Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-10-2008 09:52:05
#22 07-10-2008 13:56:37
Re : rupture de contrat d'embauche
Voila les infos qui doivent etre notes sur la promesse d'embauche pour etre valable :
"Cet engagement écrit est facultatif. Il a pour but de formaliser la promesse d'embauche et doit mentionner entre autre :
* le nom de l'enfant,
* la date de signature du contrat de travail,
* la durée mensuelle de l'accueil
* le montant du salaire mensuel brut
* la nature de l'indemnité forfaitaire due en cas de non respect de l'engagementAfin d'éviter tout contentieux ultérieur, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d'y noter également :
* Les périodes et horaires d'accueil de l'enfant si ceux ci sont connus
* les dates de congés envisagées de l'assistant maternel
* Les modalités de rupture de cet engagement (mode de réglement, délai)
* Une clause de rupture non indemnisable exceptionnelle en cas de retrait d'agrément, maladie grave de l'enfant ou de l'assistant maternel et éventuellement : attente de place en crèche, mutation professionnelle, etc...
* Et enfin toute élément pouvant préciser le futur contrat de travail
à votre avis je dois faire comment et que doit elle me régler?
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
#23 07-10-2008 13:59:20
je ne peux t'en dire, plus pour moi, cet engagement n'est pas remplit entierement car il manques les semaines travailles et le salaire brut.
donc je reste sur mon avis, rien a te payer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#24 07-10-2008 14:02:24
je ne peux t'en dire, plus pour moi, cet engagement n'est pas remplit entierement car il manques les semaines travailles et le salaire brut.
donc je reste sur mon avis, rien a te payer.
il suffit de le calculer l'essentiel est là quand même, comment calculé la mensualisation avec 5semaines de congé payé pour les parents?c'est une année complète?
07-10-2008 14:02:24
#25 07-10-2008 14:03:58
tu ne sais pas tes cp ni ceux de ton employeur ?
donc pas a inventer pour cet engagement.
il a ete signe des deux cotes, donc plus rien a rajouter et a modifier.
attend l'avis des filles
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#26 07-10-2008 14:32:57
tu ne sais pas tes cp ni ceux de ton employeur ?
donc pas a inventer pour cet engagement.
il a ete signe des deux cotes, donc plus rien a rajouter et a modifier.attend l'avis des filles
![]()
pour les cp moi je n'en ai pas la 1ère année donc normalement le calcul est salaire horaire brut * nbre d'heure d'accueil par semaine / 12 mais comment passer du net au brut?
normalement avec ce calcule je dois pouvoir mensualisé et donc ensuite divisé par 2 pour avoir le montant qu'elle me doit
#29 07-10-2008 14:51:05
ce qui donne: 330.75€ net /2=165.37€ net
merci beaucoup de ta réponse et du coup une fois le calcul fait je le donne à la maman et après?
si elle veut bien elle me fait une chèque mais en cas contraire?
#30 07-10-2008 14:51:37
coucou
soit tu avais la certitude que tu prendrais tes cp en meme temps que les parents...et tu pars sur 52 semaines....mais ça me semble risqué car ils ont peut etre plus de 5 cp (rtt ou autres congés)
soit comme dit So partir sur 42 semaines
soit tu calcules le salaire au reel sur le 1er mois où tu aurais du l'accueillr et tu divises par 2
..mais c'est partir dans l'inconnu ..puisqu'il n'y a pas de mensualisation calculée ni notée dans la promese d'embauche...
..donc ça laisse planer un doute sur la validité de cet engagement.....
ne pourrais tu pas en discuter avec la maman ?
#31 07-10-2008 14:58:45
coucou
soit tu avais la certitude que tu prendrais tes cp en meme temps que les parents...et tu pars sur 52 semaines....mais ça me semble risqué car ils ont peut etre plus de 5 cp (rtt ou autres congés)
soit comme dit So partir sur 42 semaines
soit tu calcules le salaire au reel sur le 1er mois où tu aurais du l'accueillr et tu divises par 2..mais c'est partir dans l'inconnu ..puisqu'il n'y a pas de mensualisation calculée ni notée dans la promese d'embauche...
..donc ça laisse planer un doute sur la validité de cet engagement.....
ne pourrais tu pas en discuter avec la maman ?
j'ai calculer sur 47 semaines pour ne pas que cela lui fasse trop élever malgré que l'on devait se mettre d'accord sur les vacances donc mon calcul est (3*31,30*47)/12 ce qui fait un total de 367,77 que je divise par 2, elle me devrait donc 183,89 euros
mon calcul est -il bon?
je veux bien discuter avec elle mais j'ai refusé pleins de proposition depuis que l'on a signé cette promesse et je suis pas sure de retrouver quelqu'un à partir du 21 octobre
#34 07-10-2008 15:11:07
tu nE peux pas calculer sur 47 semaines car ça n'existe pas...
c'est soit 52 (année complete) soit maximum 46 (année incomplète)
#35 07-10-2008 15:13:26
je voulais préciser que la promesse d'embauche que nous avons fait je l'ai trouvé sur ce site pourtant
oui mais elle n'a pas ete remplie completement ni convenablement......puisque vous n'avez pas mis la rémunération...
#36 07-10-2008 15:16:57
tu nE peux pas calculer sur 47 semaines car ça n'existe pas...
c'est soit 52 (année complete) soit maximum 46 (année incomplète)
j'ai compter 52 semaine moins les 5 semaines de congés payés des parents, c'est pas correcte?
#37 07-10-2008 15:18:54
non
une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas...
#38 07-10-2008 15:21:30
july373 a écrit :je voulais préciser que la promesse d'embauche que nous avons fait je l'ai trouvé sur ce site pourtant
oui mais elle n'a pas ete remplie completement ni convenablement......puisque vous n'avez pas mis la rémunération...
je comprend bien mais je n'avais pas le choix la maman ne savait pas encore quand elle prenait ses vacances, nous avons marqué le maximum c'est à dire le taux horaires net et le nombres d'heures par semaine mais nous avions convenu de se mettre ok pour les vacances mais à l'oral nous devions le revoir au prochain rdv donc logiquement c'est donc sur une année complète c'est à dire 52 semaines.
si je retrouve un autre enfant toute façon je ne lui ferais pas régler mais il faut que je lui en parle qu'elle soit au courant si je n'en trouve pas un autre, toute façon elle connait tous cela car elle a été assistante maternelle et elle redemande l'agrément prochainement
#39 07-10-2008 15:23:11
non
une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas...
ok il me semblait avoir vu cela a la formation mais tanpi je me suis trompé donc c'est sur 52 semaine que je me base. c'est compliqué tous sa et commençait le métier par un désistement c'est pas très pratique
#40 09-10-2008 18:58:15
bonsoir,
je voulais savoir si en cas de rupture de promesse d'embauche y'a t-il des cas de force majeurs où du coup les parents nous doivent rien??