Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2008 19:11:49

heureusemaman
Membre
Site Web

dans l'attente !!!je stresse!!

salut a toutes
moi je viens d'envoyer mon dossier et je strese déjà!!
j'ai peur de me planter dans l'entretien, j'ai peur que la maison convienne pas!!
je suis maman de Pierre 4 ans et un peu plus et Elise 2 ans et demi
j'ai une maison a étage
2 chambres, 1 wc a l'étage et un en bas
des barrières aux escaliers
une cloture autour de la piscine hors sol..
couteaus, médocs et produits d'entretien hors de portée
je stresse alors qu'au niveau sécurité je pense etre bien!! non!!
pour plus de confort j'installe une table a langer murale dans les wc en bas pour etre proche des autres enfants pendant le change d'un des bambins!!
je demande un agrément et un périscolaire

je ferai dormir le BB et jeune enfant dans un lit pliant dans ma chambre et le périscolaire dans la chambre avec ma fille (les mercredis et vacances)

cela vous semble comment?????
merci

09-10-2008 19:11:49

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2008 19:38:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : dans l'attente !!!je stresse!!

bonjour ,stresse pas ça a l'air bon ,par contre ta petite est t'elle scolarisé car sinon elle te prendra une place sur ton agrement jusqu'a ses trois ans ,
et puis si quelque chose gene ,elle te le dira et repassera pour voir ,bonne soiree et reste zennnnnn!

17996210.gif

#3 09-10-2008 19:44:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

tu dis que tu as deux chambre la tienne et celle de ta fille mais ou dort pierre ton fils ?avec ta fille? si c'est ça ça risque d'etre juste pendant les vacances scolaire ,mais j'ai peut etre pas tout compris ton organisation ,bonne soiree

17996210.gif

#4 09-10-2008 20:03:29

valnou59
Membre
Site Web

au niveau sécurtité, tu as l'air au "top" ! maintenant, ça dépend aussi de la puer... mais ne stresse pas ! et n'oublie pas lors de l'entretien, que l'eveil des enfants, ça compte et qu'elle peut aussi te demander ce que tu comptes faire avec les loulous que tu garderas... Mais, surtout, soit confiante quand elle viendras, elle n'est pas là pour te "manger", et si quelque chose ne va pas, elle te le dira et tu rectifieras, c'est tout !

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

09-10-2008 20:03:29

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2008 20:07:10

heureusemaman
Membre
Site Web

oui mais enfants dorment ensemble
vu que j'ai pris un congès parental..j'ai préféré avoir un logement moins grand mais avoir du temspa vec eux!!!
Pierre est en moyenne section est ne fais plus du tout de sieste
elise aura 3 ans moins un mois voire 3 ans quand je débuetrai!!!
donc je vais demandé une dérogation puis que pour 1 mois seulement Elise prends un agrément!!

#6 09-10-2008 20:56:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

pour ma part, je ne fais pas dormir les enfants dans les chambres de mes enfants, car ce sont leur domaine prive.

vois avec la puer si tupeux mettre les enfants dans la meme chambre.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 11-10-2008 12:15:40

heureusemaman
Membre
Site Web

je viens de recevoir l'AR du CG...
maintenant j'attends le coup de tél de la puér!!!!!!
allez le 11 janvier je serais fixé

#8 11-10-2008 12:47:33

virginie84
Membre
Site Web

coucou
bon courage j'espere que ca va aller je vai biento déposer mon dossier également et je stress déja énormément parque jai un pti bou de 8 mois jai peur que ca les bloque
tu sera la reponse san doute avan janvier enfin nous aparament dans le vaucluse ca va un peu plus vite
bon courage

#9 11-10-2008 13:34:43

heureusemaman
Membre
Site Web

il me tarde mais j'ai un peu peur de ne pas assurer!!!!
en tout les cas je me prépare a toutes questions éventuelles.je révise!!!!!

#10 11-10-2008 17:20:27

gribouille2763
Membre
Site Web

bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir stressé. Le conseil que j'aurais à vous donner c'est de rester naturelle et surtout de ne rien cacher à la puer. Ton logement a l'air O.K mais seule la puer pourra te le certifier. Il est vrai qu'elle tient compte de la place que l'on accorde aux petits bouts que l'on désire garder ce qui est normal en la matière, des sécurités pour les fenêtres et de la cheminée, de la présence d'animaux dangereux (chiens de première cat), la piscine évidemment. Surtout ne pas paniquer mais demander des explications du pourquoi du comment. Bonne chance à toi et garde la bonne humeur pour tes enfants... GRibouille

#11 12-10-2008 19:45:00

Miilii
Membre
Site Web

Bonsoir, c'est encore tout "chaud" pour moi car j'ai reçu mon agrément cette semaine, donc  en ce qui concerne ta maison tout me semble au point, en ce qui concerne la piscine il faut qu celle-ci soit rembardée d'au moins 1m10 c'est la condition sinéquanone, après pour les siestes des petits et les chambres,  parles en avec l'AS ou la puér afin de gérer au mieux leurs temps de repos et leur espace. Je pense qu'elle va également s'intéresser à ton organisation avec tes enfants et tes potentielles gardes(si  tu vas les chercher à l'école, si ils mangent avec toi, si ils vont à la garderie, etc.......)Tu vas voir ça va rouler wink , bonne soirée!

Dernière modification par Miilii (12-10-2008 20:38:57)

#12 12-10-2008 21:03:42

heureusemaman
Membre
Site Web

la clôture de la piscine est quasi fini une piscine de 1m20 de haut..une cloture de 1m10!! mdr!! enfin!!
je verrai bien pour le reste!!!!!!!!!!!!!!
mes motivations a a peaufiner!!
que dire d eplus a part que j'aime les enfants que j'ai apprécié de m'occuper des miens  ce que je fais encore et ce que j'ai encore envis de faire tout en travaillant avec d'autres enfants chez moi!!
meilleure façon selon moi de concilier vie professionnelle et vie familiale!!!
non???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB