Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2008 09:35:07

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

jouer les infirmières

c'est ce que m'a dit la maman ce matin " vous allez jouer les infirmières" la petite (2ans) est tombée et elle a 3 points derrirère la tête .à minuit nous étions encore aux urgences...:(  (et a 8h 1/4 elle était dans mes bras)
je ne vous dis pas comme j'ai mal au ventre moi . la petite a l'air bien , mais je vais la surveiller comme le lait sur le feu.Là elle dort , mais j'ai laissé la porte de la chambre ouverte.
D' autres temps... moi j'aurai gardé ma petite avec moi , chez moi ...:/
les parents ne peuvent pas toujours êtres dispo. pour leurs enfants ...
ha!!boulot!!boulot quand tu nous tiens...:)

09-10-2008 09:35:07

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2008 09:53:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : jouer les infirmières

J'espère que tout ira bien, mais en cas de truc bizarre: le 15, le samu...:mad:
MOi, je suis sciée quand je lis ça. mad
Il y a le boulot, ok, c'est hyper improtant...mais zut...des points de sutures sur une gosse de 2 ans..;c'est pas une bosse! grrrr

605224n7suhdjsno.gif

#3 09-10-2008 09:57:48

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

j'aurai gardé mon enfant au moins aujourd'hui   de peur qu'il y ai un apres
pas trop soucieuse la maman
heureusement nounou est là encore et encore ..........! bonne journée a vous 2

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#4 09-10-2008 09:59:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oui mais ne portez pas de jugement. les patrons ne sont pas tous tolerants et se fichent pas mal que les enfants de leurs employes soient malades ou pas. et de nos jours on a besoin de travailler. les parents ne peuvent pas se permettre de perdre leur boulot. peut etre qu'elle est partie avec mal au entre elle aussi sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

09-10-2008 09:59:24

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2008 10:22:17

dragonette
Membre
Site Web

je vais être médisante....:)...ça m'arrive parfois...:P
Mais je connais des parents qui se font arrêter pour un mini rhume...:) ...là pas de problème avec le patron...mais quand loulou a la gastro....oh, ils ne peuvent pas prendre de journée pour leur enfant...leur patron ne comprendrai pas! big_smile
Là, on n'en sait rien, on ne connait pas le travail ni le patron de la maman...donc je dis juste que j'ai du mal à comprendre!
Mais, ça arrive que les parents se déchargent sur nous, après tout nous sommes payées pour ça! lol

605224n7suhdjsno.gif

#6 09-10-2008 10:41:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pareil , j'aurai gardé ma puce au moins pour aujour'hui pour la surveiller c'est quand meme pas rien un choc à la tete et tite puce elle a besoin de sa maman c'est super important , mais bon chacun voit ses priorités pffff!!!et l'excuse du travail là euhhhh!!! les mamans ont le droit à des jours pour leurs enfants en cas de maladie et avec un certificat médical le patron content ou pas c'est la loi !j'ai une maman qui m'a appelée lundi matin , sa puce a fait une otite avec tympans percés ! donc week end dur dur pour elle et pour les parents ben lundi elle a gardée sa puce et je trouve normal qu'elle soit avec sa maman ça compte énormément malgre que nounou compte aussi bien sur ;)mais les bras de maman quand on est pas bien !quand meme rien de mieux non hmm , enfin c'est mon avis wink j'ai du mal à comprendre des foismoi aussi mais bon comme dit dragonette nous sommes payées pour ça alors ! Bon courage à toi et prends soin de cette tite nenette smile
bonne journée

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 09-10-2008 11:28:37

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Difficile journée pour la petite ! gros bobo quand même 3 points !! les blessures à la tête ne sont pas à prendre a la légére mais Paddy veille !! bon rétablissement à ta petite malade Chère Paddy wink BIZ ♥

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#8 09-10-2008 12:33:44

roudoudou78
Membre
Site Web

valbad a écrit :
nielle a écrit :

oui mais ne portez pas de jugement. les patrons ne sont pas tous tolerants et se fichent pas mal que les enfants de leurs employes soient malades ou pas. et de nos jours on a besoin de travailler. les parents ne peuvent pas se permettre de perdre leur boulot. peut etre qu'elle est partie avec mal au entre elle aussi sad

OK, certains patrons sont vraiment des monstres mais quand même, il y a des lois, les mamans ont droit à 2 ou 3jrs pour enfant malade, là dessus, n'a t'elle pas une mamie où papi qui pourrait rester chez elle et la laisser dans son environnement pour une journée?? Si elle a un certificat médical, je ne vois pas pourquoi le patron refuserait d'obéir à la loi, c'est pas comme si la petite avait un rhume quand même, enfin, je sais pas mais moi j'ai vraiment du mal à comprendre yikes
Enfin, peut être sommes nous trop maman poules lol lol

Bonjour
Moi je pense que nous n'avons pas assez de détails pour juger...C'est certain que toute les mères préféreraient rester avec leur petit bout, mais apparemment celle ci ne peut pas ou fait suffisamment confiance à sa nounou.
Je trouve parfois un peu facile vos jugement ou peut être certaines d'entre vous avez perdu le sens du travail en entreprise. Pour mon mari, ils sont très compréhensif (ouf), mais dans mon ancienne entreprise, déjà, c'était interim pendant mini 6 mois et si tu arrivais en retard une journée, c'était merci et au revoir (même pour le verglas, la réponse c'était "et depuis quand avez vous découvert qu'on était en hiver?") alors une deuxième chance pour celles qui était bien vu mais pas plus...
Alors, s'absenter pour enfant malade, je ne sais pas ce que ça aurait donné...C'est assez grave pour que cela aurait pu passer...
C'est sure cette entreprise n'est pas représentative non plus, mais dans ses temps difficile ou le chômage n'est pas loin, c'est difficile de faire ce que l'on pense être le mieux ou de sortir du rang et se faire remarquer...
Je ne connais pas assez ces gens, dans tous les cas j'ai une pensé pour la nounou car la situation est délicate, mais je vous félicite quand même car vous devez vraiment avoir la confiance de ses parents

#9 09-10-2008 12:36:18

roudoudou78
Membre
Site Web

Mais j'espère sincèrement que ce ne sont pas des parents qui se fichent de ce qui peut arriver, oupeut être est ce des parents qui ne se rendent pas comptent?
Je ne sais vraiment pas...

#10 09-10-2008 13:05:06

4i.modo
Membre
Site Web

moi je pense comme dragonnette...
un jour de cp pour les soldes ça passe....  quitte à prendre un jour sans solde mad
et là pour uen raison serieuse... vive les nounous sad

j'ai aussi du vecut de ce coté là... hmm

#11 09-10-2008 13:34:05

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, si par hasard, maman ou papa bossent dans une entreprise où ils n'ont pas de jours "enfant malade" (ce qui devient quand même rare), il y a une autre solution, c'est que le médecin fasse un arrêt à papa ou à maman pour s'occuper de Titou, c'est très courant, j'ai beaucoup d'employeurs qui l'ont déjà utilisé. Donc, des solutions, y en a toujours... Je ne sais pas si j'aurai accepté l'enfant...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 09-10-2008 13:56:56

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

astrid6 a écrit :

De toute façon, si par hasard, maman ou papa bossent dans une entreprise où ils n'ont pas de jours "enfant malade" (ce qui devient quand même rare), il y a une autre solution, c'est que le médecin fasse un arrêt à papa ou à maman pour s'occuper de Titou, c'est très courant, j'ai beaucoup d'employeurs qui l'ont déjà utilisé. Donc, des solutions, y en a toujours... Je ne sais pas si j'aurai accepté l'enfant...

il y a toujours une solution. Je pars du principe que personne n'est indispensable, et le fait d'avoir des enfants en bas age inclu la conséquence d'absence plus fréquente, que les employeurs connaissent.

dans mon ancien boulot, j'avais signalé un retard, on m'a répondu que je les "foutais dans la m****" du coup je n'y suis pas allé du tout !! j'ai perdu une journée sur mon salaire, mais rien n'est plus important que mes enfants!

peut être que cette maman est parti au travail avec une boule au ventre, et je pense qu'elle aurait du le dire tout simplement, ça éviterai des sous entendus;
je sais que le travail, c'est dur de le garder, mais il ne faut pas tomber dans le système du chantage des patrons. j'ai un beauf' qui pendant 3 ans a décalé ou annulé ses vacances pour "raison de services", seulement quand il y a eu une vague de licenciement le patron avait oublié ses sacrifices et il a été licencié comme les autres !

mais je suis sûre que la maman n'a pas pensé que c'était une lourde responsabilité pour la nounou, et surtout qu'elle a une totale confiance en sa nounou!
bonne journée quand même

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 09-10-2008 14:01:44

dragonette
Membre
Site Web

bin moi, je l'ai fait suite à une chutte de table à langer... mad
elle est tombée le dimanche soir...je l'avais le lundi matin...:mad:
J'ai passé une journée HORRIBLE!...je crois d'ailleurs que c'était moi la plus angoissée! lol
Et je crois aussi que le terme Couver est ce qui correspond le mieux à ce que j'ai fait ce jour là, je ne l'ai pas quittée des yeux ...même pour pipi! tongue
Mais, je débutais...aujourd'hui, je refuserai l'enfant. smile
Je suis ok avec roudoudou, dans certaines entreprises...c'est marche ou crève...:)
Mais, j'ai connu les arrêts maladies donné aux parents pour des raisons de maladie du petit. smile
J'ai aussi connu des journées prises pour d'autres causes ....qui n'ont rien de médicales! big_smile
Donc, maintenant que je commence à avoir de la bouteille (pour celles qui ne connaissent pas, ça ne veut pas dire que je bois, mais que je commence à avoir de l'expérience! lol)...je ne dis plus oui à tout! smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 09-10-2008 14:08:40

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

des nouvelles de la puce .petite sieste ce matin ...et réveil en pleurs ...:O
elle a bien mangé ce midi , mais elle se plaind de l'oreille . sa maman m'a appelée et m'a dit " le médecin a dit qu'il fallait la surveiller 24h."...:/ alors je surveille ..
mais pour en revenir aux  messages .je suis sure que si elle avait demandé une journée il n'y aurait pas eu de problémes.
d'un autre coté, je me dis que si elle me laisse sa petite c'est qu'elle a confiance et que s' il y a probléme, je prendrais la bonne décision. smile
merci pour vos encouragements ,
j'ai les antennes un peu plus en alerte que les autres jours voilà...:D

#15 09-10-2008 14:37:00

banzay
Membre
Site Web

paddy a écrit :

des nouvelles de la puce .petite sieste ce matin ...et réveil en pleurs ...:O
elle a bien mangé ce midi , mais elle se plaind de l'oreille . sa maman m'a appelée et m'a dit " le médecin a dit qu'il fallait la surveiller 24h."...:/ alors je surveille ..
mais pour en revenir aux  messages .je suis sure que si elle avait demandé une journée il n'y aurait pas eu de problémes.
d'un autre coté, je me dis que si elle me laisse sa petite c'est qu'elle a confiance et que s' il y a probléme, je prendrais la bonne décision. smile
merci pour vos encouragements ,
j'ai les antennes un peu plus en alerte que les autres jours voilà...:D

Je ne retiendrai de ce post que la conclusion de Paddy.
attention aux généralités : les jours enfants malade, non c'est pas partout, loin de là (malheureusement).
Alors oui, bien sûr la maman aurait pu trouver une solution, mais effectivement peut etre qu'elle n'a pas pu.. parce que NON c'est pas forcément tjs possible. Et OUI, Paddy, si la maman te l'a confiée aujourd'hui, c'est qu'elle a grande confiance en toi. Et OUI, comme l'une de vous a dit plus haut, moi aussi je suis convaincue que la maman aujourd'hui aura la boule au ventre jusqu'au moment où elle recupérera son enfant.
Bravo Paddy, chapeau bas, occupe toi bien de la Poupette. smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB