Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2008 10:27:06
ca m enerve
ce matin lune maman mappelle pour que je garde pour la journee une de mes peri scolaires malade .ok.ell a 4 ans je dis ok.elle arrive la maman me tends un sac de medicaments ."donnez lui du do... des gouttes dans le nez et du sirop pour la toux elle a 39 de fievr.je demandes l or donnance .pas d ordonnance.je lui dit de lui donner elle meme .la maman refue sous pretexte que l enfant ne veut pas.elle rajoute:si l enfant fait une crise d asthme donnez lui l ve...d accord sauf qu elle n a pas ramene le medicament.je fais quoi moi?C est infernal il n ya pas moyen de leur faire comprendre qu on n a pas le droit de donner de medicaments sans ordonnance
07-10-2008 10:27:06
#2 07-10-2008 10:48:03
Re : ca m enerve
Coucou !
Pareil que toi !
Le medecin refuse de signer l'ordonnance et le petit est en plein dans "les dents" !
La maman, prevenante, m'a encore ramené du doliprane et du dolodent..........mais je ne peux pas lui administrer, je n'ais pas d'ordonnance !
Heureusement que pour l'instant c'est encore gerable.........mais si il monte a 41° comme ma fille !
J'ai tel au medecin de la pmi hier.......j'attends qu'elle me rappele !
C'est penible !!!
#3 07-10-2008 10:59:00
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
on est toute pareil on culpabilise de ne pas pouvoir donner et moi sincèrement de voir un enfant malade avec ses yeux qui nous regardent et qui disent "aide moi s'il te plait" ........ça me mets les boulettes
!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 07-10-2008 11:01:23
oui c est penible .en 4 ans la maman n a toujours pas assimile qu il faut une ordonnance.et c est tellement plus facile de faire donner les medicaments par nounou.comme la jeune personne ne veut pas faire l effort de se moucher la maman veut que je me serve du mouche bebe .mais la c est pas question le devouement a ses limites
07-10-2008 11:01:23
#5 07-10-2008 14:03:34
#6 07-10-2008 14:34:35
ca s est certain on a eu une conversation au telephone a midi et je lui ai dit d appeler la pmi pour qu on lui confirme les regles.et que je ne pouvais plus prendre sa fille malade dans ses conditions.moi l asthme ca me fait .et on est toujours responsable de tout .par moments je devient un peu parano quand je lis le forum
#7 07-10-2008 14:58:32
#8 07-10-2008 15:05:11
cette anne j'ai de la chance avec des parents serieux. mais ce n'est pas toujours le cas et c'est difficile de gerer ca. comme jojobb on en deviendrait presque parano. maintenant les nouvelles regorgent de problemes avec am.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 07-10-2008 15:17:08
oui j ai l impression que quoi que l on fasse on est en tort.moi ca me mine j ai toujourrs peur qu il arrive quelque chose et de perdre mon agrement.et on nous demande toujours un maximum pour un minimum de salaire c est usant
#10 07-10-2008 15:21:01
Lors de la visite de la puericultrice (pour mon obtention d'agrément) elle m'a dit que les médicaments de base (pour lutter contre la fièvre, principalement) on a le droit de les donner.
Je trouve ça un peu normale, on ne peut laisser monter la fièvre ! comment vous faites si vous êtes prise de cour, que le médecin ne peut venir de suite, que vous n'ayez pas d' ordonnance et que le bébé fait beaucoup de fièvre, vous ne lui donnez rien ??? vous attendez ??
#11 07-10-2008 15:34:44
NOUS ON NOUS A DIT/IL FAUT UNE ORDONNANCE ET EN PLUS JOINDRE LES PARENTSPOUR LEUR ACCORD.on fait quoi si on ne peut pas joindre les parents on laisse l enfant avec 40de fievre,?A FORCE DE NOUS METTRE DES RESTRICTIONSon nous met dans des situations imposible.
#12 07-10-2008 16:17:30
coucou
non il nous est interdit de donner n'importe quel médicament sans ordonnance!
en cas de fièvre, appelez le 15 et prévenir les parents de l'enfant et c'est tout!
si il arrive quoique ce soit c'est pour votre pomme!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 07-10-2008 16:50:08
C'est quand même un comble de laisser un enfant avec une forte montée de température !!!!!
Faire le 15, d'accord, mais encore faut il avoir quelqu'un, le peu que j'ai essayé c'est : on va essayer de vous trouver un médecin, au bout de pas mal de temps on vous l'envoie. Et le conseil qu'on risque fort de vous donner par téléphone, c'est : "ben, donnez lui un doliprane !!!"
"non, on ne peut pas, on n'a pas d'autorisation !!" si l'enfant fait 38, 39 ils ne considèrent pas ça comme une urgence, alors, on attend quand même qu'il monte à 40 ???
Je pense que le mieux c'est de demander (que dis-je, d'exiger !) une ordonnance au nom de l'enfant et sans restriction de date dès la signature du contrat pour ne pas avoir d'ennuis et dès que la posologie change de recommencer à exiger cette ordonnance.
Mais c'est quand même fort de laisser un p'tit bout plein de fièvre alors qu'il y a des médoc de base.......................il y a peu de mauvaises réactions aux médicaments genre paracétamol, et je pense que s'il y en a chez certains enfants, le médecin l'aurait déjà signalé au cas par cas, il y a plus de danger à laisser l'enfant dans cet état là, et s'il part en convulsions, on vous dira : "vous n'avez rien fait ??""
#15 07-10-2008 20:52:02
coucou
oui mais si le 15 dit "donnez lui du doliprane", ça fait office d'ordonnance puisque l'appel est enregistré donc en cas de problème, nous sommes couvertes! Et comprenez bien que la fièvre est utile au corps pour éliminer les virus ou autres petites bébêtes pas gentilles! Nous sommes pas médecin ni les parents! Parfois donner du paracétamole est plus néfaste que de laisser faire la nature
mignon, non?
#17 08-10-2008 16:37:59
c'est bien joli de dire de donner du doliprane mais quand vous n'avez rien pour l'age de l'enfant vous faites comment?
appeler les parents et si c'est vraiment urgent, le 15 qui eux enverront les pompiers ou le médecins! Ce n'est pas de notre responsabilité! Quand les parents auront marre de venir en 4ième vitesse, ils te feront une ordonnance! J'ai vu un enfant de quelques mois, presque 1an soigné avec les médic de son frère
mignon, non?
Pages : 1