébé hurle, manan enlève le pansement... pfff....
8. bébé mange la pomme de terre crue... ça fait rire maman... bébé manque de s'étouffer ![]()
9. maman donne du dolipr*ne et la sucette.
... et là le papa déclare "c'est comme ça qu'on apprend !!! moi aussi qd j'étais petit... bla bla bla bla..."
Et là... je dis rien... je rumine.... NON un bébé de 16 mois ne SAIT pas qu'il ne faut pas toucher une ampoule alumée... bébé a vu un joli truc briller et a voulu le toucher... c'est un BEBE... comment leur expliquer !!!! ![]()
Je ne decolere pas... Je trouve ces parents très immatures : ils n'ont aucune notion du danger que court un enfant de cet age au quotidien.
Je suis en colère contre eux. Ne serait-ce qu'en surveillant leur enfant, ils pourraient lui épargner 90 % de ces bleus, bosses, chutes... maintenant brulure...
Non non non et re-non
ce ne sont pas les bleus et les bosses qui font grandir nos enfants ![]()
pathétique... ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
06-10-2008 16:44:35
#3 06-10-2008 16:59:19
Re : "c'est comme ça qu'on apprend" :mad:
re - pfffffffffffff !! no comment .....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 06-10-2008 17:07:43
en tout cas c'est pas comme ça qu'ils apprennent a etre de bon parents soucieux de leur bebe.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
06-10-2008 17:07:43
#5 06-10-2008 17:13:39
coucou
Tu n'as rien dit ? ils savent que tu es assistante maternelle. Si ce sont des amis ils comprendraient et le "prendraient" bien.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#6 06-10-2008 17:45:50
coucou
Tu n'as rien dit ? ils savent que tu es assistante maternelle. Si ce sont des amis ils comprendraient et le "prendraient" bien.
1. Je ne suis pas (encore) assmat.
2. Je n'ai pas arreté, depuis que cet enfant est né, d'intervenir :
Tout bébé, il n'était jamais assez habillé. Souvent je courrais lui chercher une petite couverture "tu ne peux pas le promener comme ça dehors : il fait trop froid"... je lui ai meme acheté des chaussettes "tu verras elles sont supers... "
Un jour je lui ai retiré une balle de ping pong des mains. Il la mettait tout le temps à la bouche... "non bébé tu ne joueras pas avec ça chez moi". Les parents ne comprenaient pas : on a dû s'y mettre à deux avec mon mari pour leur expliquer que c'était dangereux et qu'il pouvait s'étouffer... ils n'en revenaient pas eux meme : ils le laissaient tjs jouer avec ça... ![]()
Un jour alors qu'il été vraiment petit, elle lui a donné un gros morceau de pain : c'est moi qui suis allee le lui chercher au fond de la gorge ![]()
Je me mettais en colère parce qu'elle ne le surveillait pas assez qd elle venait chez moi : elle le laissait jouer avec les jouets de ma fille, inconsciente du danger s'il mettait à la bouche le petit jouet de dinette, ou autre...
A l'apero, elle lui donne des bretzel ou des noix de cajou ("parce que c'est plus mou que les cacahouettes"
)
Elle tient à lui donner à boire au verre, total il s'etrangle à chaque fois, s'en met partout et ne bois rien "tu veux un petit biberon ? il m'en reste..."
Elle est esthéticienne a domicile... elle place son bac à cire chaude à sa portée. La dernière fois, il était moins une... encore une fois j'étais là...
Ils habitent une maison louée avec un tallu en contre-bas. ca m'inquiete "tu as vu le propriétaire pour sécuriser ça ???" "non..." (aucune inquiétude...) La dernière fois, j'ai récupéré bébé à mis-chemin. "C'est la première fois qu'il me fait ça..." mais ça ne l'a pas affolé. La prochaine fois, je ne serai pas là pour le recuperer...
Elle m'a avoué un jour qu'en ma presence elle surveillait moins son enfant car elle savait que moi je le surveillait mieux ![]()
Au bout d'un moment mon homme m'a dit d'arreter : ce n'est pas notre enfant, ce sont eux les parents.
Donc pour la premiere fois hier, soir je n'ai surveillé QUE ma fille.
mais je ne décolère pas ![]()
#8 06-10-2008 18:50:31
coucou bon sang comme j'aurais pris la porte ,pour ne pas voir ça, et m'éviter d'intervenir!
et oui malheureusement!
*et il y en as plus qu'on le crois!
inconscient même les adultes!
non de non tu as due bouillir!
comment as tu pue rester sans intervenir sur eux
!(moi je n'aurais pas pue,et serais partis).
mais que veux tu faire!
rien!
c'est leur vie et leur façon a eux de voir les choses et l'éducation de leur enfant!
mais tout de même!
A+
![]()

#9 06-10-2008 19:00:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 06-10-2008 19:02:27
Cet enfant est en danger... Ce n'est pas mon style, mais j'aurai explosé et promis aux parents que s'ils ne faisaient pas un peu plus attention, je leur mettais la PMI sur le dos. On peut être jeune et insouciant mais faut pas être débile non plus.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 06-10-2008 19:46:48
- dragonette
- Membre

- Site Web
#14 06-10-2008 20:51:46
ouai !!! ben alors j'ai contaminé mon mari !!!
nous ne sommes pas encore parents, mais lui il les remarque tous les inconscient...parfois meme il est pire que moi
pareil! ![]()
mais bon j'ai moi aussi le cas dans ma famille!
C'est moi et mon ami qui "surveillaient" la petite de 1 an et la grande de 3ans et demi!
par contre il faut aussi laisser les enfants faire leurs propres expériences! A force de dire "fait attention", "non ne fait pas ça, c'est dangereux", on les empêche de se développer!
Ils ne peuvent pas vivre dans une bulle, avec danger=0!
évidement tout est question de mesure! ![]()
Aujourd'hui 3 fois, j'ai dit à **** 19 mois "non, ne fais pas ça c'est dangereux si tu tombe c'est aie aie ouille" et bien la 4ième fois, elle est tombée ->une bosse! Tant pis!
Évidement câlin et Mr Bobo mais je pense qu'elle recommencera pas ![]()
Tout est histoire de dosage! ![]()
bonne soirée![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 06-10-2008 22:28:50
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
ben oui que voulez vous ![]()
et c'est souvent ce genre de personnes qui se permettent de critiquer d'autres parents qui ne feraient "pas bien" avec leurs enfants ![]()
rien d'autre à ajouter, ça me dépasse ![]()
#16 06-10-2008 22:43:08
punaise cela a le don de m'enever.
Des parents qui ne disent rien, alors qu'il en va de la securite de leur enfant ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 07-10-2008 08:20:50
Ce qui me fait le plus bondir, c'est qu'ils ne prennent jamais leçon de ce qui vient d'arriver : exemple : la brulure : aucun des deux parents n'a dit "je m'en veux, j'aurai dû le surveiller, faire éteindre la lampe...etc..." La seule remarque a été "c'est comme ça qu'on apprend..."
La chute dans le tallu, ça aurait dû lui faire comme un électro choc, et bien non...".
La mère dit texto "les gens ne peuvent pas s'empecher de me faire toujours la morale : mais c'est quand-meme moi la mère !!!" ![]()
C'est bien la preuve qu'elle ne reagit jamais à toutes les remarques des uns et des autres... moi des remarques, les gens ne m'en font pas...
Je pense que je vais m'éloigner de ces amis. Depuis qu'ils sont parents.. c'est la catastrophe. ce qui est qd meme malheureux car il n'y a pas de doute : leur enfant ils l'aiment !
Plus j'y pense et plus je me dis que cet enfant est en danger... a force il arrivera qque chose de grave
.
Dernière modification par banzay (07-10-2008 09:32:31)
#18 07-10-2008 09:46:40
c'est vrai que même tant qu'assmat, ce ne sont pas nos enfants et les parents nous le font savoir. ils font ce qu'ils veulent avec leur enfants.
ce weed end j'ai réçu des amis à la maison (de jeunes parents, jeunes )
bb à 2 MOIS.
mon mari et moi sommes rester bouche Bé, quand on a vu la maman donner le bib de midi à bb du lait avec une purée de carottes très liquide. ![]()
et plus tards mon mari avait la petite dans les bras et la maman est arrivé avec un pôt de fruits (une marque que nous connaissons toutes) et une cuillère pour donner à bb avant le bib de lait.
![]()
et là mon mari n'as pu se retenir et leur dire : vous aller trop vite la petite à a peine 2 mois, c'est trop tôt...la maman as dit : il faut qu'elle goutes à tout. (mais non et puis quoi encore
)
du coup la petite à commencer à hurler, elle avait faim et ne savais pas quoi faire avec cette cuillère et ce truc qui n'est pas du lait...
nous leur avons dit qu'elle n'était pas encore prete (son organisme) a recevoir des aliments.... mais bon...j'étais en colère quand meme.
Dernière modification par estrela (07-10-2008 09:50:02)
#19 07-10-2008 09:50:13
- dragonette
- Membre

- Site Web
#20 07-10-2008 09:54:00
je t'assure même mon mari ne revenais pas...mais il ne s'est pas gêné de leurs dire ce que nous penssions (ce sont des amis à lui de tres lontemps)
pfffffffff
la petite hurlait et ils prenais touts leurs temps pour enlevé les grumeaux de carottes qui ne passais pas par la tetine du bib.
j'ai fini par leurs dire : faites la lui un bib tout simplement au lieu d'arreter toutes les deux secodes pour déboucher le bib grrrr