Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 16:01:37

bebinou
Membre
Site Web

enfant qui pleure sans cesse

bonjour à toutes,
je me tourne vers vous pour avoir vos conseils car je ne sais plus quoi faire. J'accueil cet enfant depuis la semaine dernière ( il a 17 mois), 3 jours par semaine. Il n'a jamais quitté sa maman jusqu'à maintenant. Dés son arrivé (9h) il pleure (hurle) devant la porte d'entrée. Je le prend dans mes bras, on fait des calins, j'essai les jeux, rien ni fait. Il refuse de manger et de boire. Il s'endort vers midi, fatigué de pleurer, et quand il se réveille une heure aprés, c'est la même chose. Le problème c'est que j'ai 2 autres loulous à garder de 10 et 11 mois qui vivent un peu mal tous ces pleurs.
La maman le récupère vers 18h, et quand elle arrive il rigole et est content (ce qui est normal). J'ai déjà discuté de tout cela avec la maman, qui voulait le récupérer dans la journée pour pas qu'il soit malheureux. Ce n'est pas une solution, il lui faut un temps d'adaptation cela ne se fera pas en quelques jours. Si vous avez déjà vécu la même chose, ou si vous avez des conseils ils sont les biens venus. Merci

08-10-2008 16:01:37

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 16:04:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : enfant qui pleure sans cesse

coucou
aviez vous fait une periode d'adaptation??

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-10-2008 16:10:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

age difficile pour integrer un mode de garde. iln'y a helas que la patience pour faire avec. en tout cas bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 08-10-2008 17:00:29

MCP33
Membre
Site Web

Bonjour,
J'acceuille depuis fin aout un petit garcon alors agé de 10 mois et la situation a été la même que toi pleurs et cris incessants au début.
Malgré une période d'adaptation, ca a duré 3 semaines et maintenant cela depend des jours. Parfois tout peut se passer super bien et d'autres jours c'est affeux pleurs et cris. Les autres enfants que j'accueille ne font plus cas de lui, l'ignore un peu quand il est dans cet état.
Il faut prendre son mal en patience, chaque enfant est différent.
Bon courage

08-10-2008 17:00:29

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2008 17:03:07

bebinou
Membre
Site Web

nous avons fait une période d'adaptation il pleurait mais comme le temps d'accueil été plus cour, çà passait, je pensai que çà irait par la suite. Là c'est toute la journée, il empèche les autres de dormir, et ce soir par exemple, la mamie est venu le chercher plus tôt que prévu car la maman l'a appelé, il est parti en courant m'a fait la bise et fait au revoir. on verra vendredi comme cela va se passer, je m'arme de patience. Merci à toutes.

#6 09-10-2008 11:00:20

caid31
Membre
Site Web

salut a toute ,
je garde une petite poupée de 15 mois bientot,tous se pasee très bien et là je suis en pleine adaptation
avec un petit bout de tout juste trois mois(l'horreur) il hurle tout le temps il rufuse le biberon il ne dort pas il me reveille la petite en pleure aussi, le probleme c'est qu'il etait au sein et le sevrage a été fait en meme temps que l'adaptation car la maman ne voulais pas le passer au biberon, maintenant on a prolongér l'adaptation mais a chaque fois qu'il me regarde il hurle et il refuse toujours le biberon avec moi alors que chez lui il accepte je ne sais pas si je continue avec lui ou pas je ne sais vraiment pas quoi faire

#7 09-10-2008 14:39:42

mozartvo
Membre
Site Web

idem ici j'accueille un enfant de 18mois depuis mi aout, on a fait une periode d'adaptation de 15jours! il pleurait bcp au début, mais en fait des que je prends a bras il arrete, des que je le met dans une chaise a coté de moi ça va, mais des que je quitte une piece ou que je le mets avec les autres dans la salle de jeux il pleurait!!! on m'a dit de pas céder de le laisser pleurer un peu pour qu'il comprenne et maintenant ça va nettement mieux!!! certains jours il lui arrive de pleurer mais ça n'arrive presque plus et surtout ça ne dure pas!!! au début il pleurait toute la matinée!!! maintenant je l'entends quasiment plus!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB