Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2008 10:13:57
les vieux
bonjour
j'ai vu un reportage cette semaine sur les personnes agées en maison de retraite et je suis révoltée!!!!!!!!!!!!
Je trouve inadmissible la façon dont ils sont traités par le personnel meme les animaux ne sont pas traités comme ça.
l'exemple d'une dame agée qu'on soulevait avec brutalité et qui était insultéé ou se monsieur qui était resté devant son repas pendant au moins 1/2 heure et personne ne s'est occupé de venir l'aider à manger... et j'en passe.
Le pire c'est que le peu de fois ou certaines employées ont le courage de denoncer cette situation se sont elles qui se font renvoyer ou elles demissionnent tellement elles sont degoutées.
Depuis je suis en colere je sais qu'il manque de personnel mais ce n'est pas une raison pour etre inhumains,la vieillesse n'est pas une maladie et ses vieux ne peuvent pas se defendre.
De la douceur,de la gentillesse,de la compassion c'est quand meme pas difficile en plus les familles payent souvent une fortune ses etablissements et leurs parents sont laissés des journées entieres dans leur lits.
Cétait un coup de gueule et pourtant j'ai 38 ans donc je ne suis pas concernée pour le moment et je felicite les personnes qui ont le courage de denoncer ses agissements
ass mat et fiere de l'etre
08-10-2008 10:13:57
#2 08-10-2008 10:22:31
Re : les vieux
C'est une honte, certaines maison de retraites sont de vrais mouroirs ![]()
Faute d'avoir une retraite misérable, on les parquent dans des endroits où, ils attendent
la mort, seule alternative à cette "vie" triste à pleurer ![]()
ne pas oublier que la vieillesse n'est pas une maladie!! on y viendra touts et toutes
Je prie le ciel, de ne jamais vivre pareil calvaire.!!
Dernière modification par nanifafa (08-10-2008 11:12:06)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 08-10-2008 10:25:21
bonjour
oui, je l'ai vu ce reportage ... c'était sur la 3 je crois .... inadmissible !!!!
ce sont des personnes sans défense ... tout comme les enfants ... ça donne envie d'hurler quand tu vois ce qui se passe !!!!
tout comme notre métier, je pense que pour s'occuper des personnes âgées c'est tout d'abord une vocation, une passion ... mais surtout pas une question d'argent !
j'ai travaillé dans une maison de retraite ... c'est pas facile tous les jours ... c'est même très dur !!
j'ai eu la chance de travailler dans un établissement où tout était mis en oeuvre pour leur donner le meilleur et le maximum ! et j'y ais rencontré un personnel soignant exceptionnel !!!
mais comme dans tous métiers en aide à la personne ... il y a les brebis galeuses .... HONTEUX !
#4 08-10-2008 10:31:53
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou, ![]()
je te comprends.:)
Je connais 2 dames qui bossent en maison de retraite. ![]()
L'une est aide soignante, l'autre est infirmière. ![]()
Ce sont 2 femmes généreuses et formidables.
La première est actuellement en arrêt maladie, elle est épuisée physiquement, la maison de retraite lui doit 200jours (elle ne peut être payée, et on ne peut lui donner de congé, pas assez de personnel!
)...elle dit toujours oui, car elle pense aux personnes agées, mais à aller travailler alors qu'elle devrait se reposer...son corps ne peut plus. ![]()
L'infirmière, quelqu'un de très doux, elle pouvait pas faire un autre métier, ça lui va trop bien, cherche ailleurs, elle n'en peut plus psychologiquement, on lui demande de veiller seule sur plus de 200 personnes la nuit, elle est la seule infirmière, les autres sont seulement des aides. On lui donne d'autres choses à faire qui font qu'elle ne peut aller voir les gens qui ont besoin simplement de parler, qu'on leur prennent la main.
...
Il y a eu des restrictions budgétaires...je ne te parlerai pas de la qualité des repas, ...plein de choses ne vont pas, elles se font enguirlandées, quand la mamy est encore dans son lit à midi...:mad:...oui, elles ont conscience de tout ça, ...mais pas de personnel..;:mad:...donc elles sont obligées de la laisser là, car là elle est en sécurité, elle ne peut pas tomber. ![]()
Je n'ai pas vu le reportage, mais je vois ce que ces dames me raconte, il y a des gens plein de volonté qui se brisent face à une administration qui ne pense qu'argent! ![]()
Il y a des gens incorrects dans ces maisons de retraites, mais il y a aussi des femmes et des hommes qui font leur possible avec ce qu'on leur donne ou ce qu'on leur laisse faire. ![]()
c'est comme dans notre métier, certaines assmats ne devraient pas avoir le nom d'assmat. ![]()
08-10-2008 10:31:53
#5 08-10-2008 10:35:22
coucou ,
je n'ai pas vu le reportages mais j'imagine bien ... pfffffffffff !!! j'ai horreur qu'on fasse de la misère aux gens !!!mais surtout aux enfants et aux personnes agées ... et je ne parle même pas des animaux !!! je suis une vraie brigitte bardot !!! ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 08-10-2008 11:10:14
bien sur dragonette qu'ils y a des gens formidables qui travaillent dans des maisons de retraites mais j'ai eu l'impression que c'est rare,je comprend que ce ne soit pas un metier facile et que ceux qui font leur metier avec serieux sont epuisés.
Mais pourquoi quand ily a des faits de maltraitances avérés les coupables ne sont pas punis?
Se sont ceux qui osnt denoncer ses agissement qui sont sanctionnés
Evidemment je sais que se n'est pas partout pareil mais c'est plus frequent qu'on ne le croit et je pense qu'on doit le respect aux personnes qui ont travaillé toute leurs vie et voudrait juste qu'on les aime et qu'on leur temoigne un peu d'interet
ass mat et fiere de l'etre
#7 08-10-2008 11:20:38
bzac42 ... ils l'ont dit dans le reportage ... très peu de punitions en rapport des faits !!!!
et pourquoi ? parce qu'il n'y a pas assez de maisons de retraite ... pas assez de personnel soignant ... et de plus en plus de demandes .... donc, on vire ceux qui dénoncent les faits ... éventuellement le ou la directrice .... mais on ne fermera pas l'établissement même quand ceux ci sont vétustes !!!!
et tu sais ... le bras long ... ça marche bien là aussi !!!!!
#8 08-10-2008 12:06:11
- amandine23
- Membre

- Site Web
abherent!! inhumains,equeurant!! brefff pas de mots pour definir ces gens qui sont comme ca!!!!! c'est bien d'en parler....
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#10 08-10-2008 15:20:24
bonjour
vois tu NANIFAFA mon pere en 2000 etait dans 1 maison medicalisée tres chere et bien les soins n'etaient pas meilleurs et quand mon pere est parti je n'ai jamais connu la cause de sa mort ,on m'a vaguement dit qu'il etair usé!j'y ai vu des trucs pas tres chretiens lorsue je l'ai dit au directeur il m'a repondu que les vieux etaient difficiles je lui ai repondu que c'etait la raison pour laquelle les familles les mettaient dans ce genre d'etablissement ou ils sont sensés savoir s'en occuper
ca a failli mal tourner,chaque fois que je rendais visite a mon pere je lui demandais si personne ne lui faisait de mal,si vous avez des parents dans ce genre d'endroit soyez tres vigilent verifiez bien qu'ils n'aient pas de contusions ou de bleus trop souvent sinon tirez la sonnette d'alarme !!!!!!et ne croyez pas ce que l'on vous dit du style"vous savez les vieux ils se cognent souvent"aplus
je suis en plein dans la situation, pour ma mère atteinte d'alzheimer,
il n'y a pas de structure à la hauteur, à moins de payer plus de 3000e par mois , et je ne suis pas convaincue que l'argent profite en priorité aux résidents!!
moi aussi je suis révoltée par ce genre de comportement, j'ai eu un litige avec la maison où est ma mère, avec un courrier en recommandé, j'ai eu pour conséquences que maintenant le personnel incrimminé me fuit dès que j'arrive (pourtant ils n'avaient rien à se reprocher soi-disant !)
je reste très vigilente, je rends visite à ma mère avec mon appareil photo , comme ça si je constate quelque chose, je prends des photos. mais l'inconvénient avec alzheimer, elle ne peut rien me dire, même si elle subit de mauvais traitement elle ne pourra pas me le dire.
en résumé , si on a les moyens physiques et financiers, le mieux serait de pouvoir les garder chez soi....
chaque semaine, j'y vais avec un certain malaise, car il y a ce que l'on voit......et ce que l'on ne voit pas.
hélas, les nouvelles recrues, font souvent ce métier par dépit, faute de débouché dans une autre branche, et à notre époque plus personne ne respecte les anciens, nous sommes dans un monde d'égoïstes.
et les métiers qui touchent à l'humain sont des métiers qu'il faut choisir, pas imposer.
actuellement je songe à ma reconversion, et j'aimerai bien m'orienter dans le soin aux personnes agées, mais avec mon caractère, je risque d'être sans cesse révoltée!!
Ne faites jamais à votre prochain, ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse !! une phrase qui mériterait d'être affichée à l'entrée de chaque maison de retraite !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 08-10-2008 15:34:00
Coucou suis en plein dedans moi aussi ,comme ma maman a des trous de mémoire ,on ne peut tout recouper ,elle est en attente d'une place ,elle visitait ses voisines il y a quelques années , maintenant elles sont décédées , hé je me souviens bien de ce qu'elle me racontait , la mémé qui ne mangeait que quand elle lui rendait visite , une autre installée sur les toilettes quand elle arrivait en visite , ma mère faisait tout son petit tour ( dieu sait si elle est bavarde!)et quand elle repartait , bien cette grand mère était encore sur les toilettes , manque de personnel c'est vrai ! mais il y a des gens qui le font par vocation et nos vieux parents ne s'y trompent ,ils savent reconnaitre les aides soignantes aimantes . C'est un métier que l'on doit faire comme le nôtre avec amour!

#12 08-10-2008 15:38:37
Je sais, ce n'est pas sympa de souhaiter du mal aux autres mais à ces gens je souhaite qd même de pouvoir ressentir lors de leur jugement dernier le mal qu'elles ont fait!!!!
Sous pretexte que ce sont des personnes âgées, ont les trimbale, maltraite...
J'ai été longtemps stagiaire en maison de retraite et en centre de moyen et long séjour...
Les aides soignantes me reprochaient de rester à discuter avec elles ... l'appel du café était plus important!
N'empêche, j'ai pris en photo une personne âgée avec les peluches quelle avait eue de ses petits enfants...qqe temps après elle est décédée et la famille était contente de les avoir, ses photos!
J'ai vu des personnes âgées mises debout et nues devant leur miroir, le matin, grelottant de froid, ayant du mal à se tenir debout et étant lavé avec une lavette comme si on frottait un m...e.
Un autre a été oublié plusieurs heures sur les toilettes...
Ceux qui ne sont lavé que qd la famille vient régulièrement...
Et les humiliations qd à ceux (en long séjour) qui ont des couches, qui sont incontinents...
ET J'EN PASSE!
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
Pages : 1