Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2008 16:00:32
- fionadoret
- Membre
que dois je prendre en compte pour les heures et les cp
bonjour,
je vais signer un contrat de travail avec une assistante maternelle du 1/12/2008 au 31 aout 2009, ensuite mon fils ira à l'école. je vais le laisser 4 jours par semaine et 9 heures/jour. la nounou m'a indiqué qu'elle prenait 1 semaine en décembre(différente de la mienne). 1 jour en début d'année, 1 semaine en mars ou avril et 3 semaines pour l'été.
sur quelle base je compte mes semaines, car je ne pense pas lui devoir 5 semaines de congé payés. comme c'est une mensualisation des congés. comment je le calcule. le contrat est sur 9 mois... et si je laisse mon fils 4 jours/semaine, est ce que c'est toujours 2.5 jours /mois.
pouvez vous me répondre. car je suis un peu perdue. merci
13-10-2008 16:00:32
#2 13-10-2008 21:17:36
Re : que dois je prendre en compte pour les heures et les cp
Bonsoir,
Il faut faire une mensualisation comme ceci.
semaines travailles (sans ces cp ni les tiens) x tarif x heures hebdo/9
et la mensualisation est versee pdt 9 mois et en fin de contrat il faut lui payer ces conges 10% des salaires percus sans ie, en plus de sa derniere mensualisation.
elle a droit a 2.5 de conges payes qu'importe le nbre de jours travailles dans la semaine.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-10-2008 10:19:14
- fionadoret
- Membre
bonjour,
merci pour cette info, l'assistante maternelle m'a demandé de lui régler ces cp inclus dans sa mensualisation. mais au niveau de ces congés , je ne lui doi. que 22,5 jours et ces dates posées sont de 30 jours . comment faire pour équilibrer sa mensualisation.
donc est ce que j'ajoute dans le calcul les 22,5 jours que je lui dois et une autre question à la fin du contrat , je dois lui régler des indemmités de fin de contrat. est ce 10% des 9 mois de salaires brut? payables le dernier jour du contrat.
je suis un peu perdue dans tout ces calculs, j'ai rencontré plusieurs assistantes maternelles et chacune à une façon de calculer.
merci
15-10-2008 10:30:38
#5 15-10-2008 14:32:49
- fionadoret
- Membre
bonjour,
pour répondre à votre message,
si j'ai bien compris, l'assistante maternelle m'a indiqué les dates des ses congés... 1 semaine à nöel, 1 jour en février, 1 semaine en mars..
et 3 semaines en été..
donc si je comprend bien je ne dois pas lui régler ses congés de nöel, et mars, ni son jour en février. et elle ne pourra poser que 15 jours rémunéres pour ses 3 semaines en été. car elle aura acquis 15 jours de congés du 1/12/2008 au 31/05/2009.
de plus comme mon contrat ne sera que sur 9 mois , je ne lui devrais que 23 jours. donc , elle perd encore 1 semaine sur ses congés.
et à la fin du contrat en août 2009. je lui solderais les 8 jours qu'il lui manque.
je trouve qu'elle va y perdre dans sa gestio de congés.
je lui réduis son salaire en décembre , en février, en mars, et en été. pour lui solder le tout fin août.
c'est dur , car en plus , elle perd les IE pendant les congés.
est ce que je suis dans la légalité si je lui accorde la prise de ses congés par anticipation. nous savons que je lui devrais 23 jours de congés, pourquoi l'obliger à perdre une partie de son salaire .
merci, à bientôt