Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-10-2008 13:03:28
chômage et formation
Bonjour,
étant actuellement au chômage je me suis renseignée si je continuerai à toucher mes indemnités pendant ma formation.Eh oui pas de souci.il ne faut pas déclarer celle ci.j'étais bien contente de cette nouvelle.
A plus.
10-10-2008 13:03:28
#2 15-11-2008 18:45:27
Re : chômage et formation
moi j'ai déclarée ma formation car ils disent qu'il faut déclarer le moindre changement
mon mari à appelée l'anpe car ils m'avaient convoquée à un entretien pendant ma formation mais ne pouvant y aller j'ai du leur dire pour la formation et ils ont dit qu'il n'y avait pas de problémes j'ai fait un courrier au assédic aussi en disant bien que cette formation est pas rémunérée j'espére ne pas avoir de problémes
ne trouvant rien sur le net pour ça je pense pas que ça va poser problémes enfin j'espére
#3 15-11-2008 20:09:02
Bonsoir,
Moi, j'ai déclaré ma formation à l'anpe et aux assedics et pas de problèmes mais il a fallu que je fasse une demande de dossier d'aide à la formation et j'ai été indemnisée.Mais au départ on m'avait dit de ne pas déclarer sinon je perdais tous mes droits.J'ai râlée car je perdais 350 euros pour 12 jours de formation et j'avais 180 euros de cantine et garderie pour mes enfnats !! Pffff, c'est vraiment mal fait leur système.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#4 18-11-2008 10:10:39
moi aussi j'ai déclaré ma formation à l'anpe et aux assedics et je n'ai pas eu de problèmes. il faut juste que je demande une attestation d'inscription à un stage de formation (aisf) pour être indemnisé pendant cette période. la conseillère était super sympa et m'a encouragé dans ce métier (sa mère était assistante maternelle, ça aide!). voilà !
18-11-2008 10:10:39
#5 18-11-2008 19:32:02
Bonjour
serait-il possible de savoir si en déclarant ce stage vous avez perdu une partie ou bien même votre indemnité chômage.
et ma deuxième question serait de savoir si l'on vous a rembourser vos frais kilométriques ainsi que vos indemnités repas pour pouvoir passer la formation.
merci cordialement vivine79
#6 18-11-2008 19:51:29
bonsoir, je n'ai rien perdu de mes allocations chômage pendant ma formation.Par contre les frais de repas et km ne sont pas du tout pris en charge par les assedics mais par contre certains cg participent aux frais, cela dépend des régions.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#7 18-11-2008 20:34:44
non on ne perds rien sauf si on est remunéré !! le stage fait partie de la recherche de l'emploi et nous ne sommes pas pénalisé j'ai fait une semaine de stages et pas eu de soucis ..!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 19-11-2008 09:34:50
#11 19-11-2008 09:44:46
#12 19-11-2008 10:09:52
Bonjour
j'ai simplement posé cette question et je crois que j'ai mis le doute. Mille excuses.
pour ma part pour mon chômage je ne suis pas indemnisée par les assedic mais par les armées car j'étais militaire mais je fais tout de même ma déclaration aux Assedic. Je sais que pour ma part je dois être indemnisée pour les frais km et les repas par les armées. Cependant comme il s'agit d'une formation non rémunérée je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Je pense que je vais prendre contact avec le ministère de la défense ainsi que les Assedic. Car pour la formation on me demande une attestation de stage alors quoi faire ?
merci beaucoup pour vos réponses et je vous tiens au courant si cela vous interesse.
Cordialement vivine79
Pages : 1