Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2008 18:46:49
- lilianelili
- Membre
- Lieu : le havre 76
- Site Web
desaccord sur sommeil de bébé et heures de sortie
bonjour
j'ai un contrat depuis un mois avec un bébé de 4 mois et demi
tous les jours les parents me font le repproche que bébé ne dort pas assez sachant qu'il dort 11 heures la nuit avec ses parents et 3 heures dans la journée chez moi
de plus on me dit maintenant que je ne dois pas le sortir du tout même pour aller chercher mes enfants à l'école ou acheter mon pain
ils veulent que leur enfant reste à la maison jusqu'à janvier au moins
que dois_je faire étant donné que mon agréeement prévoit que je peux garder des périscolaires et un bébé ?
merci de vos réponses
lili
06-10-2008 18:46:49
#4 06-10-2008 19:05:37
Re : desaccord sur sommeil de bébé et heures de sortie
bonsoir
meme pas sortir chercher le pain??????
les parents oublient parfois que leur enfant n est pas seul chez l ass mat... et pi il peut dormir en landeau ou poussette .. moi ca ne les a jamais gene
06-10-2008 19:05:37
#5 06-10-2008 19:19:34
- lilianelili
- Membre
- Lieu : le havre 76
- Site Web
Bonsoir !
As-tu fais signer aux parents une autorisation de sortie ou une autorisation pour prendre to vehicule (de transport) ?
j'ai une autorisation pour le transport en voiture mais pour les cas d'urgence. Notre métier est de s'occuper des enfants, de son éviel, pour moi ne pas le sortir est une faute professionnelle.
#6 06-10-2008 19:23:15
bonsoir
Wahoo,ils sont un peu dur quand même, bon d'accord leur bébé est le plus extrahordinaire a leurs yeux
Comme dit NORTH si tu as fait signer une autorisation de sortie, les parents n'ont plus rien a dire ou sinon il retire l'enfant . Dur !dur ! je sais
Par contre tu peut quand même leurs expliquez que tu na pas que ce bouchon en garde et le fait de le maintenir trop au chaud il va tombé malade au premier coup de vent
tiens nous au courant et bonne chance.
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
#7 06-10-2008 19:42:39
Ben on fait signer une autorisation pour sortir en voiture, mais j'imagine que pour aller chercher le pain à pied, ça n'est pas nécessaire! s'ils veulent d'un bébé qui reste enfermé toute la journée il faut qu'ils le mettent dans une crèche...
#10 06-10-2008 20:34:27
bonsoir !
Je pense qu'une bonne discution s'impose. Explique leur que pour le bien-être de l'enfant les sorties sont conseillées (en plus la poussette facilite l'endormissement). N'avez vous pas parlé des sorties lors de vos entretiens ? Et puis, tu n'as pas que leur enfant !!!
En derniers recours, si il ne sont pas content, qu'ils cherchent quelque d'autre qui restent chez elle toute la journée. A mon avis, ça va être dur !!!
#12 07-10-2008 08:47:58
combien de fois et combien de temps le sors tu dans la journee? quel age a til ?
par quel temps ?
depuis combien de temps le gardes tu?
si les parents veulent preciser quelque chose au contrat ou le changer ils doivent le faire par avenant et là tu n'es pas obligee d'accepter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 07-10-2008 08:48:52
bonjour
attendez avant d'attaquer
peut etre que les parents pensent que la sieste est tres importante et demande juste a ce que leur enfant ne soit pas perturbé par des sorties repetées
avant de signer un contrat je demande toujours aux parents leur façon de faire
et si on me dit de previlégier les siestes et bien je le fais
c'est encore la qu'on voit qu'il faut vraiment tout mettre sur le tapis avant de signer un contrat
#14 07-10-2008 08:59:32
c'est à cela que je voulais en venir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 07-10-2008 10:13:22
et pourquoi???
car en janvier il aura 3 mois de plus donc plus facile à gerer le sommeil à presque 8 mois que si petit
mais on en revient toujours à la meme chose
ne pas signer de contrat sans avoir tout dit aux parents et demande aussi leur façon de faire et la apres on signe en connaissance de cause
mais beaucoup d'assistante m signe sans trop poser de questions sur la façon de faire des parents et apres bien sur les problemes arrivent
et c'est vraiment dommage pour les deux parties
prendre son temps et discuter de tout sert à avoir un bon contrat sans probleme
moi au premier rendez vous je demande tout de suite leur façon de faire et leur methode d'education si sa me convient pas et bien je signe pas
peut etre que la le point n'a pas ete abordé et que les parents ne penSaient pas que leur petit pouvait avoir des siestes ecourtées
et c'est la faute à personne juste un mauvais dialogue au debut
Dernière modification par marine25 (07-10-2008 10:51:08)
#17 07-10-2008 10:19:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui, et surout, ils ne sortent donc jamais ces parents???
Bébé reste sous cloche le week-end???
ILs savaient que tu as des péris...il fallait prendre quelqu'un qui n'a pas de péri!
Et puis, un bébé bien couvert s'habitue très vite au rythme de la maison de son assmat (si les parents sont pas à stresser derrière! )
j'ai des péris et pourtant, il y a des jours ou bébé dort 3 h d'affilée (faut dire qu'on peut la trimbaler partout, ce bébé est une perle..;rien ne la réveille! ) Mais même j'ai eu des bébés plus classiques, ils s'habituaient à dormir entre les sorties, ils étaient en pleine forme.
Mais j'ai eu des mamans qui me demandaient mes horaires pour faire dormir chez eux les enfants aux mêmes heures.
je pense que tu discutes avec eux, tu les rassures, un bébé est un bébé mais pas un vase de cristal, ,et s'ils ils ne veulent pas et bien avenant...
c'est vrai qu'il faut parler de tout au moment du contrat.
Dernière modification par dragonette (07-10-2008 10:19:51)
#18 07-10-2008 10:31:54
si tu veux un conseil ou tu arrêtes le contrat ou bien tu essayes de faire changer l'avis des parents , surtout n'ai pas peur de dire les choses car parfois nous sommes trop gentilles.
bonne chance et dit nous ce que tu vas faire
#19 07-10-2008 10:45:13
de toutes façons, ils n'ont pas le choix, si tu as des péris, tu ne vas pas les laisser à l'école jusqu'en janvier! et puis en janvier il fait froid autant habituder l'enfant à sortir quand les températures sont encore clémentes...
#20 07-10-2008 19:18:51
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
conseille leur de prendre une gouvernante à domicile!
comment fais-tu avec tes propres enfants? faut quand même que tu ailles les chercher à l'école!
décidément y a des parents qui réfléchissent pas!
question: il le mettent dans une bulle stérile entre leur domicile et le tien?