Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-10-2008 18:49:46
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
parents qui ne veulent pas se facher...
à midi, ils ont dit que la plus grande peur des parents était de se facher avec leurs enfants. ![]()
Moi, grosse nouille (on va le savoir à force!
), je pensais qu'ils parlaient des ados, ou des jeunes adultes....bin non, ils parlaient des petits enfants (6 /12 ans)...:D
Je n'ai pas retenu le pourcentage...dans les 35% ou plus...qui ne veulent pas perdre l'amour de leurs enfants en les grondants....:D
Cramponnez-vous les filles, on n'a pas fini d'en baver avec ces petits enfants rois! ![]()
Avis aux parents: on peut gronder un enfant, ce n'est pas du non amour...au contraire, les parents sont là pour aider leur enfant à grandir, montrer ce qui est bien ou mal...:)
Il faut donc parfois gronder et dire NON! ...le chérubin n'en mourra pas. ...:) ...et il vous aimera quand même! ![]()
09-10-2008 18:49:46
#3 09-10-2008 19:00:35
- Paty030985
- Membre

- Site Web
Re : parents qui ne veulent pas se facher...
tout a fait d'accord la preuve j'ai le miens et ba quand je le gronde 5 minutes après il viens et me dit "maman je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiima tu sais"
![]()
il me fait enrager mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ![]()
#4 09-10-2008 19:39:45
on dit qui aime bien chatie bien
aime c'est savoir dire non justement
aime c'est apprendre a se debrouiller dans la vie la vie ne leur fera pas de cadeau
je ne voudrait pas etre a l'heure place a leur 17 ans
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

09-10-2008 19:39:45
#5 09-10-2008 21:15:20
- amandine23
- Membre

- Site Web
il y a gronder et GRONDER!!! je pense que si on gronde un ptit peu nos loulous que c'est pour leur bien!!!enfin c'est ce qu'on m'a appris!!!! je ne GRONDE pas je gronde tout simplement ensuite j'explique pourquoi!!! je regarde beaucoup sup** nan* sur m6 ![]()
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#6 09-10-2008 23:17:30
a force de ne pas vouloir les contrarier on voit bien certains petits monstres en puissance. sans revenir aux methodes ancestrales un peu de rigueur ne ferait pas de mal.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 10-10-2008 07:15:24
Coucou !
Et oui, Dragonette, j'en ais encore eu la preuve hier chez le medecin (dans la salle d'attente) !
Le petit revenait de chez nounou (la maman me l'a dit, on a parlé un peu), il n'a pas arrete de faire des betises.....la maman a joué au zébulon sur sa chaise en menacant au moins 4/5 punitions !
Elle n'en a pas donné une seule............et petit homme a continué "sagement" ses betises ! ![]()
C'est vrai que de l'epoque de mes parents et gds-parents (sans en revenir a certaines methode, bien-sur), les enfants etaient bien plus respectueux envers les adultes, respecté les biens et les jouets, et ne devait pas faire caprice sur caprice (du moins, je pense) !
Comme dit nielle !
Un peu de rigueur ne fait pas de mal !!!
![]()
#8 10-10-2008 07:50:39
bonjour,
et bien si le fait de gronder nos enfants impliquait que nos petits ne nous aiment pas, alors c'est quoi ces deux loulous (8 et 10 ans) qui se blotissent contre moi tous les soirs ?
et puis pourquoi tous ceux que je garde, reviennent me voir 3 ans et plus après l'accueil ? pas plus tard qu'hier soir, j'ai eu la visite d'une petite que j'ai eu pendant 3 ans et il y a 2 ans que je l'accueille plus; et justement hier soir on en a parlé, elle m'a dit "nounou tu nous grondais quand on était polisson, c'est normal" et elle a 5 ans !! et elle réclame souvent pour revenir me voir,
comme le dit l'une d'entre vous, plus haut, si l'on gronde ou punit (dans la limite du raisonnable, pas d'humilitaition)à bon escient, les enfants savent que c'est pour leur apprendre les choses bien.
par contre le fait de menacer, sans sanctionner, se payera à l'adolescence.
je dis à mes enfants et à ceux que j'accueille , que si je les gronde, c'est parce que je m'intéresse à eux et à leur bien être.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 10-10-2008 09:30:37
mhmmm... oui bon les stats ... ![]()
Je croyais que notre plus grande peur c'était l'augmentation du pouvoir d'achat.... à moins que ce ne soit le chomage ("première peur des francais")... et quel est le personnage préféré des français cette année ? l'abbé pierre, zizou ?? pfff... tous ces sondages bidons m'exaspèrent... a croire qu'il n'y a vraiment rien de plus intéressant à dire aux actualités... ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#10 10-10-2008 09:58:50
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1