Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 02:40:08

toutvent
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 35
Site Web

fin de contrat : litige total - silence complet

Comment dois-je m'y prendre pour arriver à obtenir tous les documents nécessaires en cas de rupture de contrat. ? C'est le bazar.
La maman ne se manifeste plus depuis qu'elle m'a subitement retiré son enfant. Du jour au lendemain, je n'ai plus eu  l'enfant comme si je n'existais plus .
C'est très difficile à digérer après plusieurs mois de garde.
Mon pb actuel et majeur est le suivant : aucun document ne m'a été remis pour fin de contrat.
Je sens que je vais perdre mon sang froid et agir et en même tps je n'ai pas envie de ***
Je me demande comment les gens peuvent-ils se comporter ainsi.
Besoin d'un service de dépannage (comme ils disent), on pense tt de suite à la nounou mais le jour où il ft lui rendre son dû, c'est bcp plus compliqué !!!
Je suis très perturbée par cette histoire.
Heureusement que j'ai de bonnes relations avec les autres parents
Pas facile notre métier que j'aime pourtant bcp.

Hors ligne

08-10-2008 02:40:08

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 07:11:04

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : fin de contrat : litige total - silence complet

coucou
tu commence par lui envoyer un recommandé avec date buttoir pour avoir tous tes papiers. Si à cette date tu n'as rien, référé aux prud'hommes! sad
par contre si il n'y a aucune lettre de licenciement, ton contrat court toujours! La mensualisation aussi...
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 08-10-2008 07:17:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat : litige total - silence complet

Alors tu ne perds pas ton sang froid (ça fait pas professionnel), tu lui envoies une lettre accusé de réception, plus copie en courrier simple, lui stipulant qu'elle doit te remettre dans les 8 jours tes papiers et le salaire du y compris le préavis, cela c'est seulement si tu as reçu ta lettre de licenciement... si ça n'est pas le cas, tu fais le même procédé mais en leur mettant dans le courrier que bien que n'ayant pas eu l'enfant, et conformément à la convention, ton contrat est toujours en cours puisque tu n'as pas été licenciée et qu'ils sont priés de te verser ton salaire du mois de septembre et de bien vouloir te tenir au courant de ce qu'ils comptent faire en leur rappelant qu'un licenciement se fait par lettre recommandé, avec paiement du préavis même non effectué et remise de papiers le dernier jour du contrat (et pareil menace de prudhomme et rappel que le non respect de la convention est passible d'un amende pouvant aller de 750 à 1500 euros)...

bon courage, j'imagine que ça n'est pas facile... smile

Hors ligne

#4 08-10-2008 08:05:44

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : fin de contrat : litige total - silence complet

le recommandé avec accusé de reception et comme le dit alyenor si tu n'a pas reçu ta lettre de licenciement le contrat cours toujours donc ton salaire aussi!
si pas de réponse dans les 8 jours ouvrés alors fais une démarchae auprès des prud'hommes mais aussi auprès de la PMI la puer peut parfois aider!

Hors ligne

08-10-2008 08:05:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB