Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2008 17:41:08

moumoune13
Membre
Site Web

psychomotricité

Bonjours

J'ai regarder de partout mais je trouve rien sur le sujet donc je post et j'espère au bon endroit...

Je fait énormément d'activité manuelle avec les loulous mais niveau psychomotricité je suis a court d'idée on fait des promenade ect mais j'aimerai leurs faire faire des exercice autre ...

Sur le net je trouve rien et je c'est pas quoi leurs faire faire comme exercice il ont 2ans ...
Je prend toute idées...

Merci d'avance

13-10-2008 17:41:08

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2008 17:51:30

ludivine2305
Membre
Site Web

Re : psychomotricité

a 2 ans on peut leur proposer le la prehension fine par exemple leur faire mettre des petite bille dans une bouteille (goulot ), leur proposer d'enfiler des perles...
sinon leur demander d'imiter tes gestes et tu les fait s'asseoir, sauter, mettre les bras en l'air...
si tu as un petit banc en bois tu leur demande de marcher dessus (comme sur une poutre) si tu as des cerceaux tu leur fait un parcours avec... c'est important de proposer ce enre d'activité car ça les aide a prendre conscience de leur corps aussi, de leur limite corporelle.

#3 13-10-2008 19:03:38

moumoune13
Membre
Site Web

Oui je c'est que c'est important niveaux motricité fine les activités que je lui fait faire l'aide mais tout se qui et physique a par toboggan marche je c'est pas quoi leurs proposer merci de ton aide en plus pour aidé mon loulou et très mou ....

#4 14-10-2008 18:48:10

fadou65
Membre
Site Web

bonjour
ludivine a ecrit :sinon leur demander d'imiter tes gestes et tu les fait s'asseoir, sauter, mettre les bras en l'air...
en plus d'aimer imiter nounou ;en generale ça les fait bien rire de voir nounou dans des situations grotesques.je sais que personnellement avec mon loulou de 27 mois ce sont des moments  qui finissent carrement par de gros fou rire et au sol.j'ai aussi la chance d'avoir un"parcours santé" avec poutre barre fixe sous lequelle on peut passée et d'autre a enjamber.

14-10-2008 18:48:10

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2008 20:35:23

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

de temps en temps, j'organise, à la maison (surtout en hiver d'ailleurs !!) un "parcours" avec du scotch de couleur (celui qui se décolle facilement) sur mon carrelage. (on peut prendre aussi de la ficelle) Je fais des courbes, des lignes droites.. l'enfant doit marcher sur "le serpent", à cheval sur le serpent, en marche arrière..etc selon les idées du moment et les possibilités des enfants.
Il m'arrive de le faire en été sur le gazon avec le tuyau d'arrosage  !! et attention de ne pas tomber dans l'eau des crocodiles !! smile

Muno   
disney.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB