Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2008 09:25:27

melie62
Membre
Site Web

liste pour bébés....

Bonjour! (j'espere que je suis dans le bon post!) voila j'ai eu mon agrément pour 2 (de 0 a 8ans), en attente de la formation et je commence a acheter le necessaire pour accueillir les loulous, mais j'ai peur d'oublier des petites choses qui serait essentiel car je n'ai pas d'enfants donc je pourrais ne pas penser a tout lol voici ma liste que j'ai prévue: - poussette double
                                                                    - 2 lits a barreaux, mobile
                                                                    - 2 chaises haute
                                                                    - transat (a votre avis 1 ou 2)
                                                                    - parc
                                                                    - interphones
                                                                    - bavoirs, biberons, egouttoirs biberons
                                                                    - vaisselle en plastique
                                                           - chauffe biberons, mixeur bébé (dois je avoir un stérilisateur)
                                                                    - jouets, peluches...
Voili voilou si j'ai oublié ou si je n'ai pas besoin de choses que j'ai prévue dites le moi ca m'aidera!
bisooouuuuusss

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

11-10-2008 09:25:27

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2008 11:42:24

SOIZ
Membre
Site Web

Re : liste pour bébés....

perso je n'acheterais que le strict minimum, et après en fonction des contrats , l'^ge des enfants, j'acheterais, je commencerai par un lit, bavoirs, biberons : NON c'est aux parents de fournir, une chaise haute, un transat :non pas de suite car tu sais pas si tu auras des moins de 9 mois, idem pour tapis d'eveil, une turbulette, draps housses, un stérilisateur : attendre de voir si tu en auras besoin, des jeux type camions en plastique, gros lego, cubes a encastrer pour commencer après tu investiras..... une poussette normal suffit pour l'instant, une capotte pluie... wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#3 11-10-2008 13:14:21

sylvie88
Membre
Site Web

coucou
le sommeil :
         les lits
         turbulettes
         draps housse
         boite a musique (voir les parents s ils veulent bien)
         les interphones pas obligatoire moi j entend les enfants
         quand ils pleurent apres a voir ou sont les chambres
le repas
      une chaise haute pour debuter voir l age des enfants accueilli
      les biberons c est les parents qui fournissent qui sterilisent
      assiette vert en plastique cueillere en plastique pour les enfants
      sans dents  et couvert
      mixeur mais pas special bebe
       ptit biberons pour l eau
       des bavettes
transat tapis d eveil
jeux cubes anneaux gros legaux
poussette simple pour debuter a voir apres l age des enfants moi j ai les deux il faut protection pluie protection jambe

apres voir dans les vide grenier sauf pour les sieges autos et faire attention a l etat comme pour les poussettes

#4 11-10-2008 15:02:30

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

coucou,

mieux attendre de voir l'âge des enfants avant de trop acheter!
1 lit ( attention lécart des barreaux doit être inférieur à 9 cm!) sinon un  parapluie  ou papillon ( moi je n'ai pas de lit en bois pour une question pratique )
une chaise haute, un tapis de jeu, des jouets  d'éveil de tous âges
une poussette ( attend pour la double si c'est vraiment nécéssaire)
turbulettes (attention aux tailles!), draps et alèses ( pour éviter les fuites sur le matelas!)
un portique, une barrière de protection ( pour éviter que bb aille dans la cuisine ou dans les escaliers)
a priori le stérilisateur est devenu inutile car on ne conseille plus de le faire sauf si bb est malade type gastro)
un plaid pour les trajets en poussette l'hiver
la liste est pas exhaustive et tu verras en fonction de tes besoins.
n'hésites pas à faire les brocantes du dimanche et les vide -grenier on trouve souvent du bon matériel pour pas trop cher!

juste vérifier qu'ils ont bien la marque C.E ou mieux N.F ( en france les réglementation sont plus strictes) sur l'étiquette!

ah j'oubliais le plus important un bloque porte pour les meubles sous -évier c'est souvent là qu'il y a des petits incidents!

Dernière modification par tatievalie (11-10-2008 15:04:04)

11-10-2008 15:02:30

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2008 16:42:11

melie62
Membre
Site Web

niveau sécurité tout est ok! pour la poussette double (avec cosy) je vais devoir en acheter une car j'ai deja eu des demandes pour des bébés et je souhaite accueillir des petits pour les avoir des le debut (enfin j'espere!) bon et bien je vais deja acheter le principal et apres je verrai au fur et a mesure! merci pour vos messages!

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB