Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2008 18:19:03

magiccolor
Membre
Site Web

rupture de contrat pendant la période d'éssai (coup de gueule!!!)

salut les filles !!!  je suis démoralisée j'ai  signé un engagement réciproque  en mai 2008 pour fin aout  2008. tout va bien le contrat est signé ; tout se passe bien avec parents et bébé  et la semaine dernière on m'apprend  que le contrat s'arrete au bout de 5 semaine de garde (période d'essai : 2 mois) donc pas d'indémnisation et pas de préavis !! ils n'ont plus besoin d'assistante maternelle:ils changent de vie !!!!et moi qui ai 2 agréments j'ai plus q'un enfant dur de joindre les 2 bouts financièrement !! et a cette période dur de trouver un temps presque complet !!! j'exerce ce métier depuis février 2007 et je suis en formation et je me demande si je vais continuer !! car nos droits sont pas terribles et en plus on nous prends pour des bouches trou !!! si je continue c'est pour la qualité de vie que je donne a ma famille et dieu sait que ca fait un moment que je veux faire ce métier !!  remontez moi le moral les filles et qu'en pensez vous de ce qui m'arrive ? ca arrive souvent?

06-10-2008 18:19:03

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2008 19:13:10

altec
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat pendant la période d'éssai (coup de gueule!!!)

bonjour,
si tu es licenciée au période d'essai, 15 jours de préavis  ( après avoir travaillé 1 mois), il y a le loi de 26.06.08.
oui, ça arrive, surtout quand on réserve des places bien en avance. j'ai gardé 2 places pour frère et soeur pendant 4 mois. puis 1.5 mois de garde et ils sont partis à la crèche et moi, 3 mois sans contrats.
mais on trouve d'autres contrats , on perd un, on trouve 3 d'autres, encore mieux.
mais ce métier est comme ça. ça depend de demande dans ton quartier.
courage

Dernière modification par altec (06-10-2008 21:16:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB