Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2008 14:56:47
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
cheque de paie
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré la meme situation que moi et comment doit on réagir
La maman de l'enfant que je garde m'a remis 2 chèques pour le mois dernier me demandant de les encaisser a des dates différentes car elle avait des soucis de trésorerie, je n'ai pas eu le choix et me suis trouver devant le fait accompli, pour moi aussi les fins de mois sont difficiles et pourtant. merci de vos réponses
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
07-10-2008 14:56:47
#3 07-10-2008 15:05:12
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
Re : cheque de paie
et non, je n'ai pas osé, sachant que je l'ai surprise faisant les boutiques, cela m'a mis un peu en colère a vrai dire. dorénavant je ne l'accepterai plus
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#4 08-10-2008 08:46:06
Par la paje , les parents sont rembourser au à peut près 10 de chaque mois s ils font leur déclaration dans les temps , moi c est pareil la maman ne m a pas encore payer mais si au 10 je n aie rien ,je lui ferais relire le contrat qu elle a signée avec la date de paiement qui est noter dessus , pour lui remmémoré que je suis là en temps et en heure pour son enfants chaque jour de garde et que moi aussi je travaille pour me faire un peu d argent à la fin du mois et pour faire vivre ma famille .
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
08-10-2008 08:46:06
#5 08-10-2008 09:14:20
Aille!! je connais cette situation, j'accepte une fois, ou 2 chèques... mais pas pour toujours..
Nous aussi, nous avons nos factures à régler, donc une petite discussion s'impose , et si encore
des problèmes de paiement, j'arrête.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 08-10-2008 09:22:50
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
situation connue !mais si tu l'a surpris à faire les boutiques c'est qu'elle est pas vraiment dans le besoin donc tu n'a pas à accepter!
y a une date butoir sur ton contrat il faut qu'elle la respecte!
si la maman était au chômage et que tu as plusieurs enfants en garde cela serait différent: tu pourrais éventuellement l'arranger mais pas systèmatiquement car l'habitude se prend hélàs trop vite!
on est pas assistante sociale!
et on a aussi des charges de famille il faut bien lui en faire prendre conscience!
bonne chance
#7 08-10-2008 09:29:50
et bien zut alors!!!
doient on toujours faire attention si les parents ont dès soucis d'argent ?
pourquoi ça serait a nous de jonglé avec ses chèques pour que les parents ne soient pas dans la pannade ?
Et nous alors ? on s'en fous si nous avons des probleme de trésorerie ?
ça me mets en colère, car nous n'avons déja pas des gros salaires et si en plus nous devons attendre le 10 ou le 15 pour encaisser les chèques...nous aussi avons des factures et des prélevements qui n'attendent pas. grrrrrrrrrrr
désolé mais je crois que ce sont les hormones.. hi hi
Dernière modification par estrela (08-10-2008 09:31:42)
#8 08-10-2008 09:38:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou à toi supernounou
Alors attention , une fois j'ai eu une maman qui disait que ses fins de mois étaient difficiles et ne pouvait pas me payer malgré qu'elle ait touchée la paje !!!!! ne voyant pas venir mon salaire , j'ai finit par demander à la maman quand elle comptait me payer, elle m'a répondue non je ne peux pas vous payer je n'ai plus rien sur mon compte! et l'aide de la paje alors! ben cette chére maman l'avait utilisé pour autre chose que le salaire de nounou et bien sur nounou pouvait attendre c'était pas important c'était ses mots grrrr!! alors là crois moi j'ai pas dutout apprécier j'ai meme averti la paje que cette maman se servait de cette aide pour autre chose que mon salaire et je lui ait bien sur dit à elle aussi que j'avais avertit la paje , et je lui ait dit ma façon de penser et ait éxigé mon salaire dans la semaine et je l'ai eu non mais !!!Quand en plus avant on vous dit , ben on va aller à eurodisney à la fin du mois et qu'après pn peut pas payer nounou, non là pas d'accord dutout elle n'a plus recommencé , j'étai payer régulièrement comme quoi faut pas laisser passer , allaer courage à toi ,)
#9 08-10-2008 10:47:01
accepte une fois mais pas deux!!!! parle lui gentiment que toi aussi tu as des factures a réglés et que tu n'acceptera pas une deuxième fois!!!!
#10 08-10-2008 12:46:01
j'au horreur d'etre devant le fait accompli. nous aussi on a nos charges. ca m'est arrive une fois. la maman avait aussi fait les boutiques et ne pouvait pas me payer. je lui ai dit que je savais pour ses courses et elle m'a repondu qu'avec son fric elle faisait ce qu'elle voulait. ni une ni deux j'ai demissionne. on ne peut pas se permettre d'avoir ce genre de parents. enfin moi en tout cas. s'il y a un probleme je veux bien en discuter avant mais pas au pied du mur.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 10-10-2008 13:34:32
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
désolée les filles d'avoir tarder à vous remercier pour vos messages mais j'ai eu un souci de connexion, c'est clair maintenant je ne l'accepterait plus. a bientot