Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-10-2008 19:47:04
les pleurs de départ !!!
coucou, voilà aujourd'hui on a eu une grosse crise, le petit ne voulait plus partir, fatigue, amusement avec mon plus grand, sorties tte l'après midi, mais que dire au papa, malgrés ttes ses explications, devons nous nous justifiez ou laissez faire les parents pour le calmer ????? surtout que lundi matin, il a pleuré maman derrière la porte en faisant une grosse colère car il ne voulait pas venir (et oui après le week end c'est dur !!!) j'étais très mal a l'aise car le petit a regardé son père en lui disant "au revoir" et me tendait les bras en hurlant !!!
08-10-2008 19:47:04
#2 08-10-2008 19:52:01
Re : les pleurs de départ !!!
:lol:moi aussi je connais ça la petite pleure le matin elle voulait pas quitter maman et le soir c'etait moi !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 09-10-2008 10:04:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 15-10-2008 20:50:22
15-10-2008 20:50:22
#5 15-10-2008 21:47:36
bonsoir
j ai (ou avais , je croise les doigts) le meme souci avec plusieurs enfants . en tout , j en ai 6 qui se succede dans la journée donc beaucoup de depart lol
et presque tous ne voulaient pas partir d ou crise , pleurs coleres ...
maintenant je les "briefe" 10 mn avant l heure "maman va arrivé ...pas de colere ...tu n as pas le choix ...ect et ca a l air de marcher donc je te souhaite du courage et de la patience
et pour repondre a ta question j interviens désormais si le parent ne réagis pas : c est dur de trouver la juste limite sur quand intervenir ?
moi si le parent ne dit rien ou si l enfant éxagere alors je le conduis vers la porte fermement "au revoir a demain loulou " le bisou et voila( normalement ca fonctionne )
#6 15-10-2008 23:20:16
moi j'interviens assez sechement si le "drame" s'eternise. des fois c'est fatiguant et les pe ne disent rien. alors je prends le taureau par les cornes et je fiche tout le monde dehors. ouf
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 10-02-2010 12:07:28
Alors ici,le petit(2 ans) se cache derriere son pere en disant:"pas" et ca s'eternise,puis d'un coup,il se decide et il vient dans mes bras pour faire signe a papa,à la fenetre.Le pire,c'est le soir!!! il est doux comme un agneau toute la journée,et des que sa maman tape à la porte, dans la seconde et il devient infernal...Je lui dis d'etre gentil avec maman quand elle rentrera,je lui dis" tu me diras au revoir aujourd'hui";Tres rarement,il s'en souvient,mais la plus part du temps,il veut s'habilller seul,et il fait n'importe quoi,en mettant le manteau a l'envers(expret)ca le fait bien rire...et ca dure ca dure puis il ouvre ferme mon armoire a chaussure traverse la salle pour que la maman aille le chercher,joue avec les lumieres et finit par hurler et se rouler par terre quand au bout de 10 mn de"allez, s'il te plait"venant de sa maman,elle decide de l'habiller,elle meme .Souvent arrivé dans sa voiture,je le vois me faire signe comme si de rien n'etait.bref,c'est juste pour embeter sa mere,mais,moi ca me met hors de moi de la voir ainsi,impassible,malheureusement,quand les parents sont la,je pense que l'autorité leur revient...je n'ai plus rien a dire,de plus quand elle est la il ne m'écoute plus non plus...(japprehende ce moment chaque jour).
#8 10-02-2010 15:52:06
bonjour..
je garde un petit de deux ans egalement qui est adorable la journee mais qui se "transforme " a l'arrivee de maman ou papa en vilain "greemlins"au depart des que maman arrivait il courait de partout dans la cuisine les chambres et maman lui courait derriere en rigolant puis c'etait d'interminable crises au moment de mettre les chaussure puis le blouson puis le bonnet...bref l'histoire qui ne termine jamais...
en plus maman avait pris l'habitude d'habiller son loulou en se vautrant sur mon canape alors que jamais je ne lui ai autorise de le faire..
ma fille (14ans) m'a recemment explique qu'elle ne voulait plus voir cette maman dans sa chambre(ce que je comprends tres bien)alors j'ai change de tactique..
a present un peu avant l'heure d'arrivee de la maman je condamme toute les portes (cuisine wc salle d'eau chambres)je ^prepare les vetements de loulous dans le hall(je lui mets ses chaussures avant)je mets differents choses sur mon canapes pour lui faire comprendre que je ne veux plus qu'elle s'assoit..et je n'hesite plus a reprendre loulou meme si maman rigole je lui fait comprendre que moi ca ne m'amuse pas du tout..au debut maman l'a un peu mal pris mais au fur et a mesure des jours qui passe sa se mets en place...bon les crises ne se sont pas envolees mais sa dure un peu moins longtemps et quand vraiment sa s'eternise ( a mon gout 5 minutes sont suffisantes chaque jours pour faire le point)j'explique gentiment mais fermement en me dirigeant vers la porte que "nounou a encore plein de travail donc a demain "
n'hesite pas a exprimer ton mecontentement et si meme quand maman est la et qu'elle n'intervient pas avec son fiston si toi tu juges qu'il va trop loin n'hesites pas a le recadrer..
j'attends le printemps avec impatience car en general au beaux jours j'attends les parents dans le parc en bas de chez moi (les departs sont entre 16h30et18h) et comme ca il n'y a plus de crise car je laisse le soin aux parents de gerer leur loulou des leur arrivee..
en tout cas bon courage..
#9 10-02-2010 17:20:01
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis dans le meme cas pour les 3 bambins que je garde, à l'arrivée des parents c'est terrible ! pleurs, ne veulent pas ranger les jouets, se roulent par terre, cris en pagaille, defient les interdits....... c'est terrible, ils sont totalement différents avec moi la journée, je suis très souvent obligée d'intervenir pour calmer tout ce petit monde devant des parents médusés. le moment du départ le soir est très stressant. quelle attitude dois je avoir pour ne frustrer personne ? merci de vos réponses .....
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#10 10-02-2010 18:00:03
bonjour,
je suis en ce moment en formation (2ème module) et notre référente, nous a expliqué que les enfants agissent de façon diamétralement opposé à ce qu'ils ressentent car ils n'arrivent pas à gérer et exprimer leur émotions. ils sont super contents de retrouver papa ou maman et nous on a l'impression de l'inverse car c'est vers nous qu'ils veulent venir. elle nous a dit qu'il fallait laisser un petit temps à l'enfant et lui expliquer qu'on comprend qu'il est très ému, qu'il est très content de retrouver son parent. pour l'enfant c'est encore une séparation/ retrouvailles à gérer et c'est dur pour lui. il faut aussi rassurer les parents en leur disant bien que leur bout de chou est très heureux de les retrouver mais qu'il ne sait pas l'exprimer comme il "faudrait".
il faut aussi préparer l'enfant à cette nouvelle séparation/ retrouvaille en lui expliquant dans la journée, le déroulement de ce qu'on va faire, par ex, là on va gouter, aller chercher les "grands" à l'école et ensuite papa/maman arrivera te chercher. et lui dire quelque minutes avant l'heure qu'il ne va pas tarder à partir et privilégier les activités calmes comme la lecture, les comptines etc
#11 10-02-2010 18:02:49
le sujet a déjà été abordé.
En fait à l'arrivée des parents l'enfant sait qu'il y a une faille. La journée il est sous notre autorité (assmat), le soir quand les parets arrivent il se demande si nous allons osé intervenir devant papa ou maman.
Et il se demande si papa ou maman va oser dire quelquechose chez nous.
Bref ajouter à cela la joie de retouver ses parents mais le fait de montrer un certain mécontentement face à la séparation de chaque jour lorsqu'il vient chez nous (et ce même si l'accueil se passe bien )
Donc il faut recadrer:
-avant l'arrivée des parents, on prévient l'enfant que papa ou maman va arriver, on commence à ranger les jouets. Prévoir le temps nécéssaire pour cela, moi je fais 30 minutes.
-Stopper les activités telle que pâte à modeler, coloriage...et privilégier des jeux libres plus facile à quitter.
-Eventuellement faire un moment calme: lecture ou musique douce pour apaiser les tensions de la journée.
-Peut-être préparer ses affaires avec sa participation, on sort les chaussures, le manteau.
-Si gros débordement et possibilité selon l'agencement des pièces, fermer les portes, privant ainsi l'accès aux chambres par exemple.
-Et surtout ne pas hésiter à dire à l'enfant devant les parents que tel comportement ne peut pas durer et qu'on avisera en fonction. J'ai des collègues qui en arrivent même à préparer l'enfant avant l'arriver des parents, petit écahnge sur la journée et hop dehors. Avec le sourire pour ne pas bvusquer
Des petits trucs qui aideront l'enfant à se repérer dans le temps et à mieux vivre ces instants pour lui, pour les parents et pour nous
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
Pages : 1
Discussion fermée