Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 09:34:17

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

creche familiale

Bonjour
Je n'ai pas encore d'agrément et je voudrais savoir si le fait de travailler en crèche familiale permet de passer rapidement  le cap petite enfance ( 1 an).Est-ce que la structure aide à cette préparation?
Travailler en creche familiale permet-il de ne pas effectuer les 12 semaines de stages?
En reconversion mon but serait de travailler rapidement en structure collective car mon conjoint ne veut pas de plus d'un enfant à domicile...
Autre question : en crèche peut-on négocier salaire, vacances et choisir son enfant d'accueil ou est-ce que tout est imposé?
Y a t-il d'autres avantages en structure (aide des professionnels par ex, soutien aux activités etc)?

Hors ligne

08-10-2008 09:34:17

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 10:46:10

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : creche familiale

bonjour, je travaille en creche familiale, nous travaillons chez nous comme les assmats  independantes, c'est la creche qui nous donne les enfants, nous ne pouvons pas choisir, il n'y a pas besoin de cap petite enfance, c'est l'agrement CG qui compte le CAp c'est pour les creches collectives, tu n'as pas le cap , tu ne travailles pas chez eux , il faut faire les formations c'est obligatoire pour etre  assmat aujourd'hui on ne négocie pas son salaire, c'estr imposé par la ville ou la CAF  ca depend de quelle structure dépend ta creche , voilà, si tu veux d'autres renseignements demande si je peus je te répond

Hors ligne

#3 09-10-2008 15:00:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : creche familiale

je sais pas de quel département tu es. Si dans le 53, il existe des regroupements d'assmat qui travaillent à l'exterieur de leur domicile dans un local prété par une mairie ou une collectivité, d'autres départements se lancent mais très timidement. Mais de toute façon, il faut que tu obtiennes un agrément et là tu seras obligé de commencer chez toi.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 09-10-2008 15:03:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : creche familiale

bonjour si tu es salariee depuis un certain temps (je ne sais plus combien renseignes toi aupres du cned ou de l'IA) et bien tu n'as pas besoin des 12 semaines de stage pour le cap pe de toute faocn: vas dans info et artile sur le cap petite enfance wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

09-10-2008 15:03:57

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2008 15:26:42

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : creche familiale

broks a écrit :

je sais pas de quel département tu es. Si dans le 53, il existe des regroupements d'assmat qui travaillent à l'exterieur de leur domicile dans un local prété par une mairie ou une collectivité, d'autres départements se lancent mais très timidement. Mais de toute façon, il faut que tu obtiennes un agrément et là tu seras obligé de commencer chez toi.....

Bonjour
Je suis dans le 92 je sais qu'il y a un relais. Je sais qu'on doit se présenter à un module du cap petite enfance une fois les 120 h finies, est-ce que les creches familiales apportent une aide en matiere de formation ( si on veut valider le cap)?
Avec ce cap est-ce qu'on peut trouver un emploi en creche collective ensuite?

Hors ligne

#6 09-10-2008 15:46:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : creche familiale

les creches fam donnent regulierement des formations mais pas en vue du cap ... mais la formation que tu auras sera en relation avec le diplome cap pe module 1.. donc ne t'inquiete pas!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 09-10-2008 17:17:00

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : creche familiale

exact patchouli, je suis en creche familiale et tous les ans nous

Hors ligne

#8 09-10-2008 17:20:49

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : creche familiale

avons une formation de 3 jours cette année nous allons la faire les 20et 21 octobre sur le theme" l'enfant , le deuil et la mort" un peu morbide, je ne suis pa trop chaude pour disserter sur le sujet pendant 2 jours et le 3eme jour au mois de decembre avec un kiné sur les gestes et posture pour soulager notre dos, et nos articulations ou l'art de se baisser et de se relever correctement ca c'est  tres bien , mais cela ne nous fait pas avancer pour le cap petite enfance que neni, si on le veut on le fait soit même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB