Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 17:43:51

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

comment faire accepter le pot

bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous pouvaient m'aider, voilà, j'ai un petit bout de 2 ans et demi, il est super intelligent, parle courement nous raconte des histoires, connais toutes les chansons , il sait ses couleurs, le seul inconvenient c'est qu'il ne veut pas aller sur le pot,on a tout essayer avec ses parents mais rien n'y fait, en plus il fait sa crotte dans la couche et il veut voir aprés, il se fiche d'aller sur le pot et me dit en plus que c'est les bebes qui font dans la couche enfin, ses parents ont prévu des couches jusqu' à 18 ans et plus ,on en rigole mais quanf même ca fait 10 ans que je fais mon métier et jamais je n'en ai eu un comme ca il a reponse à tout, comme il nous dit, " c'est comme çà et pis c'est tout" merci d'avance

Hors ligne

08-10-2008 17:43:51

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 17:48:04

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

bonjour


desolé mais ce petit me fait rire  big_smile
desolé je sais que ce n'est pas drole mais il a de la replique quand meme


le conseille que j'ai eu d'un enfant dans un cas similaire et bien quand il voudra il fera
et le jour de l'ecole il a voulu


eio16310.gif

Hors ligne

#3 08-10-2008 19:08:26

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

merci méline, je suis d'accord avec toi, il est trop top , je l'adore, il a reponse à tout et il connais tout, hier l'autre petit qui est plus jeune 2ans était sur le pot lui :!!!! elio**** passe à coté , reviens me voir et me demande , il fait quoi Akat**** , je lui repond ,il fiat pipi sur le pot lui !!!!il me regarde , hausse les épaules et lme dit ,il fait ce qu'il veut lui , je rigole ,comment veux-tu dire quelque chose !!

Hors ligne

#4 08-10-2008 19:49:34

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

peut être si les parents essayaient les couches culottes ?? avec les slips au lieu des bodies ?? wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

08-10-2008 19:49:34

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2008 20:28:42

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

Oui peut etre qu'il veut faire aux wc des grands
Pour mon fils, c'etais ca
Il n'a jamais voulue allé au pot et dés qu'ont la mis sur ce des grands est bien inpeccable et sans adaptateur mesdames !!!lol


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#6 08-10-2008 22:00:29

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

merci à toutes, pour les couches culottes, il n'a que ça depuis 6 mois , plus de bodis et sur les WC ddes grands adaptateurs ou pas il s'en fiche, enfin je sais bien que ca viendra tout seul, mais quand même qans on le voit  et surtout quand on l'entend parler , on lui donnerai bien plus que son age bonne nuit à toutes et à  demain .......

Hors ligne

#7 08-10-2008 23:11:39

kaen
Membre
Inscription : 08-10-2008
Messages : 1

Re : comment faire accepter le pot

j'ai le même à la maison, c'est mon fils ! il aura bientôt 2 ans et demi, il parle bien, il pratique l'humour aussi et la poésie, en ce moment il admire les lumières d'automne...vaste programme ! mais le hic c'est l'acquisition de la propreté.

tt avait bien commencé, il y a à peine 1 an il commençait à jouer avec le pot, à y mettre  son doudou et puis, je ne l'ai jamais installé dessus à heure régulière, un beau jour il a fait pipi dedans, j'étais fière , je lui l'ai dit simplement sans en faire trop car à mon avis cela doit rester naturel.

et puis après les difficultés ont commencé : j'ai accueilli une petite fille de son âge que sa mère voulait propre rapidement et avec qui il y a eu des accidents répétés au début + la jalousie entre elle et mon fils que j'ai essayé de gérer avec diplomatie et douceur. là ça allait encore pour le change, cé juste le pot qui ne l'intéressait plus. puis avec son père nous avons décidé de nous séparer et nous avons dû déménager chacun de notre côté...
beaucoup de changements et de bouleversements mais comme nous nous quittions d'un commun accord, la sépération n'a pas été un drame mais une épreuve. et mon fils m'a épaté parce qu'il a fait avec, me semble t-il...car même en tant que maman aimante et à l'écoute, je ne peux à 100% savoir ce qui se passe dans sa p'tite tête.

et c'est là où je voulais en venir sur ce sujet qu'est le pot : je crois vraiment que c'est lui qui choisira le moment et l'endroit car depuis qu'il va à la halte-garderie 2 matinées semaine, là-bas il baisse son pantalon, enlève sa couche et s'asseoit sur les petits wc ! et à la maison, il le fait et puis il me voit le regarder faire et ...il arrête...comme si à la maison il faisait le bébé pour s'assurer que je vais toujours m'occuper de lui , tandis qu'à la halte-garderie, il n'y aurait pas d'intérêt à se comporter comme un bébé car les auxiliaires et puer s'occupent en priorité des vrais bébés.

et puis il y a le côté moteur je pense, en ce moment il fait des progrès considérables à monter et descendre les escaliers alors j'observe...et je patiente tout en lui explicant que tout le monde fait caca et pipi, même les animaux et que c'est naturel.

merci à celles et ceux qui auront lu mon p'tit roman wink et à bientôt
je suis preneuse des p'tites idées, astuces et bons conseils
car comme l'a rappelé une autre forumeuz, selon un proverbe africain, pour élever un enfant, il faut tout un village.

Hors ligne

#8 09-10-2008 07:48:50

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

Merci, je suis désolée pour toi que tu te sois séparée de ton compagnon ,c'est toujours douloureux surtout pour les enfants, même petits, pour eliott et le pot, nous ne lui en parlons plus de toute façon cela ne sert à rien, ca viendra quand il voudra mais heureusement que les parents ne voulaient pas le mettre à l'école maintenant car sinon cela aurait été très dur . Bonne journée à toutes et debout la dedans , je bosse depuis 7h ce maitn et je crois que je vais encore finir à 20h comme hier!!!!!!!!!

Hors ligne

#9 09-10-2008 09:56:02

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

Ca ne veut rien dire pour l'école. Je vois ma fille dans ton récit sur ce petit garçon qui a 2 ans et demi était aussi mature qu'une enfant de 4 - 5 ans. Mais elle était propre pour le pipi mais le caca elle réclamait absolument une couche ! Rien à faire pour les toilettes (elle ne voulait pas le pot non plus mais les toilettes comme les parents) car elle nous disait que faire caca dans les toilettes ca lui faisait mal aux fesses. Elle a eu une couche uniquement pour les selles jusqu'à ses 3 ans et demi et elle a quand même fait sa rentrée et cela m'inquietait et je me disais : comment tu vas faire à l'école ? T'inquiete pas maman, j'attendrais d'être à la maison pour faire caca, les autres n'ont pas besoin de savoir mon secret pour ma couche ^^.
Et arrivée à 3 ans et demi, elle a fait caca dans les toilettes et à sa grande surprise cela ne fait pas plus mal que dans la couche et depuis ce jour plus de couches. De la patience.... et surtout faut que l'enfant soit pret et beaucoup d'explications même s'ils sont des futés ! wink

Bon courage

Hors ligne

#10 09-10-2008 11:24:04

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

catherine88 a écrit :

merci méline, je suis d'accord avec toi, il est trop top , je l'adore, il a reponse à tout et il connais tout, hier l'autre petit qui est plus jeune 2ans était sur le pot lui :!!!! elio**** passe à coté , reviens me voir et me demande , il fait quoi Akat**** , je lui repond ,il fiat pipi sur le pot lui !!!!il me regarde , hausse les épaules et lme dit ,il fait ce qu'il veut lui , je rigole ,comment veux-tu dire quelque chose !!

lol  lol j'imagine bien et je me mettrais à rire car ce n'est pas mechant mais bien dit

il a l'air vraiment top ce peti tongue


eio16310.gif

Hors ligne

#11 09-10-2008 14:30:27

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

en voilà un qui a de la répartie !!!
très drôle et un peu cocasse mais c'est justement parce qu'il sait ce qu'il veut que tu dois être patiente et ne pas le brusquer, il le décidera tout seul. Continue à proposer sans forcer. Un jour, il aura le déclic !!

Hors ligne

#12 09-10-2008 14:32:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

oui, il a tout compris ce petit bout lol

et ne tinquietes pas, on n'a jamais vu d'ado avec des couches lol
donc il sera propre cet enfant quand il l'aura decide


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 10-10-2008 12:09:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

j'ai le même chez moi, et je ne sais vraiment pas quoi faire, et pareil, il dit que ce sont les bébés qui font dans la couche, mais ça ne change rien, ni les culottes couche, ni le pot ni l'adaptateur, en fait il n'a pas envie... pourtant en mai il a été propre une semaine, c'était nouveau ça l'amusait mais depuis il trouve cela sans intérêt!

Hors ligne

#14 10-10-2008 22:48:01

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : comment faire accepter le pot

et ben tu dois pas t'ennuyer avec ce bambin! big_smile
as tu essayé la gourmandise?
un petit smarties par exemple
chez moi ça fonctionne bien
mais si il a pas envie c'est sans doute qu'il a ses raisons

moi j'ai gardé un petit qui voulait pas, la rentrée est passée il était inscrit mais il ne l'a pas fait car il ne voulait pas être propre!

puis un jour maman s'est retrouvée un peu coincée:
une formation qui débute
la garderie de secteur qui veut plus accepter les enfants de la commune car pas de contrat avec elle
et donc pas d'école!

et là miracle!

1 semaine avant le début de la formation voilà le titou qui décide d'aller aux toilettes!

comme quoi faut pas désèspérer!

( je préscise que maman avait prévu de me le laisser en désèspoir de cause! )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB